Cadeaux appréciés des vietnamiens

Forum Vietnam

bonjour,

ma fille part en stage à HCMV ; elle souhaite emporter des petits cadeaux (pas trop encombrants !). Pour ceux qui connaissent bien le Vietnam, savez-vous ce qui peut faire plaisir ?

merci

Madame,

Surtout des biscuits (Lu) ou du chocolat en tablette sont très appréciés par des vietnamiens.Bon voyage

Le chocolat et le parfum !!!

merci !
pour le parfum c’est faisable ; par contre pour le chocolat avec la chaleur ça risque d’être compliqué !! :slight_smile:

J’ai une amie qui vit à HCMC, je lui envoie un colis par an. Elle me demande surtout des cosmétiques (crèmes pour le visage, shampoings, maquillages) car les produits bon marchés sont de mauvaise qualité sur place et les produits de marque (Nivea, l’Oréal etc) coûtent extrêmement chers! Même des échantillons font plaisir et prennent peu de place!

Sinon, je prends souvent des boîtes de crayon de couleur, des gommes etc.

le chocolat, ils adorent, et c’est faisable, j’en ai déjà apporté, à Saï Gon, Il suffit de le garder avec vous en cabine, pour qu’il ne soit pas " maltraité" en soute, et de le transporter dans un sac isotherme,bien emballé, ensuite, il y a toujours un frigo dans les hôtels

Une bouteille de vin francais ou cognac…ca marche?

ils n’aiment que la bière…: (

non, ils aiment aussi l’alcool fort. J’ai été au Vietnam il y a 2 ans et bien fait la fete avec eux je sais

c’est vrai que l’alcool fort, ils aiment ( voir alcool de riz)

Votrefille fera un stage dans quel domaine? On trouve tout à HCH ville. J’ai proposé au précédent messages des tablettes de chocolat , des paquets de biscuit ou des objets de souvenir(marque français). Il ne faut pas offrir des produits comestiques(c’est pour les proches amies) par aux collègues de travail, surtout à HCM ville.

bonsoir,

elle fait un stage “école de commerce” dans le marketing chez un tour operator. donc d’après vous, il ne faut pas offrir de cosmétiques ?
la 1ère semaine, dans l’attente de trouver un logement, elle sera en famille d’accueil. Elle pensait emmener du maquillage ?
le parfum est-il préférable ??
merci à tous pour vos réponses

Bonsoir

Le maquillage surtout venant de France est très très apprécié. Le chocolat oui, mais au lait, le foie gras et bien sur le parfum

Bonjour,
A chaque fois que nous allons au Vietnam visiter la famille et les amis, nous emmenons avec nous du Nut****. C’est mieux que les barres de chocolat qui risquent de fondre… Et ils adorent! On offre aussi des biscuits, des bonbons, du fromage La Va*** qui r** (parce que le gout n’est pas le meme), du pate, du maquillage et des vetements (T-shirt, polo,…).
Voila, j’espere que ca vous a un peu aide.
Mayo

Bonne idée le Nut****, j’y avais jamais pensé! Il m’est aussi arrivé d’envoyer du miel et du Parfa** en tube!

Merci à tous ! que d’idées ! nous avons pris parfum et cosmétiques, Biscuits LU* et je vois pour le Nutel**

Salut , je suis une Vietnamienne ( alors je connais très bien mon pays) et je vous conseil un cadeau qui vient du coeur, même si il y a presque tous au Vietnam mais un bon cadeau qui vient du coeur ca va faire plaisir aux gens .

Pas nécéssairement

D’après moi, des biscuits sont les meilleurs cadeaux.

bonjour

cela dépend des personnes qu’elle doit rencontrer
en general des plaques de chocolat, noir, noisettes, amandes, petits carrés pour le café, gateaux secs français sont appréciés. Pour les jeune filles, rouges à levres, vernis sont également appréciés. vous pouvez prévoir aussi dans votre grosse valise des demi-bouteilles de vin selon votre région d’origine, le vin liquoreux blanc ou rosé est bien apprécié aussi par les jeunes (garcons ou filles). Pour le chocolat, si vous avez un sac à dos avec compartiment isotherme c’est idéal, sinon dans la valise emballé dans du papier alu. Pour les enfants des écoles, stylos bille, les cahier sont trop lourds, c’est plus facile de faire un petit don à l’école.
si vous connaissez les personnes chez qui vous devez aller, vous pouvez directement leur demander ce qui leur ferait plaisir, c’est plus simple !

bonne fin de journée
Frédéric

J’ai un ami vietnamien étudiant à Nice qui envoie régulièrement des parfums et des produits cosmétiques au Vietnam pour ses amis, car le prix de ces articles au Vietnam est assez élevé.

Le chocolat, le pâté, le parfum, les produits cosmétiques sont bien aimés par les Vietnamiens. La fille dans la famille que j’ai visité pendant mon voyage, elle utilisait surtout des rouges à lèvres francais.

Bonjour,
je vous propose de acheter les petits souvenirs. Parce qu’ils sont très beaux, colorés et moins cher. De plus vous pouvez choisir design de ces souvenirs

Bonjour
Nous allons dormir quelques nuits chez l’habitant, si je résume, nous emportons avec nous, du parfum, du chocolat, des gâteaux, quelques cahiers, stylos.
Merci

Bonjour
Je confirme que les asiatiques adorent le chocolat.
Moi n’importe aussi des produits de maquillage que je n’utilise plus. Ça fait souvent très plaisir aux femmes qui n’ont pas les moyens de s 'en acheter.

Bjr
Nous pouvons acheter le chocolat là bas ? ça éviterait les mauvaises surprises du transport
Et pour les hommes ?
J’ai la possibilité de récupérer un jeu de maillot de foot, est-ce que cela ferait plaisir ? ainsi que qq chaussures de sports ?
Merci

Le chocolat est parfait. Maillot de foot et chaussures sont un peu trop.

Du vin, saucisson sec, des cigarettes, parfum visage, les chaussures de sports si vous voulez mais ca se trouve facilement ici, et les prix sont moins chers. Pour les trucs comme chocolat, parfum cagarettes vaut mieux les acheter à l’aeroport sans TVA.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage