voila je pars aux USA pour 2 semaines fin aout debut septembre. voyage que je vais effectuer en solo !!
j’ai deja acheté mes billets d’avion. j’atterris a LA en debut d’aprem le mardi 23 aout, et je repartirai de SF le 6 septembre.
mon idée serait de louer une voiture (en avance ? ou sur place ?), et de filer direct en direction de las vegas, ou je souhaiterai bien évidemment profiter un peu de la ville et de ses alentours (grand canyon obligatoirement, mais pourquoi pas monument valley ou autres). y a t’il un endroit ou je pourrais m’arreter sur la route entre LA et LV ? visites culturelles ou autre, tout m’interesse !
une fois ce coin effectué, retour sur LA ou je compte y rester qq jours (et faire les visites alentours) avant de remonter par la cote a San Francisco, d’ou je repartirai pour la france, apres avoir visiter le coin bien évidemment;
apres ce beau pavé d’explications, auriez vous des conseils a me donner ? a savoir que je suis seul, que j’aime rouler en voiture donc pas un souci les longues routes, que je m’en fous de dormir a l’hotel 4etoiles avec spa etc…
merci d’avance de vos réponses et du temps que vous prendrez pour le faire !
merci
Hugo
darth2
Salut Hugo,
Comme tu es seul et que tu aimes rouler, je pense qu’en 2 semaines de LA à SF tu peux déjà faire pas mal de chose; si je compte bien tu as 13 jours sur place. Le 26/8 est perdu, car avec le décalage horaire et la fatigue du vol, hors de question de prendre la voiture pour un long trajet.
Pour la voiture, il vaut mieux réserver à l’avance. Pour 2 raisons:
-nous européens bénéficions de meilleures conditions que les américains en réservant d’ici
-tu prévois toutes les assurances nécessaires, ce qui t’évite de te faire avoir par l’agent au comptoir sur place qui ne manquera pas de te proposer tout et n’importe quoi comme si ça t’était indispensable. Il cherche avant tout à faire grossir son bonus salarial - pas à t’arnaquer.
Concernant ton itinéraire, je trouve bizare que tu reviens sur LA après Vegas et le GC. L’alternative c’est de traverser la Sierra Nevada en passant par les parcs de Death Valley et Yosemite. Tout dépend de ce que tu veux voir évidement - et du temps que tu veux consacrer à la nature et aux paysages par rapport aux villes.
Peux-tu donner le nombre de jours (approximatif) que tu comptes passer à LA, LV et SF? sur cette base-là, on pourrait t’aider à construire un itinéraire.
salut darth,
tout d’abord merci pour ta réponse. j’irai voir ton lien dans la journée !
ok pour la location de voiture. je regarde un peu les sites de locs mais j’y connais pas grand chose…les sites français sont fiables a ce niveau la ?
oui par rapport a l’itineraire c’est vrai que c’est particulier mais malheureusement atterrir a LV était plus cher. et comme je veux absolument rejoindre SF par la cote (conseillé par mes parents), c’est pourquoi je voulais revenir a LA avant d’y aller.
concernant les temps passés dans chaque ville, tout dépendra des visites que je ferai.
disons qu’a LV, je voudrais faire le grand canyon bien évidemment, monument valley aussi pourquoi pas. je pense qu’une journee/soirée a LV peut me suffire.
et pourquoi pas retourner sur LA en passant par la death valley ?
a LA, les visites seront principalement en ville j’imagine (différents quartiers)
ensuite depart pour SF, visite des quartiers également, je voudrais aller a Oakland (ville de mon équipe de basket préférée), et pourquoi pas faire yosemite d’ici ?
du coup je ne sais pas vraiment combien de temps passer a chaque ville…je ne sais pas non plus s’il faut que je réserve a l’avance les motels (ou chambre chez l’habitant m’a t’on conseillé également)…
merci encore pour ta réponse !
Hugo
darth4
Tu peux regarder sur carigami.fr, qui est un très bon et fiable comparateur. Comme assurance, tu as besoin de:
-collision/dégats/vol avec rachat total de franchise
-responsabilité civile supplémentaire avec couverture à 1M$.
Tu n’as pas besoin de:
-assurance pour ta personne; ça fait doublon avec un assistance voyage (indispensable pour un tel voyage)
-gps: un smartphone avec cartes chargées fera l’affaire
Je n’ai pas encore fait la côte entre LA et Carmel, donc je ne peux pas juger - ni critiquer le conseil de tes parents! Mais de ce que j’ai vu entre Monterey et Carmel (17 miles drive), je me dis que sur un si court séjour, je mettrais les 2 nuits/3 jours nécessaires pour relier SF depuis LA ailleurs
c’est possible évidement. Il faudra néanmoins éviter de passer 2 fois à Las Vegas. Il vaut mieux placer le GC (et MV) sur une boucle, cela rendra ton iti plus agréable
même remarque, “rayonner” au départ d’une grande ville va te faire perdre beaucoup de temps, et ton séjour est bien trop court. Soit tu places un parc sur ton itinéraire, soit tu l’ignores
Oui c’est préférable de réserver, car tu risques de perdre du temps sur place. Ton périple est beaucoup trop court que pour devoir improviser sur place.
Voici une ébauche qui fait la part belle aux parcs, mais qui respecte tes souhaits. Si tu veux plus de temps dans les villes, tu peux gagner un jour en supprimant DV, et aussi un autre en supprimant Bryce Canyon (mais nombreux trouvent ce parc un des plus beaux de l’ouest…). A toi de faire tes choix…
J1 LA
J2 LA > Kingman (en traversant éventuellement le parc Joshua Tree, j’en parle dans l’article sur le désert de Mojave sur le blog)
J3 Kingman > GC par la route 66
J4 GC > MV
J5 MV > Page
J6 Page (visite Antelope Canyon au matin) > Bryce Canyon
J7 Bryce > Las Vegas (en traversant Zion)
J8 Las Vegas > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells)
J9 DV > Santa Barbara
J10 SB > Monterey par la CA-1
J11 Monterey > SF
J12-13 SF
Anonyme5
salut !!
ouah ça a l’air super comme programme, merci infiniment !!
mis a part le dernier trajet jusqu’a SF, il n’y a que de “petits” trajets ! ca m’a l’air vraiment top !!
du coup, pas beaucoup de temps prévu a LA, penses tu que ca n’en soit pas si nécessaire que ça ? aurais-je le temps de faire hollywood bvd par exemple ? ou genre beverly hills, fin les trucs de touristes quoi
sinon le reste parait vraiment interessant.
j’imagine que les parcs se visitent en quelques heures ? dans ce cas la, faut il prévoir d’y arriver dans la matinée pour en repartir en début de soirée ?
autre chose, qui dit réve américain, dit grosse voiture américaine (enfin c’est mon truc a moi ^^). et du coup le top serait de louer une ford mustang, histoire de pousser la chose jusqu’au bout. est-ce que ca peut etre un probléme ce genre de voiture pour visiter certains parcs ou rouler sur certaines routes ? j’ai entendu dire que certaines etait difficilement pratiquable…
je te remercie encore pour tes infos et conseils !!!
darth6
Oui, en une journée tu peux déjà voir l’essentiel des points d’intérêt de la ville. Essaie de mettre ta première nuit (le jour d’arrivée) du côté de Santa Monica/Maria Del Rey/Venice Beach pour terminer tranquille en te promenant sur la plage. Le lendemain tu visites la ville en voiture en t’arrêtant là où tu veux (Beverly Hills, Mulholland Drive, Hollywood…) et tu termines au Griffith Observatory pour le coucher de soleil et voir la ville s’illuminer.
C’est uniquement si tu veux faire les studios et/ou des musées qu’une 2ème journée te sera nécessaire
l’idéal est de dormir le plus près possible des parcs (et même “dans”), afin de profiter des plus belles lumières et du coucher du soleil. Donc, pour GC, MV, Bryce et DV, tu y passes en gros 2 "demi-"journées, et tu fais la route dans le creux (entre 11-12h et 15-16h.
Sur ce parcours, tu n’as aucune route non-revêtue, et les infrastructures des parcs nationaux sont impeccables. A Monument Valley (parc tribal), tu souhaiteras certainement parcourir “Valley Drive”, piste de 17 miles, qui est un peu plus bosselée au début. Mais tu seras pas le premier à l’emprunter en Mustang - il suffit juste de rouler doucement. Garde juste à l’esprit que les assurances des voitures de location ne te couvrent pas sur les routes non-pavées; donc il faut y être doublement plus prudent. A Death Valley tu as également certains points de vue qui sont accessibles par des courtes pistes (Devils Golf Course, Twenty Team Mule Canyon…), mais celles-ci sont la plupart du temps comme du billard. Toujours bien se renseigner au Visitor Center des conditions. Et dans le doute: tu t’abstiens!
Anonyme7
et ben ecoute en tout cas ce parcours me parait vraiment bien.
je verrai avec le temps si j’ajuste plus ou moins les trajets et points d’arret.
merci encore et je reviens vers toi si jamais j’ai d’autres questions, si tu es ok !