je souhaite faire un road trip en Mars (bonne idée?) d’environ un mois en partant de Los Angeles.
Mon trajet encore imprécis serait:
Los Angeles
San Diego
Phoenix Grand Canyon Las Vegas Death Valley Yosemite
Napa Valley San Francisco
Puis redescendre la highway 1 en visitant les villes incontournables telles que Monterey, Carmel, …
puis retour à Los Angeles.
Je compte faire ce trajet seule et en bus.
Trouvez vous que ce trajet est réaliste? en Bus?
Le mois de mars est il envisageable?
Je vous remercie de vos retours et je suis impatiente de vous lire
Marie
tonton_cristobal2
Non, votree projet ne tient pas compte de la saison, Mars n’est pas un bon mois dans les Rocheuses, c’est encore l’hiver, froid et neige et vous citez des lieux à plus de 6000 pieds
env.
Ensuite en bus:
les bus aux US vont de gare routière en gare routière (parfois ces gares sont loin des centres )
villes, il faut poursuivre ou en taxi ou en bus urbains.La solution c’est la voiture de loc pour les touristes à la rigueur la camping carMon point de vue: (j’habite le sud de l’Arizona:)
si vous maintenez votre période, vous vous limiterez à la partie sud des états CA-AZ-NM
Il y a beaucoup à faire et à voir et si vous avez des éclaircies, vous pourrez toujours tenter une pointe sur le GC par ex.
A ce moment de l’année pour les motels : prix bas et pas besoin de réserver
Anonyme3
merci beaucoup pour votre réponse. Il semble en affet que Mars ne soit pas une saison propice pour cette partie des USA.
j’ai deja fait un road trip cette année mi-avril mi-mai de new york à Miami, le temps était super et j’ai envie de retourner aux USA.
Donc je réfléchissais à une autre alternative. Le sud des états unis est il envisageable en mars? Louisiane, Nouvelle Orlean, Texas? En bus, c’est faisable?
merci à tous pour votre retour.
Marie
tonton_cristobal4
Oui bien sur c’est mieux, les états en bordure du Golfe du Mexique sont fréquentables toute l’année
Nouvelle Orléan est une ville de la Louisiane, la plus connue.
Vous pouvez également faire un périble du Texas à la Floride avec comme axe directeur le I-1
Anonyme5
merci je vais donc pouvoir préparer mon périple pour le sud puisque c’est plus raisoonable pour la saison
Du Texas à La Floride, je vais regarder. Pourriez vous m’indiquer les “incontournables”? J’ai peur d’en rater par méconnaissance. Dans quelle ville atterir au Texas? Est ce que Dallas vaut le coup?
Enfin, qu’appelez vous le I-1?
Merci
tonton_cristobal6
I-10 : interstate (autoroute) N°10 qui est coast to coast bref qui relie la cote Atlantique à la cote Pacifique
(voir le site de l’Interstate 10)Les autoroutes avec chiffres pairs vont d’est en ouest et les autoroutes avec des chiffres impairs vont du nord au sud.Les autoroutes finissant par zéro sont généralement des autoroutes coast to coast (comme le I-10 ou plus au nord le I-40).C’est simple
Vous traversez donc cinq états : Texas, Louisiane, Mississipi,Alabama, Floride
Tous sont en bordure du Golfe du Mexique, climat subtropical en partie et saison touristique surtout en Floride
(c’est l’époque ou tous les nords américains et canadiens viennent se réchauffer en fuyant les hivers des états du nord et Canada)
Vous indiquer ce qu’il y a à voir :beaucoup (surtout dans le Vieux Sud)- prendre un guide papier et une vulgaire carte routière.Pas besoin de GPS.
Vous pouvez prendre un billet d’avion par ex au départ de Paris pour Dallas et rentrer en France au départ de la Floride ou de la Géorgie juste au dessus de la Floride : cies aériennes les plus pratiques Delta ou AA
A ce moment de l’année, pas besoin de réserver des chambres, vous avez des motels pas chers partout
surtout non loin du I-10
Vous indiquer ce qu’il y a à voir serait fastidieux, d’autant plus que je risque d’en oublier la moitié
Vous bouquinez un guide et vous préparez votre voyage.
Je vous signale encore que vous trouverez de la doc (en anglais) ,gratuite, dans tous les points I (Informations) et réceptions des motels
Anonyme7
Merci encore pour votre aide précieuse, c’est en effet plus facile d’avoir un fil conducteur pour préparer le road trip.
Je vais suivre vos conseils et consulter les guides.
Pour l’hebergement, je compte passer par airbnb, les tarifs sont attractifs.
tonton_cristobal8
Pour faire ce que vous voulez faire, les propositions de loc d’Airbnb ne conviennent pas (je n’entre pas dans les détails),faites les petits motels,il y en a partout et des pas chers.
Attention, renseignements à prendre auprés du loueur de voiture: les frais de retour de la voiture (à payer au moment de la restitution du véhicule.
Toujours se loger en dehors des villes, car depuis quelques temps les hotels facturent le parking de l’auto
la nuit (entre $20 et $30 en plus de la nuitée) donc toujours prendre un motel