Caminito del rey

Forum Andalousie

Hola !!

Pas grand mérite …
Je n’ai fait que lire les “journaux locaux” moi aussi.
Hasta luego !!

Oui, mais vous pratiquez mieux la langue que moi.
Merci encore.
Bonne nuit

Hola !

Pas seulement la pratique de la langue.
Déformation professionnelle !!
Quand j’affiche une information (pas une opinion) :

• je la vérifie,
  • je mets le lien de la source d’information !!
    CQFD :o))
    Hasta luego !!

Bonsoir Patxi

Je vois que vous êtes toujours aussi charmant.

Alors là !!!
???

Je dois être mou du bulbe, mais je ne comprends pas ???
Qu’ais je écrit qui soit “déplaisant” ???

Merci de m’éclairer !!!

Mais, moi non plus :wink:

Bonne soirée Patxi et merci pour les infos

El Caminito del Rey devrait réouvrir ses portes le 22 avril prochain

http://www.lahorademalaga.com/provincia/el-caminito-del-rey-volvera-a-abrirse-al-publico-a-partir-del-22-de-abril/

merci pour cette info ! j’allais sur le site “officiel” et j’avais fermeture temporaire du portail de réservation…
sachant que nous allons dans cette région en juin…et que j’ai même réservé un hotel à alora, exprès pour el camino…
suis soulagée de savoir que les réservations reprendrons le 18 avril!!!
merci

Bonjour! Je profite de ce post pour poser une question sur le Caminito à ceux qui y sont allés l’an passé.
Nous comptons le faire fin avril, peu après la réouverture.

Question: est-ce une “autoroute à touriste”? Je veux dire par là, est ce qu’on est limite en file indienne à se marcher dessus ou bien ça reste relativement tranquille? (j’ai vu qu’ils vont autoriser 1100 entrées/jour tout de même)

Et sinon est-il possible de faire le trajet en aller-retour ou bien arrivé au bout, obligation de sortir et de reprendre un bus (ou faire la route à pied?) pour rentrer au point de départ

bonjour,
notre expérience de septembre 2015 (donc anciennes règles)

100 personnes /heure, filtrage une trentaine de personnes toutes les 20mn
il etait possible de faire aller retour, le tout est de ne pas dépasser le point de controle
il y a le bus 1.55€

Bon en tout cas les images donnent envie d’y aller
On va voir à la réouverture des inscriptions si y a du neuf et si on se lance là-dedans
Merci pour vos messages

le site de réservation est ouvert!

nous avons nos tickets pour le dimanche 8 mai! :slight_smile:

attention les matinées sont déjà épuisées…

Je pars en Andalousie dans moins de 2 semaines, et je tombe sur cette nouvelle !
Quel dilemme, j’aimerais beaucoup le faire, mais dans les jours où je serai dans le coin, j’avais déjà prévu des choses…Il y a pourtant des places (après-midi seulement, le matin 3 mais pas les mêmes tranches - tant pis pour les couples !) par exemple le lundi 2 mai, je suis sur la route entre Ronda et Grenade, mais en même temps c’était le jour où j’ai prévu aussi de faire El Torcal et Antequera. Difficile de faire les 2.
J’ai commencé à réserver, numéro de carte d’id, email, puis avec regrets…cancellar !
Sur le site c’est très facile de réserver et ça marche par tranche de demi-heure (comme à l’Alhambra) avec le nombre de places restantes. 10 euros quand même, mais il faut quand même avoir 4 heures de dispo et dormir le soir même dans le coin (j’ai déjà réservé pour Grenade, je ne vais pas bouleverser mes plans…).

Peut-être une autre fois :frowning:

Bonsoir

Pour avoir fait les 2, je choisirais, sans hésitation, El Caminito del Rey plutôt que El Torcal.

Vous n’avez pas besoin de dormir dans le coin, le site est facilement et rapidement accessible de partout.

Pour avoir plus de disponibilités, vous pouvez aussi passer par une agence comme Aloratur, pour 4 euros de plus par personne, vous serez accompagnés d’un guide qui vous expliquera tout sur le site, la faune, la flore etc…
www.aloratur.com/Reserva-tu-visita-al-caminito/

Par ailleurs, Ronda et ses environs sont plus intéressants que Antequera.

Bonnes vacances

Mon ami n’est pas chaud pour le faire (il doit avoir le vertige).
Dommage, j’aurais bien aimé.
Je suis retourné sur le site de réservation, les places partent comme des petits pains. Fini le créneau de 13h30 où ilr estait encore 7 places il y a deux heures, c’est “agotado” désormais.
Plus que 3 places à 14h.
Comme il faut être à Grenade (qui n’est pas tout prêt du caminito) le soir même, ça fait trop tard la fin de la balade (18h…)
Merci quand même de ton avis.

Bonnes vacances quand même.

Vous reviendrez :wink:

Bonsoir Giel

Je suis entièrement d’accord avec vous.

Quand nous l’avons fait, nous avons mis 3 heures, mais avec les arrêts fréquents de la guide pour les explications + une longue pause picnic.

Donc, effectivement, en 2 heures 30, on le fait tranquillement.

Je vous rassure, ça ne fait pas peur du tout, les enfants, à partir de 8 ans, sont même acceptés.

j’ai un problème…je voulais réserver mais une question me taraude…(je rentre du boulot et voulais réserver avant qu"il n’y ait plus de place…)
nous serons à Ronda le 7 juin,et pensions prendre le train pour el chorro le 8 juin (arrivée 9h32) (nous n’avons pas de voiture et profitons des bus et du train pour notre séjour andalou)

j’ai lu qu’il était préférable de faire le trajet à partir d’Ardalés .
y a-t-il une possibilité de bus pour démarrer dArdalès et du coup arriver à el chorro (pour reprendre le train à 17h31 pour retourner à Ronda)

avez vous une solution? un conseil ?

merci pour vos réponses

justement,il est là mon problème; existe -t-il une navette qui nous emmènerait a Ardalès dès notre arrivée en train à partir de 9H45,10h,? où pourrai-je trouver les renseignements?

car je ne sais pas en plus,combien de temps ça prendrait…puis prévoir d’arriver 30 minutes avant le départ de la randonnée comme c’est demandé dans le “réglement” .
aussi pour prévoir l’heure de notre ticket d’entrée, j’avoue que je suis ennuyée…

(merci pour votre réponse rapide)

Tout ça je l’aurais fait sans hésiter…si j’étais parti seul.

Je pars avec quelqu’un qui ne veut pas trop d’aventure, pas de contraintes horaires (il a déjà fait la gueule quand je lui ai parlé de l’Alhambra, midi aux Palais Nasrides…non mais c’est l’armée quoi !!).
Arriver en soirée dans une grande ville, mon dieu la crise d’anxiété qu’il aurait, il ne serait pas rassuré du tout.
Il a besoin d’être à hôtel tôt en fin d’après-midi pour pouvoir souffler.

C’est partie remise.

comme vous dîtes: no stress !!
je ne vais pas me prendre le chou !! on va la faire en démarrant d’el chorro. surtout si ce n’est pas une montée à perdre le souffle !

et au moins on saura à quelle heure on démarrera !!

merci beaucoup pour votre réponse rapide

en démarrant l 'inscription,j’ai essayé de lire les conditions générales et là…
Para visitar el Caminito del Rey será requisito obligatorio estar en posesión de la correspondiente entrada, que incluirá el día y la hora de la visita, además ésta es necesaria para poder salir del mismo. El acceso siempre será, salvo autorización, por la zona norte (por Ardales) al objeto de que el visitante siempre lo haga en descenso.

donc , je pense que je n’aurais encore pas le choix. il faudrait démarrer par le nord??

ou je n’ai pas tout compris??

merci !
je vous lirai demain soir, car le marchand de sable va passer !!!(si je veux arriver à me lever demain matin pour bosser…)

sinon, il existe peut-être la possibilté de prendre un bus de Ronda à Ardeles… ce qui nous permettrait de démarrer (comme tout le monde) et de rentrer à Ronda par le train…

affaire à suivre et merci encore pour vos recherches précieuses

bonsoir,
juste pour vous dire que en fevrier(horaires d’hiver),les bus partaient dans les deux sens dès le matin
8h45 pour sud-nord et dès 9h10 pour nord-sud
ttes les demi-heures ou heures suivant les heures
je pense que maintenant,periode d’ete,c’est certainement ttes les demi-heures
ce devait etre la societe de bus “rivero” d’apres la feuille d’horaire que j’avais imprimee
bonne soiree

Quand nous y sommes allés, en décembre dernier, il n’était plus possible de le faire dans les 2 sens.

On démarrait forcément du côté du restaurant El Kiosko del Chorro.

Ce doit toujours être le cas pour les groupes ne se croisent pas.

Personnellement, si j’étais vous, je louerais une voiture.
Je viens d’en réserver une (24 au 30 avril) pour 7,50 € par jour (Renault Megane), mais j’aurais pu prendre la catégorie à 5 € (Toyota Aygo).
A 2, ça revient même moins cher que les transports en commun.

Ainsi vous n’aurez pas de stress, vous pourrez vous arrêter en chemin pour picniquer ou autre (Lac del Conde de Guadalhorce etc…) et vous optimiserez votre journée, en allant, par exemple, à Carratraca ou à El Torcal.

Enfin, c’est la polémique habituelle sur ce forum entre les adeptes de la location de voiture et ceux des transports en commun.
Chacun ses goûts et ses envies.

Bonne nuit à tous.

effectivement, j’avais vu ces horaires sur le site, mais datant de 2015…aussi ,je m’étais dit qu’ils pouvaient être obsolètes…

sinon,après vous avoir lu,j’ai fait pile ou face pour le train ou la voiture…et oui, ça m’arrive d’être indécise!!!
pile…donc train de Ronda, puis bus en serrant les doigts pour que les horaires coincident (sinon, on fera comme il y a quelques années…on lèvera le pouce!!^^)

j’ai réservé le départ pour la rando à 11H et …marche el camino !!

j’ai bien cru que nous ne pourrions pas y aller…depuis le temps que je serine tout le monde…
merci pour vos réponses à tous les trois.

et je vais me remettre à mon TO personnel…c’est ça les vacances!(3 mois avant dans la tête)

merci encore ! (du coup j’ai regardé le film…génial !)

Bonjour,

Quels sont les différents sites internet où il est possible de réserver pour le mois d’aout 2016 ?

et nous voudrions arriver la veille pour dormir dans les environs immédiats … des adresses ?

rien à voir (avec le caminito) mais si vous pouvez me répondre :

nous souhaiterions rester 4 jours sur Grenade (nous aurons une voiture de location) vaut il mieux trouver un hébergement à l’exterieur de Grenade mais dans ce cas est ce facile de trouver à se garer dans le centre ?
ou plutôt est ce plus aisé de rester dans un hôtel hyper centre (dans ce cas où laisser la voiture ?)

Je suis au début de l’élaboration de mon voyage donc tout est encore un peu confus (distances/visites/ réservations …etc)

merci pour vos réponses.

bonjour,

nous partons semaine prochaine pour 10 jours en andalousie en faisant un circuit en voiture(louée) séville- séville en passant par cordoue, grenade, el chorro pour le caminito…

nous avons choisi tous nos logements sur airbnb, celui de grenade nous loue sa place de parking 8 euros par nuit et celui de cordoue 10 euros.

pour le caminito il n’y a qu’un seul site caminitodelrey.info

pour l’instant ils n’ont ouvert la réservation que jusqu’à fin juin, vous pouvez peut être envoyer un message ou téléphoner pour savoir à quelle période ils ouvriront la réservation pour les prochains mois…
cdlt

Bonsoir

• Si vous logez sur place, tous les hotels, campings, chambres d’hotes du coin proposent des places.

• Si vous ne dormez pas sur place, et qu’il n’y a plus de place sur le site officiel, www.caminitodelrey.info/fr/#1, de nombreuses agences locales proposent la visite d’El Caminito del Rey, accompagné d’un guide (explications sur l’histoire, la faune, la flore, la géologie etc…demandez Violetta qui parle un peu français), pour 14 € par personne, comme Aloratur.com, par exemple.

Il y a également de nombreuses agences qui vendent des tickets d’entrée, avec l’acheminement en bus ou en train compris, depuis Malaga, Cordoue ou d’autres villes comme
cette agence, par exemple :

www.offitravel.es/Viaje/Viaje-a-Malaga-en-tren-Caminito-del-Rey/43-341/

Bonjour,

Merci pour vos réponses concernant le Caminito, maintenant je dois trouver des eclaircissements pour Grenade / hotels et parking

cordialement,
Muriel

Bonsoir

Pour voir à quoi ressemble El Caminito del Rey et ses environs (Lac El Conde de Guadalhorce), je vous conseille de regarder cet album photos.

Cliquez : ICI

Bonjour
Début Juin mon mari et moi allons faire le caminito del rey,nous avons réservé sur internet notre billet avec le bus.Nous avons un accès au nord. Quelqu’un peut il nous indiquer où prendre ce bus et si il s’agit du trajet retour.Savez vous si il y a un parking à proximité pour les voitures ou si il faut prendre un bus et où.
Merci
Cathy

bonjour,

nous devions faire faire le caminito dimanche 8 mai mais fermé pour cause de mauvais temps… Grrrrrr!!!

nous avons quand même repéré les lieux…

l’accès se fait au nord il y a un parking payant 2euros et il y a aussi plus loin des places non payantes mais il y en a peu…

le caminito se fait du nord vers El chorro donc possibilité aussi de stationner à la gare d’EL chorro places non payantes et de prendre le bus à cet endroit pour aller au point de départ…et ainsi récupérer la voiture aprés avoir atteint le terminus du caminito.

sur le site caminitodelrey vous avez les horaires de bus.

bon voyage, en espérant avoir été utile

cdlt

Bonjour

Le plus simple est de se garer à proximité du Restaurant EL KIOSKO El Chorro.

Regardez sur Google map (vous écrivez El Kiosko El Chorro Espagne, et vous tomberez dessus).

Il se trouve 400 mètres avant le barrage (Embalse) du Lac El Conde de Guadalhorce. D’ailleurs le coin est très joli et sympa.
Si vous y faites une petite rando aussi, il y a de magnifiques photos à faire, mais bref !

Donc, à proximité de ce restaurant, on peut se garer gratuitement au bord du lac.

A droite de la terrasse du restaurant, il y a un petit tunnel pour accèder au chemin qui mène directement à El Caminito del Rey.

A la fin du Caminito, vous serez dans le petit village ou hameau de El Chorro. Là, sur une placette (vous ne pouvez pas la louper, l’endroit est minuscule) il y a une navette payante (de mémoire, c’est 1,50 € par personne) qui retourne dans le secteur du resturant El Kiosko.

Dans le coin, vous pouvez aussi faire des randonnées à cheval chez Marc Colbert, Horseridingelchorro.com ou faire du canoe, et des sports de plein-air kayak sur le lac à la base de loisirs située à proximité de El Kioko “Centro de Aventura Parque Ardales
Vidéo : ICI

Autre restaurant, réputé, dans le même coin, à 500 mètres de l’entrée du tunnel :
El Mirador Ardales : terrasse avec superbe vue sur le lac.
Vous commandez une paella, puis vous partez en rando, elle est prête à votre retour.
https://youtu.be/tDUWnHhyNIU

A 20 minutes au sud de El Chorro, n’oubliez pas d’aller manger à Carratraca (calle Los Banos), qu’elle que soit l’heure, dans le salon de mami, Fonda Casa Pepa, ou aller prendre un verre, à côté chez ses petits enfants, Bar La Boacha.

Bons préparatifs

[quote]
bonjour,

nous devions faire faire le caminito dimanche 8 mai mais fermé pour cause de mauvais temps… Grrrrrr!!!

nous avons quand même repéré les lieux…

l’accès se fait au nord il y a un parking payant 2euros et il y a aussi plus loin des places non payantes mais il y en a peu…

le caminito se fait du nord vers El chorro donc possibilité aussi de stationner à la gare d’EL chorro places non payantes et de prendre le bus à cet endroit pour aller au point de départ…et ainsi récupérer la voiture aprés avoir atteint le terminus du caminito.

sur le site caminitodelrey vous avez les horaires de bus.

bon voyage, en espérant avoir été utile

cdlt

Merci pour votre réponse, désolée pour vous, j’espère que nous aurons plus de chance.
Cathy

[quote]
Bonjour

Le plus simple est de se garer à proximité du Restaurant EL KIOSKO El Chorro.

Regardez sur Google map (vous écrivez El Kiosko El Chorro Espagne, et vous tomberez dessus).

Il se trouve 400 mètres avant le barrage (Embalse) du Lac El Conde de Guadalhorce. D’ailleurs le coin est très joli et sympa.
Si vous y faites une petite rando aussi, il y a de magnifiques photos à faire, mais bref !

Donc, à proximité de ce restaurant, on peut se garer gratuitement au bord du lac.

A droite de la terrasse du restaurant, il y a un petit tunnel pour accèder au chemin qui mène directement à El Caminito del Rey.

A la fin du Caminito, vous serez dans le petit village ou hameau de El Chorro. Là, sur une placette (vous ne pouvez pas la louper, l’endroit est minuscule) il y a une navette payante (de mémoire, c’est 1,50 € par personne) qui retourne dans le secteur du resturant El Kiosko.

Dans le coin, vous pouvez aussi faire des randonnées à cheval chez Marc Colbert, Horseridingelchorro.com ou faire du canoe, et des sports de plein-air kayak sur le lac à la base de loisirs située à proximité de El Kioko “Centro de Aventura Parque Ardales
Vidéo : ICI

Autre restaurant, réputé, dans le même coin, à 500 mètres de l’entrée du tunnel :
El Mirador Ardales : terrasse avec superbe vue sur le lac.
Vous commandez une paella, puis vous partez en rando, elle est prête à votre retour.
https://youtu.be/tDUWnHhyNIU

A 20 minutes au sud de El Chorro, n’oubliez pas d’aller manger à Carratraca (calle Los Banos), qu’elle que soit l’heure, dans le salon de mami, Fonda Casa Pepa, ou aller prendre un verre, à côté chez ses petits enfants, Bar La Boacha.

Bons préparatifs

Merci pour vos précieux renseignements.
Cathy

Bonjour,

Je devais visiter le caminito del rey le 1er décembre 2016
Malheureusement celui-ci était fermé pour cause d intempérie le 1er décembre
Devant retourner en france le lendemain, nous n’avons pu utiliser nos 4 entrées,sur place l’accueil m a précisé que mes billets restaient valables 6 mois soit jusqu’au 1er juin 2017
Ces billets ne sont pas remboursables…
Sachant que les entrées sont difficiles à obtenir (nombre limité de visiteurs par jour), je cede mes entrées à 50% de leur valeur :
10 euros + 1,55 euros d’autobus pour retour au point de départ soit vente à 6 euros le billet
Charge à l’acheteur de voir avec la société pour la modification de la date
Je peux aussi vous informer sur la visite (acces, ou se garer etc)

Les billets sont valables 2 mois seulement et non 6 mois.
Des billets non remboursables… Attention! Obligés de réserver et payer sans avoir la certitude de faire le chemin et venant de France pour découvrir l’Andalousie,nous n’avons pas pu revenir dans les 2 mois qui suivent. Dégoûtés et quel disfonctionnement, pas très normal!
La réponse de notre courrier: Une fois l’entrée acquise, aucune modification ou remboursement sont autorisés. Si vous ne pouvez pas revenir, vous avez la possibilité de revendre vos billets à d’autres personnes.

La recherche de profit à partir de l’exploitation touristique de site d’une grande beauté va faire des insatisfaits , et pas que les touristes , j’ai nommé la flore, la faune, les véritables amateurs qui vont se retrouver noyés dans le troupeau qui vient faire " une activité" …C’est la foire a Dysneyland qui commence …
j’ai vécu ça a Plivitch ou des français “grossiers” se plaignaient de ne pas voir les ours .
Bonne journée tout de même et en cherchant bien il y a encore de très beau sites naturels en Espagne que l’on peut visiter sans payer et en toute tranquillité .

Sujets suggérés

Services voyage