Caminito del rey

Forum Andalousie

Bonjour
Même si le dernier message date de 3 ans, peut-être y aura-t-il des personnes qui ont fait la randonnée et qui ont de la mémoire pour répondre à ma petite question de détail.
Savez-vous quel est le meilleur moment dans la journée pour que la lumière du soleil éclaire bien le paysage? matin, vers midi, après-midi? Je vais réserver pour fin août-début septembre puisque la vente des entrées vient d’être ouverte pour ces mois-ci;
J’avais déjà fait la randonnée en 1976. Nous étions absolument seuls (je ne crois pas que l’on ait rencontré une seule personne) … ça va me changer !
Merci d’avance

Bonjour,
Nous serons dans ce coin ci d’Andalousie autour du 12 août, je lis que l’entrée est payante mais que l’on peut faire la rando sans guide. Les personnes qui ont déjà fait ceci pourrait -elle me dire si c’est simple, pas trop vertigineux, car nous irons avec de jeunes enfants ? je suppose quil faut prévoir d’y aller trés tot pour cause grosse chaleur ? combien de temps prendre la rando ? Merci d’avance pour les conseils ?
Christine

Bonjour,

Oui il est possible de faire la visite sans guide, c’est l’entrée libre. Les enfants de moins de 8 ans sont interdits d’accès sur cette rando. ll faut prévoir 3-4 heures de randonnée environ.

J’explique toutes les infos pour faire la randonnée du Caminito del Rey, sur ce lien. Vous aurez les infos pratiques (horaires, accès, recommandations…) si cela peut répondre à toutes vos questions.

La randonnée est très facile, même avec des enfants, c’est hyper sécurisé et le chemin n’a plus rien de sauvage (ce que personnellement je regrette, ayant fait une partie du parcours voici plus de 40 ans).

J’avais choisi l’après-midi, pour ne pas avoir le soleil de face et voir le paysage bien éclairé. Et c’est le bon choix. Ce jour là, fin août, c’était jour de canicule, un des jours les plus chauds du mois ! Et pourtant avec l’ombre, présente sur une bonne partie du chemin et le petit vent, nous n’avons pas du tout souffert de la chaleur, sauf à la fin; le dernier quart d’heure, entre la fin du canyon et le parking là où ça monte légèrement et il n’y a plus d’arbres, a été plus pénible.

Attention, il faut impérativement réserver à l’avance sur le site officiel et choisir son heure, car c’est vite complet. Sur le site il est demandé d’arriver une demi-heure à l’avance à la guérite du départ, ce qui est très excessif, arriver 10 minutes à l’avance suffit largement, car on ne nous a appelés qu’à la dernière minute.
Tout le long du chemin, on peut s’arrêter, il y a des zones dégagées avec parfois des bancs.
Je conseillerais de laisser la voiture au parking d’en bas de fin du parcours (quoique pas facile de se garer, car pas assez de places) et de prendre le bus pour aller rejoindre le départ. Ainsi on n’a pas à se préoccuper de l’heure ni de craindre de faire la queue à la fin du parcours pour pour prendre le bus.
Je ne me souviens plus combien de temps nous avions mis, mais moins que ce qui est indiqué sur le site officiel, bien que nous ayons pris tout le temps pour prendre des photos et faire des pauses.

Sujets suggérés

Services voyage