Californie 11 jours janv 2013

Forum Californie

Bonjour,

J’aimerais connaitre votre opinion sur les conditions climatiques en janvier?

Nous hesitons a se rendre dans les Parcs Yosomite-Sequoia et Death Valley.

Nous nois proposons

San Diego
LA
Monterey
San Francisco

Est-ce qe nous assns a coté de plusieurs belles choses? Nous sommes aussi limité par le temps (11 j).

Merci de e repondre.

Pour les conditions climatiques en janvier, rien ne vaut un bon site météo
Pour rester dans le vague: il fait frais à San Francisco et Monterey, doux à LA et San Diego. Je me souviens d’un mail d’américains habitant au bord de la mer du côté de LA il y a deux ans qui me disaient avoir été obligés de descendre le store sur leur terrasse pour bruncher le premier janvier.
Yosemite et sequoia il faudra des chaines et une bonne habitude à marcher dans la neige abondante
Pour Death valley, ton hésitation n’est pas, je pense, pour le climat, puisqu’il y fait doux. Peut-être le détour trop long en 11 jours?

En si peu de temps il est important d’arriver à SF et repartir de LA ou inversement

“Est-ce qe nous passons a coté de plusieurs belles choses?” Là il faut regarder un peu un guide parce que ce qui plait aux uns peut être peu interessant pour d’autres
Prendre son temps pour parcourir la C1 (pas de brouillard à cette période) et puis peut être visiter hearst castle à San Simeon

Merci beaucoup pour l’info. Je pense que nous allons ajouter LV à notre séjour en coupant 1 journée à SF et 1 journée à LA.

Donc:

San Diego 1j
Palm springs 1 j
Las Vegas 1j
LA 3j
Monterey 1 j
SF 4 J

Est-ce que c’est plus sage de faire les déserts qui sont seulement près de Palm Springs et LV et oublier Death valley compte tenu du temps?

Merci!

Bonjour,

J’ai une petite question sur le meilleur parcours pour la Californie.

San Diego
Ls vegas
Los Angeles
Monterey
San Franciso

Ou

San Diego
Los Angeles
Las Vegas
Monterey
San Francisco

Merci pour votre réponse.

En janvier la solution
San DiegoLs vegasLos AngelesMontereySan Francisco
est la bonne pour minimiser les km

La solution
San DiegoLos AngelesLas VegasMontereySan Francisco
pose problème pour l’étape Las vegas Monterey, obligation de contourner la sierra Nevada par le sud et 'ouest, très long (la route plus courte qui passe par l’est est fermée par la neige)

Merci beaucoup, c’est très clair. Je vais pouvoir réserver mes hôtel. Une autre question:

Nous voulons louer une voiture. Est-ce préférable de louer à partir de San Diego avec un retour à San Francisco?

Merci!

préférable à quoi?
On peut tout à fait louer à SanDiego et rendre à SF sans payer de frais d’abandon

Sujets suggérés

Services voyage