Je vais me rendre à Londres 3 jours à la fin du mois de février, et j’aurai aimé avoir des avis sur quelle compagnie choisir pour les bus touristiques, je lis pas mal de choses sur divers forums et du coup je ne sais plus.
La Golden Tours propose des tarifs intéressants avec des attractions, mais elle est très critiquée.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Catherine
Anonyme2
Bonjour, perso, les bus touristiques sont chers & sans très grand intérêt à mon sens. Si tu prends des lignes de bus comme la 24, la 38 qui passent devant toutes les points touristiques de londres, tu verras la même chose pour - cher. Bonne recherche
cath11663
bonjour,
merci pour votre réponse, bonne journée.
Anonyme4
Bonjour,
Je rejoins l’avis précédent : le bus de ville est bien plus sympa et meilleur marché pour visiter. Il y a même certaines lignes (comme la 15) qui a conservé d’anciens bus “Roadmaster” typiquement british (y suis monté entre Tower of London et Oxford Circus…expérience mémorable !). Pour le reste, il suffit de prendre son temps, car beaucoup de lignes et d’arrêts à repérer selon la direction, mais c’est vraiment plus chouette que les bus touristiques.
Dernier point, et non des moindres : il n’existe plus de Travelcard 3 jours, vous devrez soit acheter une Oyster card, soit acheter des Travelcards pour 1 jour (au coup par coup).
Bon séjour !
ropieur5
Bonjour,
voici un site où les 2 dernières cartes (cliquez dessus pour les agrandir) avec les monuments de Londres et les lignes de bus qui y passent.
Je viens de lire dans un post plus haut que la ligne 15 avait encore des bus rouges à étage c’est ça? Savez-vous quelles autres lignes offrent ce genre de bus? car en effet notre intention est de prendre les bus de ville et non les touristiques bien trop chers.
Anonyme7
Bonsoir,
Désolé pour la confusion : la plupart des lignes de bus sont équipées de bus à impériales modernes (il existe aussi des modèles comparables aux notres), mais certaines lignes (9 et 15) ont encore de “vieux” Routemaster typiques au look vraiment vintage…
Bon séjour
Anonyme8
Merci de cette précision. Bus à impériale c’est le terme que je cherchais. Alors si la plupart des lignes en sont pourvus c’est encore mieux. Et je comprends votre souvenir inoubliable avec les vieux bus roadmaster.
Puisque nous sommes sur les bus, est-ce qu’il est facile de se repérer et est-ce que les arrêts sont indiqués dans le bus (écrit ou micro). Indication du prochain arrêt par exemple ou vue d’ensemble de la ligne à l’intérieur du bus?
A Rome ce n’est pas le cas par exemple mais à Marseille ou Aix en Provence si.
Anonyme9
Bonsoir,
Ci-dessous deux liens renvoyant vers les plans des bus :
Les annonces sont faites sur des panneaux lumineux à l’intérieur des bus, et les arrêts sont matérialisés par des lettres qui regroupent les lignes en fontion de la direction.
Toutes les infos/plans (très bien faits par ailleurs) des secteurs couverts par bus via ce lien