Cameron Highlands

Forum Malaisie

Bonsoir, je prépare mon voyage en Malaisie durant le mois de septembre 2014, j’ai programmé une visite à cameron highlands pour voir les espaces verts et les plantations de thé, je souhaite donc avoir une idée sur les points suivants :

• Y’a t’il des agences sur places avec lesquelles je pourrai contacter un guide pour visiter les meilleures endroits à Cam Highlands ? (si, oui lesquels et à quel prix)

• Après cameron High, je vais partir à langkawi, donc je veux savoir quel est le meilleur choix :

Soit revenir à KL pour prendre l’avion à langkawi ou bien prendre le Bus de Cameron High pour aller à langkawi (qq1 pourra m’aider SVP et me renseigner sur les stations de Bus et le trajet que je dois faire dans ce cas et les prix des BUS ? )

Merci :)))

Bonjour,

Tu n’auras aucune difficulté à trouver une agence, il en à plein les rues !

Elles proposent plusieurs formules et donc plusieurs tarifs… Nous avions pris une formule 1/2 journée avec au programme: Les plantations de thé, bien sur, avec visite de l’usine (et sa boutique…), la Ferme aux papillons, les serres de fraises, la Foret de mousse (super), petit tour au point de vue le plus haut et retour à pieds par la jungle (1 petite heure). Le tout avec chauffeur / guide en 4 x 4, très sympa et très pro. Je ne me souviens pas du prix exact, mais je dirais entre 25 et 30 euros…
Au final, un très bon souvenir des Cameron Highlands et même si c’est une peu touristique, c’est vraiment à faire.

Pour rejoindre Langkawi, tu peux prendre le bus jusqu’à Penang et prendre un vol pour Langkawi (Air Asia assure la liaison à prix raisonnable), tu perdras moins de temps dans les transport que par bus + bateau.

Langkawi est une île de détaxe où les Malaisiens affluent les week-end. Sur place rien d’extraordinaire, quelques cascades d’eau fraîche, les plages où il ne faut pas s’attendre des eaux cristallines avec des fonds poissonneux et quelques ballades en forêt.
Bref, sans déconseiller l’endroit, pour moi, il y a beaucoup mieux à voir en Malaisie !
Bon voyage, Cordialement, Yann.

Merci Yann pour toutes ces informations :)))

bonjour yann quand tu si il y a mieux a faire peux tu maiguiller je reste deux nuits sur kuala puis depart pour le cambdge mais après je reiens pour 5 nuits donne moi des tuyaux je voudrais voir malacca et cameroun highland

Bonjour,

En 5 jours tu as le temps de faire les Cameron Highlands.
Mais pour Malacca c’est à l’opposé des Cameron…! De Kuala il faut faire un aller/retour, mais ce n’est pas très loin.

A Kuala tu peux faire les Batu Caves qui sont sympa à faire.

Si tu veux avoir un petit avant gout de la Malaisie:

http://yann34.over-blog.com/

merci yann oui je vais surement visiter batu caves pdt les deux premiers jours
de l’aeroport lcct penses tu que je peux prendre un bus pour cameroun high ou il faut que je revienne sur la station du centre y a til un site pour la reservation du bus ??? et de cameroun pourrai je aller sur ipoh

Bonjour,

Ipoh est avant les Cameron Highlands et pour t’y rendre en bus tu peux réserver là: http://www.busonlineticket.com/
Mais Il y a 8 ou 9 bus par jours qui partent de Klia pour Ipoh ( 42 RM ), donc même sans réserver ça doit passer !
Depuis Ipoh tu peux réserverun bus pour les Cameron dans une agence ou de ton hotel, la veille pour le lendemain.

http://yann34.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage