Bonjour à tous,
Nous serons 3 jours à Londres avec mon compagnon durant les vacances de février. Nous arrivons un jeudi après-midi vers 16h et repartons le dimanche en fin de journée. J’ai déjà été à Londres deux fois mais pour lui c’est une première. C’est une personne qui n’est pas très branchée musées, qui aime bien se ballader dans les quartiers sans trop courir.
En premier lieu j’ai pensé à s’organiser comme ceci: - jeudi soir faire un tour dans le quartier de king’s cross où nous logerons
- vendredi: tour de londres et environs (tower bridge, sky garden, leadenhall market) + shoreditch + soirée à Soho (on a un spectacle à 19h30)
- samedi: relève de la garde à Buckingham et alentours (st james park, big ben, westminster) + little venice/camden
- dimanche: notting hill
Ce programme a l’avantage de nous permettre de visiter Camden et Shoreditch en journée mais j’ai peur que la journée du vendredi soit un peu trop chargée qu’en pensez-vous?
Une autre possibilité serait d’enlever shoreditch de la journée du vendredi pour y aller le jeudi soir plutôt que de trainer dans le quartier de king’s cross. Shoreditch a l’air d’un quartier sympa en soirée mais pourrons-nous bien voir les oeuvres de street art? N’est-ce pas dommage de rater les marchés? Une autre solution pourrait être d’aller à Camden le jeudi soir (j’ai déjà été là bas le soir et j’avais adoré l’ambiance) mais ca veut dire renoncer à la ballade en waterbus et là aussi au marché. Si vous deviez choisir lequel de ces deux quartiers visiteriez-vous de nuit? Qu’est-ce qui vous paraîtrez le plus “sacrifiable”: la ballade en waterbus depuis little venice pour se rendre à Camden ou le fait de voir le streetart de jour à Shoreditch?
Merci d’avance pour vos conseils