Je pars en Grèce l’été prochain et j’aurais voulu passer sur l’île de Cephalonie mais le prix du ferry pour la voiture est vraiment cher je trouve (dans les 40€ par trajet). J’ai donc plusieurs questions à poser pour ceux y étant déjà allé et qui auraient la gentillesse de m’aider :
Je me demandais donc s’il y avait de bonnes liaisons de bus sur l’île pour se déplacer facilement.
Sinon j’ai également vu qu’il y avait possibilité de louer des scooters, pourtant à Poros ou le ferry arrive je n’ai trouvé aucun prestataire, est ce normal ?
Sur un forum quelqu’un conseillé de louer un taxi pour la journée, avez vous une idée du prix possible ?
Je me demandais s’il y avait plus de ferry qui faisait la liaison sami - patras parce que je n’en trouve pour l’instant qu’un seul en début d’après midi, c’est toujours le cas ou il y en a plus l’été ?
Et enfin encore sur un forum une autre personne dis que ca ne sert à rien de réserver le ferry à l’avance car c’est plus cher, est ce vrai ? pourtant j’ai un peu peur de me retrouver bloquer avec tous les ferrys déjà pleins.
Merci à ceux qui répondent même si c’est à une seule question.
Bonne journée à tous !
caroline2
Oui bonne liaison de bus mais mieux vaut louer une voiture si on veut etre plus libre.
Il y a des louers de scooter partout c’est juste qu’ils ne sont pas peut etre pas sur Internet.
L’ile est assez grande donc prenez plutot une voiture.
taxi pour la journée c’est trop cher…
Oui il peut y avoir un peu plus de bateaux l’été mais pas non plus 12 par jour!
C’est un peu plus cher de réserver à l’avance si on se fait envoyer les billets en France… sinon réserver sur Internet (site de la compagnie) et retirer le billet en arrivant.
lavrendia3
Passer la voiture sur le ferry, si ce n’est pas la vôtre, ce sera de tout façon un surcoût car en principe les assurances des voitures de location ne couvrent pas les voyages en ferry. Il vous suffit de louer la voiture une fois sur l’île.
un taxi à la journée vous coûtera forcément plus cher qu’une location de voiture, qui elle vous permettra de vous arrêter où vous voulez
les horaires des ferries seront publiés 2 à 3 mois avant, impossible de vous donner les liaisons pour l’été prochain
Réserver en août c’est conseillé sur les liaisons très courues et pour les gros week ends. Les ferries risquent d’être pleins le vendredi ou samedi dans le sens continent/île, et le dimanche dans l’autre sens. En réservant à l’avance par le net vous aurez forcément des frais de dossiers.