Camp de base pour bagages en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars environ 1 mois en Thailande. Durant les 2 premières semaines, je ferai Bangkok et ses alentours + le centre.
Je vais passer environ 1 semaine dans le centre en prenant d’abord l’avion pour Sukhothai, puis en redescendant en bus.
Pendant cette semaine, je n’ai pas du tout envie de trimbaler le gros de mes bagages, juste un sac à dos avec le strict nécessaire.

Avant cette semaine dans le centre, j’aimerais bien passer 2/3 jours à Bangkok.

Donc, est-ce mieux que je loue la chambre d’hôtel pour toute la semaine où je ne serais pas là pour y laisser mes bagages (genre 50/60 euros pour un hôtel à bas prix) ou est-ce possible (et mieux) de déposer les bagages à la consigne de l’aéroport ?
Une autre solution ?

(Je précise que je ne sais pas encore où sera mon hôtel, et qu’il sera peut-être assez loin de l’aéroport.)

Vos avis et expériences sont les bienvenus.

Certaines guesthouses ont des consignes à bagages et peuvent te les garder quelques jours, probablement moyennant finance, ce qui te reviendra de toute façon moins cher que de louer la chambre pour n’y garder que ton sac.

La gare centrale de Hualamphong a également une excellente consigne.

Au pire, il y a les consignes de l’aéroport mais par définition, un aéroport est loin du centre…

Bonjour Peacepeace,
Ce que tu cherches à faire, je l’ai déjà fait dans un hôtel de Phuket (et je viens de le refaire en janvier dernier à La Havane) et chaque fois avec une gratuité totale.
Evidemment tu laisses une valise fermée à clé.
Evidemment tout dépendra aussi de ta gentillesse lors de ta demande à l’hôtel où tu reviendras dormir.
Bon voyage

Merci beaucoup pour vos réponses, Séba-Vadrouille et Lililas.

Je viens de reserver l’hôtel où je laisserai ma valise en consigne pendant 4/5 jours moyennant 25 baths par jour (si je n’étais pas revenu loger à l’hôtel ensuite, on m’a dit que le prix aurait été de 50 baths/j).
Impeccable.

Sujets suggérés

Services voyage