Bus pour voir monuments et sites à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me conseiller?

Je recherche simplement un itinéraire de bus, sans changements, pour simplement avoir une vue sur quelques monuments et sites incontournables de Paris. C’est pour avoir un petit aperçu de Paris, maximum 1 heure, pour voir…Merci de votre aide, c’est pour ce vendredi prochain en soirée (18h/19h)

Mon point de départ sera Porte de Clichy ou Madeleine/grands magazins…

Bonjour,

Le week-end dernier nous étions mon mari et moi, à Paris pour 3 jours . Nous avons pris les “Cars Rouges” qui nous ont permis de faire le tour des monuments. Vous devez acheter un ticket à 24 €/personne, qui vous permettra de monter et descendre du bus à volonté, et celà pour 2 jours. Il y a des bus toutes les 5 minutes environ, vous pouvez les prendre dans 9 endroits différents à savoir :

Pour une première visite de Paris, celà nous a permis de voir tous les plus grands monuments à travers ces bus. Nous avions choisi un hôtel au bd St Michel afin d’être centralisé. Ceci dit, nous étions ravis de notre choix car nous avons trouvé de bons petits restos sympas et pas chers (environ 10 € le menu).

Pour d’autres infos, n’hésitez pas.

Muriel.

Merci pour ces infos, je connais les cars rouges mais dans mon cas, je souhaite que l’on me conseille sur un bus “classique”, je n’ai que 1heure devant moi vendredi et je repars après…
Merci encore

Bonjour,

Au départ de porte de clichy, vous avez deux lignes.
-ligne 54 qui passe à place de clichy puis sur Pigalle, gare du nord et enfin porte d’Aubervillier. Vous ne verrez pas grad chose et ça risque d’être embouteillé.
-ligne 74 qui passe par Drouot, bourse, bourse du commerce puis passe derrière le louvre, et fait une boucle à l’hotel de ville. Je ne sais pas combien de temps il faut pour faire ce parcours.

En revanche il y a deux ligne qui donne un meilleur apreçu, il me semble de Paris: lignes 72 et surtout 24.

Vous pouvez prendre la 24 à Saint Lazare, elle va ensuite à Madeleine, Concorde, longe les tuileries, le Louvre, Pont neuf, ile de la cité, boulevard Saint Germain, jardin des plantes, austerlitz, Bercy puis Porte de Bercy revient à Austerlitz pour longer les quai devant notre dame, la conciergerie, assemblée nationale et enfin retour à Saint lazare. Le parcour est long, je pense plus d’une heure. Vous pouvez le réduire en vous arrêtant à l’aller à Gare de Lyon puis en prenant la même ligne dans l’autre sens.

La ligne 72 ne passe pas vers Madeleine ou les grand magasins. Elle longe la Seine de Porte de Sain-Cloud à Hotele de ville en passant pas le Louvre, les tuileries, la concorde la tour eiffel et radio France. Le trajet est sans doute moins intéressant et moins facile à prendre pour vous au départ mais il est plus rapide (si vous vous arrêté à la maison de la radio pour faire demi-tour).

La difficulter est votre temps de parcours car à 18h-19h, il va beaucoup dépendre de la circulation, de plus les bus risquent d’être assez rempli à ces heures.

Je vous met en lien la page ratp ou vous pouvez telecharger en pdf le plan des ligne de bus:
http://www.ratp.info/orienter/bus.php

bonne visite.

Un grand Merci Julien pour toutes ces infos, c’est bête mais j’ai pas souvent l’occasion d’être à Paris, souvent en transit vers aeroports et du coup, j’ai envie de voir les illumintations des monuments en cette période de l’année avant de reprendre mon train vers ma bretagne!
Merci,
Stéphanie

Bonjour,

comme Ephastine, je recherche un itinéraire de bus au départ de Gare de l’Est/Gare du nord (ou autre arrêt pas trop excentré) qui me permette de voir des monuments touristiques. Je serai en week end à Paris avec mes beaux parents qui sont âgés, mais nous n’avons pas les moyens de prendre les bus City tour ou autre bus du même genre. Je voudrais qu’ils puissent admirer certains monuments sans bouger de leurs fauteuils si possible! :wink:

Ce serait vendredi après midi.

Merci d’avance

regarder le plan de la ligne 42
http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=bus_paris&nompdf=42
De gare du nord à la tour eiffel il passe par plein de sites prestigieux de la capitale
Attention, le vendredi, plus on se rapproche de la fin d’après midi, plus les embouteillages se densifient.

C’est noté! Merci du conseil :slight_smile:

Effectivement la ligne 42 n’est pas mal du tout! On tentera de la prendre vendredi en début d’aprem !

Sujets suggérés

Services voyage