Je pars à NY en avril prochain. J’ai réservé un airbnb dans le quartier de Bushwick, à Brooklyn.
Est-ce que quelqu’un sait si le quartier est sécurisé ? Ou s’il vaut mieux éviter de s’y promener à certaines heures de la journée ?
Bonne journée
sourisgrise2
Où à Bushwick ?
C’est un secteur avec plusieurs ambiances selon le secteur de résidence.
Anonyme3
Bonsoir, j’ai réservé à Lawton street dans bushwick, je voulais savoir si c’est safe, merci.
sourisgrise4
Rien à dire dans ce quartier populaire mais qu’avez-vous bien pu louer dans ce secteur ?
Est-ce légal ?
Anonyme5
Un appartement
sourisgrise6
Donc, une location qui a de fortes chances d’être complètement illégale!
Avez-vous pris connaissance de ceci ?
Anonyme7
Oui merci. Donc pour vous pas de problème question sécurité ?
sourisgrise8
Donc, vous acceptez de prendre le risque de louer illégalement!
C’est votre choix mais si ça tourne mal vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.
Pour le reste, j’ai répondu.
Vous serez dans un secteur investi par le collectif JMZ walls qui donne des couleurs au secteur.
remz-ot9
Bonjour !
Pour ma part, je suis passé par airbnb, une plateforme de location d’habitations entre particuliers tout à fait légale. Les réservations y sont beaucoup moins chères qu’en passant par des hôtels, surtout à NYC…
Concernant le quartier, je n’ai eu absolument aucun problème même si j’ai évité de m’y balader la nuit.
Anonyme10
Oui merci. Donc pour vous pas de problème question sécurité ?
Anonyme11
Pareil, je suis passé par Airbnb
sourisgrise12
Votre commentaire est “ridicule”.
Que ce soit Airbnb ou toutes ses consoeurs, l’illégalité d’une location est de fait si vous ne respectez pas le cadre de la législation de la ville pour les contrats à court terme.
La ville de NYC mène une vraie guerre contre cette plateforme qui fait fi de cette législation estimant que ce n’est pas son problème.
Elle ne fait que se charger de mettre en relation des propriétaires et des particuliers.
C’est aux deux contractants de respecter le cadre puisqu’il existe des dérogations.
Donc RemZ-OT votre témoignage ne vaut que pour vous et ne doit pas servir de garantie pour les autres.
sourisgrise13
Donc garantie : ZERO !
remz-ot14
" 1/ Ce qui est interdit par la loiDepuis 2010, la loi est claire : la location d’appartement de moins de 30 jours est illégale dans les immeubles comprenant 3 appartements ou plus si le propriétaire n’est pas présent pendant toute la durée du séjour. Autant dire que cela représente une bonne partie des annonces proposées par AirBnb à New York !
Si vous trouvez une annonce qui vous propose un appartement pour vous tout seul dans un immeuble moderne, l’annonce est tout simplement illégale.
Notez que la loi a d’ailleurs été renforcée en juin 2016 : le Sénat de New York a décidé de s’attaquer directement aux annonces sur Airbnb en punissant d’une amende de 1000 $ les propriétaires qui placent une annonce qui ne respecte pas la loi. En cas de double récidive, l’amende peut monter jusqu’à 7500 $. La loi n’a pas encore été signée par le gouverneur de New York mais elle marque clairement la volonté de l’Etat de New York de mettre fin aux locations illégales. Un gros coup de ménage devrait être fait. "
Rien d’autre que ce que je dis!
Où est votre scoop extrait d’un autre site ?
J’ai mis en lien le texte dans sa version originale, celle de la ville de New-York.
On ne peut être plus clair!
Donc, la location visée par cette personne est illégale !
Anonyme16
Donc si c’est un vieille immeuble avec plus de 3 logements nous sommes dans la légalité ?
sourisgrise17
Non!
Vous êtes dans l’illégalité!
Ce n’est pas la date de construction de l’immeuble qui prévaut mais son type de construction.
Il semblerait que vous n’ayez absolument pas lu le lien qui décline la loi pour poser cette question.
Tout y est écrit clairement.(en angalis mais les traducteurs en ligne existent).
Fiez-vous au texte original et pas à une interprétation faite par un site géré par un français.