L’hôtel dans lequel je souhaite réserver à San Francisco propose un package très avantageux avec la Cal Academy of sciences (la visite revient à 4$ par adulte au lieu de 30$).
C’est un musée que j’envisageais peut-être de visiter mais là, du coup, il faudrait que je me décide dès maintenant et je me pose une question : est-ce que les panneaux et explications sont traduits en français ? ou mieux, y-a t’il un support de visite en français ? Je n’ai pas trouvé l’info sur leur site internet.
Bref, nous ne parlons pas très bien anglais et nos enfants risquent de s’ennuyer s’ils ne comprennent pas la moitié des expos et animations (nous aussi d’ailleurs !). Donc est-ce que ça vaut le coup que l’on réserve cette visite ou pas ?
Merci de votre aide.
Virginie
mayannick2
Dans mon souvenir (je l’ai visité peu de temps après sa réouverture, en 2008 ou 2009, j’ai peut être un peu oublié!) tout était exclusivement en anglais
C’est le genre de lieu très populaire aux USA, très ludique qui est vraiment tourné vers le jeune public américain. Vue sa taille, et la variété des présentations, il faut, il me semble se limiter à certains secteurs pour ne pas frôler l’overdose.
virginie_m3
Merci Mayannick
La deuxième question, c’est de savoir si j’ai le temps de placer cette visite dans mon court séjour à SF. Il y a peut-être suffisamment à faire dans les différents quartiers incontournables…
On sera là-bas durant 3 jours pleins et deux demi-journées.
Le jeudi : on arrivera vers midi de Monterey. Je pensais passer le Golden gate bridge en voiture avant de la rendre au loueur en début d’après-midi. Ensuite, aller visiter Mission.
Le vendredi : balade à vélo de Fisherman’s wharf au GGB, Pier 39, Historic ships, Russian hill.
Le samedi : Chinatown, Embarcadero (marché au ferry building), Telegraph hill, North beach.
Le dimanche : Alamo square, Haight Ashburry, Golden gate park… Cal Academy of sciences ?
Le lundi : shopping autour d’Union square, puis direction l’aéroport vers midi pour décollage à 15h45.
Des avis, suggestions…?
mayannick4
Il me semble que placer cette visite sera bancale
Trop court pour vraiment en profiter et comme c’est excentré je n’ai pas un très bon souvenir des transports en commun dans ce coin, bus pas très fréquents
Caser la visite du mini musée Wells Fargo, gratuit et très sympa (retrace l’histoire des transports de fond, attaques de diligences etc…)
Même si on n’aime pas les musées, passer devant le musée d’art moderne, pour son architecture
Le quartier de mission peut être couplé avec celui de Castro, les maisons victoriennes y sont superbement restaurées
Il y a bien d’autres choses, je laisse la main…