bonjour , deja un grand merci par avance a tous les passionés de voyage qui s’entraide dans ce forum!
alors nous sommes 2couples nous partons au mois de avril pour un peu moins de 3 semaine a los angeles nous avons reserve 11 nuit a los angeles et 4 en week end a las vegas( hotel a determiné)
. nous avons fait les choses a lenvers nous aurions du creer notre itineraire puis reserve les nuit et vol en fonction mais les circonstances ont fait que…
du coup on aimeriez avoir vos avis d’expert lol pour un super itineraire nous aurions aime aller a sanfrancisco meme 2jours ou simplement une journee mais nous pensons que cest beauoup de route…
en sachant que lon veut deja faire les incontournable a los angeles dailleur nous avons pense a reserve les entree des parc sur leur site ou ailleur la gocard ne correspond pas trop a ce quon veut faire pour le prix si vous avez d’autres bon plan a ce sujet ou resto, adresse, lieux, bref tout toutoutoutoutou lol
merci encore d’avance pour vos reponses
katze2
Bonsoir,
Pourquoi autant de temps à LA ? une raison particulière ?
Si vous avez la possibilité d’écourter un peu sur LA (annulation gratuite la plupart du temps…) , il y a bien sur San Francisco , La côte et plein d’autres choses à faire en Californie et alentours en 3 semaines…
Et oui faire un circuit en indiquant chaque jour ce que vous comptez voir/faire serait un +…
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
nyc133
Déjà merci pour votre réponse rapide en faite nous nous sommes concentrés sur L’A afin de tout visiter là bas privilégier cette ville et faire Californie en plusieurs fois ( voyages ) pour prendre le temps de découvrir chaque ville mais est ce quand même trop de temps à Los Angeles ? nous ne somme pas énormément musée je pense aussi qu’au niveau des visites des forêts parc nous nous arrêterons à quelques unes les plus belles mais pas toute en détail il y en a tellement … merci pour vos réponses
voyagerespritlibre4
Bonjour,
en tant que voyageur Slow Travel, je ne peux que vous approuver dans votre démarche. Enfin, des voyageurs qui veulent apprécier l’endroit qu’il visite. Cependant, c’est ma vision des choses, je n’ai rien contre ceux qui veulent faire des séjours rapides, chacun son truc.
Alors 11 jours à LA, il y a de quoi faire entre Downtown, Venice, Griffith Observatory, Santa Monica, …
Il faut aussi aller manger un bon burger chez Mel’s Drive In avec son décor '60s. sans oublier Hard Rock Café, une soirée at The Rooftop dans Downtown …
Je vous invite à visiter mon site et mon expérience sur la Californie dont LA et SF.
Pour SF, il faudrait au moins y passer 5 jours. Environ 800 kms depuis LA.
Mais pourquoi ne pas y aller et reprendre un vol retour là-bas?
Bonne préparation et bon voyage
boncampeur5
Hello,
Moi aussi je suis d’accord là dessus, en revanche il y a un truc qui me chiffonne, vous vous annoncez dans votre blog comme un coach de voyage et pour ça vous vous faites rémunérer ???
voyagerespritlibre6
Non, les prestations sont gratuites.
boncampeur7
Gratuite mais avec une forte incitation à tout réserver via votre site quand même … et donc aucune garantie pour le voyageur d’avoir réservé au juste prix !
voyagerespritlibre8
Je comprends votre inquiétude mais c’est une question que l’on peut se poser en général.
Moi-même, lorsque je réserve sur un site quelconque, est-ce au juste prix? Chacun doit se faire sa propre opinion.
celtica9
Bonjour,
Personnellement je passerai moins de temps à Los Angeles pour monter à San Francisco. Vous pouvez faire un arrêt vers Carmel /Monterey, la côté est vraiment superbe. Pour Los Angeles une semaine ou 10 jours seront suffisants.
boncampeur10
Je ne suis pas inquiet, je veux simplement dire aux voyageurs qu’il faut tout comparer. Par exemple, pour les hôtels, bien comparer les prix en mettant en concurrence le prix annoncé sur le site de l’hôtel et les prix annoncés sur les centrales de résa en faisant bien attention là aussi de les mettre en concurrence. A cela on peut même rajouter un petit cashback qui peut par moments faire pencher la balance à l’avantage de tel ou tel moyen de réservation.
Même problème pour la voiture: les sites en direct des loueurs en utilisant des codes de réduction ou bien les intermédiaires (combinés ou non à du cashback) et là vous êtes sûrs d’obtenir le prix le plus bas pour ce produit à un instant T.
Proposez-vous toutes ces alternatives lors de votre soit disant “coaching” ??? qui s’apparente, que cela vous fasse plaisir ou non, à une pratique commerciale manifeste interdite sur ces forums …
boncampeur11
Hello,
Il faudrait déjà cibler ce que vous voulez faire là-bas. C’est ça qui vous donnera le nombre de jours nécessaires à vos désiratas.
Apparemment vous n’êtes pas friands de musées. Pour la plage, LA n’est pas vraiment adaptée (ce n’est pas la Floride) avec une eau à 16° en avril …
Il vous restera effectivement les classiques Hollywood Drive, Rodeo Drive, Venice Beach, Griffith Observatory et peut-être un studio ?
Du coup 11 nuits me parait énorme …
nyc1312
Merci pour toute ces réponses nous avons. Fait quelque changement et allons à San-Francisco aussi !!! A voir maintenant que faire que visiter et toute la préparation du voyage super !!! Mérci
smel13
Bonjour !
Avez vous déja réservé votre vol ? si non arrivé à San Francisco et repartir de LA.
Comme ça vous rejoigné les deux villes par la Côte ( en ayant la mer à droite) avec quelques points d’arrêts.
4 à 5 jours à San Francisco sont bien.
2 jours pour faire la côte.
4 jours à LA.
2 nuits 1 jour à Las Vegas.
et ajouter quelques parcs nationaux aux alentours qui sont magnifiques.
Bonne préparation de voyage !
Cordialement Karine