Le but n’est pas de faire les parcs en détail, tout au plus de petites ballades d’une heure ou deux et des arrêts photos.
Faut il réserver tous les hébergements d’avance en juin?
je trouve pour l’instant des billets d’avion autour de 950 à 1000 euros par personne avec une escale dans chaque sens… est ce que ça peut baisser?
Merci d’avance de votre aide!
fabienn742
Bonjour,
Itineraire chargé à mon avis j’ai fait un peu moins que vous en 3 semaines… c’est un choix, attention aux distances, vous n’allez faire que rouler ! si le but est d’aller partout pour ramener des photos, il y a de très beaux livres déjà tous faits …
Pour les hébergements, en juin ça devrait aller.
Pour le retour: suivant l’age on se remet différemment !
pour les billets d’avion, peu de chance que ça baisse beaucoup.
salutations.
Anonyme3
Bonsoir,Je partage le même avis que fabienn74: vos journées sont trop chargées. Les J3, J7, J8, J10 par exemple sont de la pure folie. Vous n’allez absolument rien voir!
De plus, il est dommage d’aller à Moab pour ne faire que Canyonlands OU Arches. Ces parcs sont sublimes, il faut faire les 2. Mais cela ne sera pas possible en y restant que 2 nuits. Vous ne mentionnez pas non plus Dead Horse Point à Moab… Dommage, ce parc d’état est très joli.
katze4
Bonsoir,
Votre circuit est trop rapide et trop dense.
J2 : Joshua Tree n’est pas trop sur la route pour Kingman. De ce fait vous allez avoir une grosse journée de route et de visite (Joshua est un parc à faire sur une journée entière) : faite plutôt Bagdad Café et/ou Calico ghost town avant de rejoindre Kingman (ou Needles) : vous avez aussi la possibilité de faire une petite visite en passant à Mojave National Preserve si vous voulez voir un désert.
J3 : dormez une nuit de plus à grand canyon et profitez en pour faire votre tour en avion ou hélico en partant de Tusayan (survols bien mieux que de Las Vegas)
Moab est une étape ou il faut rester plus de 2 jours pour faire Canyonlands et Arches (+ Dead Horse Point) : à mon avis vous devriez supprimer cette étape.
Il vous faut une nuit de plus à Las Vegas et une nuit de plus à Yosemite .
J14 : supprimez l’AR sur Monterey : San Francisco nécessite facilement 2 jours plein (ne pas oublier de visiter Alcatraz).
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Anonyme5
merci pour vos retours.
je vais voir ce que je peux faire pour améliorer le circuit éventuellement en ajoutant 1 jours ou deux et peux être en supprimant Moab…