Bonjour,
nous partons en Malaisie au mois d’octobre avec notre bébé de 21 mois( qui a déja fait la Thailande à 8 mois). Notre itineraire sera :
_ KL pour 2 nuits
_ Cameron Highlands OU Taman Negara pour 5 nuits
_ Malacca 4 nuits
_ Iles Perhentian 5 nuits
_ Kuching 6 nuits
_ KL 3 nuits
Environ car nous voulons rester 1 mois. On Hésite entre Cameron Highlands et Taman Negara… avec notre ptit bout. Qu’en pensez vous ??
Merci d’avance
Elodie
ranito2
Bonjour,
Nous partons à notre tour pour un mois en Malaisie l’été prochain et nous nous posons les mêmes questions que vous quant à la présence de notre bébé qui aura 15 mois pendant notre voyage.
Pourriez-vous nous faire profiter de votre expérience sachant que nous ferons à peu près les mêmes étapes que vous?
Taman negara et Bako avec bebe?
Nous hésitons justement à choisir plutôt Bako (plus sauvage ?) en délaissant l’option Taman Negara. Ou bien rester sur la péninsule et le Taman negara en délaissant plutôt l’option Kuching et Bako, ce qui nous ferait économiser le vol et du temps?
Merci ci de nous faire profiter de votre retour d’expérience.
Giani.
elo2023
Bonjour,
Sur un mois nous avons fait KL, Cameron Highlands, Melaka, perenthian island, kuching et le parc de bako. Nous n’avons pas fait Taman et privilégié Bako pour ses singes nasiques et sa faune et sa flore exceptionelles.
La malaisie est superbe et les malaisiens adorent les enfants. Avec un bébé ça reste oujours très sport de voyager et surtout il faut continuer à previlegier son rythme. Quand vous prenez le bus , choisissez des horaires de siestes. Pour aller dans les CH, le bus est long et virages nombreux si bien que à 5 min de l’arrivée il a été malade … . Les couches se trouvent partout, le lait aussi ,les pots se trouvent dans les grands malls egalement mais pas tous, donc prevoir un stock à chaque fois. Comme tous les pays d’asie il y a pas mal de moustiques.
Prenez également un porte-bébé, la poussette est praticable en ville mais peut etre tres utile le soir :).
Ne ratez pas Bako et passez au moins 2 nuits là bas pour profitez des singes qui sortent des que les touristes d la journée quittent les lieux.
Si vous avez besoin des noms des guetshouses et autres n’hesitez pas, par contre nous vyageons toujours en mode routard avec un budget minime.
Bonne journée
ranito4
Merci beaucoup pour ces informations.
Nous avons prévu à peu près le même itinéraire avec Tioman et Redang en plus. Nous avons également réussi à réserver 2 nuits sur Bako en pensant qu’une nuit suffirait mais à vous lire 2 nuits valent le coup.
Quelles visites avez-vous fait sur Kuching? Avez vous une guesthouse à nous conseiller ?
Bien à vous.
Sur kuching nous avons fait l’ancien kuching, quelques musées, le parc protégé des orang outans, et le village sarawak un peu sur fait à notre gout, mais il y a beaucoup de choses à voir que nous n’avons pas fait …
boumbek6
Bonjour,
Je commence également à préparer mon itinéraire en malaisie pour le mois prochain… et nous voudrions visiter le parc de Bako. Nous avons 2 enfants de 4 ans et 2.5 ans, et je voulais savoir si les randonnées les plus simples ou les plus courtes étaient intéressantes et possibles avec eux? Est-ce que dormir dans le parc est envisageable ou non avec 2 petits enfants?
Merci
elo2027
Bonjour, je conseille vivement de dormir sur bako. Parcontre notre ptit bout avait 20 mois donc porte-bébé. Les randos sont pour tous les niveaux mais marcher dans la chaluer et l humidité devient tres difficile pour tous les non habitués. Sachez que les nasiques sortent apres le depart des toutistes et la fermeture du Parc à 16H d’où l’interet d’y passer au moins une nuit.
menassa8
Bonjour,
Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour vos conseils.
Avec mon mari, nous aimerions aller en Malaisie en Août avec notre petite qui aura 26 mois.
Nous aimons beaucoup l’aventure et la randonnée cependant se sera notre première fois avec notre princesse.
j’aimerai vraiment faire le parc de tamanoir negara mais je ne sais pas si ce n’est pas trop risqué avec notre petite. il est prévu que nous amenions un porte bébé.
pouvez vous me donner plus de détails et les coordonnées de guestouses svp?
avez vous voyager avec des valises ou sac à dos?
En vous remerciant
elo2029
Bonjour, nous n’y avons pas été, désolée.
menassa10
Bonjour, je vous remercie pour votre retour.
cependant, pouvez vous me donner des adresses de guet houses à Cameron highland, svp?
merci
elo20211
Bonjour,
voila ou nous etions c’est assez correct pour le prix .