Californie du 04/01/2019 au 20/01/2019

Forum Californie

Bonjour,

je vais en californie du 04/01/2019 au 20/01/2019, j’arrive à Los angeles et je repart de San Francisco

je souhaiter rester 4/5 jours sur place et je me demander si avoir un hôtel à downtown et prendre le métro et ou bus pour faire les visites (Santa Monica, Venice, Hollywood, Studio Warner etc ) et une bonne idée sachant que la ville est gigantesque …

ensuite je ne sais pas trop comment négocier le voyage, soit prendre le train et faire une étape Santa barbara puis San francisco, soit faire des étapes en bus sur la côte californienne

si certains ont des propositions ? car je souhaite faire yosemite ou sequoia, est ce possible via des transports type bus d’y aller depuis San francisco ou autre?

pour finir 5/6 jours sur San francisco

GGB, Alcatraz …

Merci d’avance

Bonjour,

Pour visiter Los Angeles, je vous proposerais plutôt d’avoir un logement (Airbnb peut être sympa aussi sur 4-5 jours) dans les quartiers de West Hollywood / Mar Vista. C’est central pour ce que vous voulez visiter. Ce sont des endroits un peu bobo mais très sympa.

Personnellement, je n’irais pas loger à Downtown car je ne m’y suis pas trop sentie à l’aise (fille, et en voyage seule). C’est d’ailleurs recommandé de ne pas se déplacer à pied seule le soir à Downtown).

Et si vous êtes sans voiture, vous pouvez circuler avec Uber pool. En étant dans les quartiers centraux, les prix sont souvent très bas. J’ai eu des courses à 3.-USD pour rentrer à Mar Vista depuis Downtown ou Hollywood (30 min de trajet) Et vous pouvez mixer avec le bus/metro si vous avez le temps. (il y a une tapcard, à charger et ensuite cela paie le metro et certains bus).

Bon voyage!
Nicole

Il faut bien avoir en tête que airbnb a LA est aussi cher que les hôtels à quartier identique. (Alors que airbnb à SF est plus cher que les hotels)

Merci, pour vos réponses

j’ai réservé 6 jours à Santa Monica

je vais à Malibu une journée, à part la plage avez vous des conseils pour visiter d’autre truc à Malibu ?

Est ce que parmi vous des personnes ont vu des talk show ?

Est ce que Hollywood blv + Griffith observatory se fait facilement à pied ?

ensuite j’ai réservé 2 jours à Santa Barbara (via Amtrak)

mis à part la mission de santa barbara, y a t il autre chose que la mission de santa barbara et la court house à visiter ?

pour finir 6 jours à SF (via amtrak)

Une question concernant muir woods, est ce que l’option prendre le ferry pour sausalito et reprendre un shuttle à sausalito est la meilleur option sachant que je loge sur fisherman wharf.

“Je vais à Malibu une journée, à part la plage avez vous des conseils pour visiter d’autre truc à Malibu ?”

Quelle plage à Malibu? Il y a plusieurs petites plages pas terribles. Sans voiture, pas évident de les rejoindre.Il y a le très beau Malibu state park, mais impossible de le rejoindre sans voiture.

“Est ce que Hollywood blv + Griffith observatory se fait facilement à pied ?”
A pieds mais en partant d’oú?Monter au griffith park est une sacré grimpette! Les week end il y a des navettes.Hollywood bld fait plus de 7 km.

“mis à part la mission de santa barbara, y a t il autre chose que la mission de santa barbara et la court house à visiter ?”
Le fantastique presidio et la magnifique casa de la Guerra .

“Une question concernant muir woods, est ce que l’option prendre le ferry pour sausalito et reprendre un shuttle à sausalito est la meilleur option sachant que je loge sur fisherman wharf.”
C’est la bonne solution.

Sujets suggérés

Services voyage