Californie de San Francisco à San Francisco

Forum Californie

BonjourJ’ai vu beaucoup de boucle de LA à LA mais nous avons choisi de faire SF à SF. Nous serons 12 jours seulement sur le sol américain. Est-ce envisageable d’aller jusqu’à LA en passant par les principaux parcs ou est-ce trop court? quels parcs nous recommandez-vous dans ce cas?
Merci!

Bonjour,

C’est envisageable en 12 jours sur place. Tout dépend combien de jours vous souhaitez rester à San Francisco et à Los Angeles. En restant 3 jours à San Francisco et 2 jours à Los Angeles, il vous reste une semaine pour relier les parcs et pour les visiter.

Vous n’aurez pas le temps d’aller jusqu’à Moab.

Proposez un itinéraire. Utilisez google map pour avoir une idée des distances et du temps approximatif pour aller d’une étape à l’autre.

Vous avez les parcs de Yosemite, Sequoïa NP, Death Valley, Zion NP, Bryce Canyon, le lac Powell, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon rive sud.

Pour la sortie Est de Yosemite NP, ce n’est pas possible avant fin mai - début juin, à cause de la neige.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe, ces informations sont très utiles.J’avais déjà fait un itinéraire sur maps, mais les distances sont qd mm importantes donc je n’étais pas sure de moi.
Nous voyagerons au mois d’aout donc heureusement la sortie est de Yosemite sera ouverte.

Sujets suggérés

Services voyage