Cambodge en août

Forum Cambodge

Bonjour
nous envisageons d’aller au Cambodge tout le mois d’août, nous n’avons pas le choix pour la période
mais je me pose des questions, ne pleut il pas trop? fait il si chaud? est ce une bonne période pour visiter les sites et pour la beauté de la nature?
enfin bref, toutes vos observations seront les bienvenues
merci
marleyn

je suis interessée par les réponses qui seront données, car je me pose les mêmes question ?
En plus, je vous demande si il y a beaucoup de moustiques en saisons de pluies
merci

Alors en ce qui concerne le mois d’aout.

Si je me réfère au mois d’aout de l’année passée, il fera chaud, humide avec peu de pluies, les pluies étant souvent en soirée et la nuit.

MAIS

après m’être renseigner auprès de Cambodgiens ici à Siem Reap, il s’avère qu’une année sur deux, est une année de pluie abondante et forte.

DONC

vu que l’année passée on a eu que de fortes pluies fin octobre et novembre, cette année devrait être logiquement une saison des pluies forte.

Cependant

Le temps change dans le monde entier, peut être que nous ne serons pas épargné et qu’ici se sera un mois d’aout tout sec :wink:

C’est difficile à prévoir …

Si les pluies sont présentes, vous aurez de superbes rizières à voir, une végétation magnifique, le paysage est vraiment très beau en saison des pluies.
Ce qui n’est pas dérangeant, c’est la pluie quand il fait chaud, c’est même agréable mais attention à vos appareils photos !!! prévoyez des chaussures pouvant aller dans l’eau car là où il y a des inondations vous aurez les pieds dans l’eau. Les moustiques seront présents, certes, mais dans les villes, on est pas non plus infesté, un bon anti moustique et c’est bon.

Pour ceux qui veulent loger dans des paillotes ou chez l’habitant sur le lac Tonle, ou autres, prévoyez la moustiquaire (que vous pouvez acheter ici pas cher) et l’anti moustique et des vêtements pouvant vous protéger car là il y en aura c’est inévitable.

Vivant ici, je suis plus embêté par les fourmis (qui mordent) que par les moustiques :wink:

Amicalement

IZa

Salut
Juillet aout ? Pluies en général en fin de journée, la nuit, mais rien de gênant. On a utilisé nos pieds (rando) , des motos, la pluie ne fut pas un pbm. De là à en tirer une règle … le dérèglement climatique concerne toute la planète.
Avec les pluies qui arrivent , les couleurs , les odeurs explosent …
Bon voyage.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage