Californie Parcs Nationaux en camping car choix gagnant

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Un petit conseil, reservez l’avions 11 mois avant afin d(avoir le meilleur tarif. Apres de longues semaines de reflexion entre voiture+Motel ou Camping Car (RV), nous avons fait le choix gagnant du Camping Car. Nous sommes passés par COOLDRIVE, un intermlédiaire français et TOUT s’est très bien passé en toute confiance Nous avons atterris à Los Angeles et avons récupéré le RV chez Road Bear. Super bien, très grand, les enfants (13 - 16 - 18 ans) étaients ravis. De Los Angeles nous sommes passés à Las Vegas, Zion Parc, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley (les indiens pas très sympas), Grand Canyon. Puis retour à Los Angeles avec arret à Bulkhead city et Barstow dans les Outlets pour faire des achats pas chers de marque. Voyage merveilleux où le RV nous laisse la liberté du séjour. Nous avons pris un Pass à l’entrée du 1er parc, 80$, que nous avons vendu 40$ à la sortie du dernier car celui-ci est transmissible 1 fois. Avec ce pass on rentre gratuitement dans les parcs. Il est facile de trouver des emplacements pour le RV, soit dans les parcs (mais il faut réserver celui de Grand Canyon plusieurs mois avant). Nous y sommes restés 16 jours pour un budget total de 11.000 euros.

Laissons tomber la débilité profonde de la dernière phrase…
Nos expériences nous montrent que lorsqu’il n’y a plus d’argent pour les parcs nationaux ceux ci ferment.
Ce bon conseil, signe d’ignorance complète du mode de fonctionnement des parcs et de leurs visiteurs, qui consiste à voler les parcs nationaux se retournera un jour contre les voyageurs.

bonjour
j’ai suivi vos discussions sur le site du routard concernant un camping car pour faire l’ouest américain et je venais voir si vous npouviez lm’aider sur différentes informations. En effet, on projette de partir en avril faire les grands parcs de l’ouest au départ de Vegas mais on nous déconseille le camping car appramment c’est très cher ). Qu’en avez-vous pensé? avez-vous eu des difficultés pour vous garer? Certaines routes étaient-elles interdites aux camping cars (notamment piste à monument valley?). Avez-vous toujours dormi dans des camping ou peut-on s’arrêter n’importe où?
si vous avez un peu de temps, je suis preneuse pour toutes ces infos!
merci d’avance!
D.Barrellon

Hello jumeauxbar,

Juste en aparté pour dire quelque chose qui n’a rien à voir avec toi bien sûr : cette conversation m’avait échappé ! Et effectivement quelle débilité gratuite pour reprendre les termes de Mayannic de la part de l’instigateur de ce post…
Bon, ça c’est dit.
Alors le camping car: on en voit plein dans les parcs, tu n’auras pas de difficultés particulières pour te garer par contre, tu ne pourras pas dormir n’importe où dans ces parcs et surtout pas sur un parking de point de vue ! Il faudra tout simplement réserver un emplacement de camping pour dormir.

Juste pour faire une petite comparaison: le message “publicitaire” initial date de 2015 et annonce 11000€ pour 5 personnes pour 16 jours en camping-car.
L’été 2015, j’ai roulé 3500 miles sur 22 jours en SUV Full-size, logé ma famille de 5 dans les lodges dans les parcs (the View à Monument Valley, Grand Canyon village, Bryce Canyon…), diné au resto tous les jours pour à peine plus de 11000€ vols compris (mais sans les dépenses dans les outlets)… Si ça peut aider à comparer…

soit 20 000 euros après le passage dans les outlets :slight_smile:

A peu de choses près :wink:

merci pour vos réponses!!!
Je crois qu’on va définitivement laissé tomber le camping car au profit d’hôtels : il faut que je regar(pour 2 ou 4?)de la nuit à l’hôtel the view (monument valley) : sur leur site, je n’ai pas trouvé les tarifs!

Pour monument valley je ne sais pa car on campait

au US de nombreux hôtels acceptent les enfants < 18 ans gratuitement s ils dorment dans les lits existants
Vu la taille des lits tu prends une chambre double avec 2 grands lits et le tour est joué

il faut compter quoi comme budget moyen pour la chambre (sans être forcément à l’intérieur des parcs mais à proximité quand même)?
Dans les campings, ils ne louent pas des tentes déjà équipées?

Dans les camping commerciaux on peut louer des cabanes ( je pense qu il faut son couchage) http://koa.com

Bonjour,

votre question est très générale
, je vous suggère de faire des simulations en fonction des lieux que vous souhaitez visiter aux dates où vous serez sur place, sachant qu’en effet, dans les parcs, c’est plus cher que dehors, que à Page (lac Powell) les prix sont disproportionnés, tout comme à San Francisco si vous y allez…

Sujets suggérés

Services voyage