Californie en famille avec 2 enfants (9 et 12 ans)

Forum Californie

Bonsoir,

Je parcours régulièrement ce forum pour préparer mes voyages et les conseils donnés sont souvent précieux.
Je me jette donc dans la fosse pour demander aux ames charitables un peu d’aide…

Nous partons à 4 (couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans) en Californie pour 15 jours.

Notre itinéraire (avec voiture de location sauf sur San Francisco) n’est pas défini totalement mais nous devrions faire en gros:

• San Francisco (3 jours dont la journée d’arrivée - en gros 2 jours pleins)
  • Parc Yosemith (2 jours)
  • Monterey (2 jours car balade en bateau pour voir les baleines) puis descente vers Santa Barbara (1 nuit) avec probablement une halte vers san simeone (1 nuit) pour profiter tranquillement du parcours.
  • Los Angeles (5 jours dont la journée de départ - en gros 4 jours pleins)

Merci de me donner votre avis sur cet itinéraire notamment sur une halte entre Monterrey et Santa barbara.

Concernant les logements sur San Francisco et Los Angeles, nous souhaitons avant tout être dans des quartiers tranquilles.
J’ai cherché dans les différents forums du routard sans réellement trouver les réponses à mes questions notamment au regard des logements disponibles actuellement (logement avec au moins kitchinette et dans un quartier safe).

Sur Los angeles, j’ai repéré des locations/hôtels qui pourraient nous intéresser dans les quartiers de Manhattan beach, Westwood et Culver. Que pensez-vous de ces quartiers?
Sinon, j’ai bien noté que West Hollywood et Santa Monica étaient des quartiers qui pouvaient répondre à mes critères mais pour le dernier nommé il reste peu de dispo à des prix abordables.

Sur San Francisco, je n’ai pas encore approfondi la question (à part éviter tenderloin) et du coup, je suis en attente de vos préciseux conseils.

Merci par avance de vos retours.

Bonne soirée à tous

Pour le logement c’est simple, vous avez deux sites à) consulter
-craiglist los angeles
-craiglist san francisco
Pour ces deux villes il convient d’éviter la voiture pour deux raisons principales
-villes gigantesques,circulation difficile surtout pour des touristes peu habitués
-parkings de jours payants
(parkings payants de nuit (avec vos nuitées d’hotels)
Finalement la meilleure solution pour visiter ces villes est de prendre des tours (tous sont sur le net avec les programmes de visites et prix) c’est simple et reposant et permet d’en voir le max

Merci pour ces infos!!!

Sujets suggérés

Services voyage