J’ai une petite question… J’étudie actuellement à Moscou, et ce jusqu’en juin prochain. Je souhaiterais cet été effectuer un stage linguistique en californie… mais il faut un visa. Sur le site de l’ambassade, il est indiqué qu’il ne faut que 7 jours pour l’obtenir.
Pensez vous que si je prend RDV pour deposer mon dossier/passeport debut juillet, je l’aurais dans les temps pour partir fin juillet? Ca laisserai trois semaines entre la depose du dossier et mon depart…
Merci
olivieredh2
Tout depend du type de visa, de la durée, de ta nationalite d’origine.
Anonyme3
Bonsoir,
Et bien je suis francais, je demande un visa d’etude car c’est ce que demande l’organisme et pour 4 a 5 semaines de duree.
(desole pour le manque d’accent je ne suis pas sur un clavier francais)
olivieredh4
En general pour un visa autre qu’un visa touriste, il faut un sponsor. Si c’est un visa de travail, le sponsor sera l’employeur. Pour les visas etudiant, le sponsor sera l’ecole ou l’université.
Ça va peut etre vite pour avoir un visa mais c’est le temps de preparation qui est long.
Anonyme5
Et bien ce n’est pas le probleme, l’universite dans laquelle je veux effectue mon sejour linguistique nous fournie le document demande.
En fait, mon probleme est vraiment de savoir si 3 semaines sont suffisantes pour deposer mon dossier/passeport a l’ambassade, et avoir le temps de recuperer le tout avant de partir.
olivieredh6
Alors si en plus tu es a Moscou, il est possible que tu doives aller faire ton visa dans l’ambassade Americaine de ton pays d’origine.
Anonyme7
Oui et c’est bien la que je me pose des questions.
Je ne rentre en France que le 29 juin, donc j’irai deposer mon dossier de demande de visa a l’ambassade aux alentours de cette date. Mon depart pour la californie serait le 21 juillet. Cela laisse trois semaine pour recuperer mon visa… mais sera t il pret?
olivieredh8
C’est avec eux (l’ambassade US a Paris) qu’il faut voir.