Cambodge en août ou septembre, mousson

Forum Cambodge

Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines au Cambodge mais j’hésite entre le mois d’août ou de septembre (pas d’autre possibilité).
Je sais que c’est la période de mousson et j’aimerais avoir des avis afin de savoir quel mois je dois privilégier.
Vos conseils seront aussi les bienvenus.
Merci par avance.

Enchantée de faire ta connaissance,

Pour la saison, difficile mais Août ou Septembre c’est un peu près la même chose mais je te conseillerais Août pour avoir un tout petit peu plus de chance d’avoir moins de pluie.

Si je me réfère à l’année passée qui a été une très mauvaise saison des pluies, il fera chaud avec des petites averses de temps en temps et peut être un plus de celles ci en soirée ou la nuit.

Par contre, les Cambodgiens m’ont dit que c’était une année sur deux où la saison était abondante en pluie ou pas.

Donc l’année passée pas assez de pluies ce qui veut dire que logiquement cette année il devrait y en avoir beaucoup.

Ce sera donc une surprise pour cette année, étant donné que le temps change partout dans le monde, peut être qu’ici nous ne serons pas épargné non plus.

Je te souhaite de faire un beau voyage.

amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Merci pour ces informations, je pense que ça va être en septembre malgré tout, je ne manquerai pas de te contacter pour d’autres renseignements.

Bien amicalement.

Ventiane

Plus on avance dans le mois d’aout et plus il pleut et encore plus en septembre et ceci jusqu’à la mi octobre (au bas mot). La fête des eaux -mi novembre marque l’arrivée dans la saison sèche…

Après, ce n’est pas vraiment génant en milieu urbain, où la différence est peu sensible, mais dés lors que l’on sort du béton-goudron, tout peut s’avérer délicat voire impossible notamment les treks…

Si vous pouvez choisir Aout faites le…

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage