Campement sur n'dangane

Forum Sénégal

Bonjour,
je vais me rendre sur n’dangane prochainement et je voudrais savoir si quelqu’un connait un bon campement la-bas…
Merci pour vos réponses

sans hésiitation, l’un des plus charmants de la zone … situé sur l’ile de marlodge en bordure du saloum , c’est un vrai enchantement

à recommander

http://hakuna.matata.free.fr/

Il existe plusieurs campements sur Ndangane Campement, les deux mieux étant, le Cormoran et Chez Madeleine pour l’ambiance et la table. Habitant sur place si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez pas à me contacter

Agnés le Bazouk du Saloum est sur l’ile de Mar Loth, sur cette ile il existe d’autre campement comme Marsetal, Farakaba, Nouvelle vague et le Koony gui avec sa piscine

Pour moi, le meilleur rapport qualité prix est sans hesiter “chez Madeleine”, il n’y a plus Madeleine depuis longtemps, mais Valentino gère trs bien sa maison, a du personnel charmant, sa piscine est nickel, les chambres sont propres, la cuisine correcte et les poissons frais… il saura toujours t’indiquer un bon endroit un contact… son tel est 949 93 21 ou 949 93 13…

le cormoran ou nous sommes allés est super sympa patrons français,piroguier et guide parlants trés bien le français aussi,trés bonne table,couchage correct,piscine,village calme,plusieurs restos a faire si vous prenez la demi pension au cormoran,les patrons sont trés arrangeants si vous décidez de manger ou non sur place.

je connais pas spécialement de campement a N’Dangane mais je peux te conseiller un super piroguier qui peut te conduire dans les ïles du saloum, en pêche ou en bivouac. tu vas à N’Dangane village et tu demandes Ibou Fatou de la part de coucou…tu seras super bien accueilli!

c’est de nouveau moi pour parler du piroguier,nous nous avions Bhira super sympa lui aussi,toujours a l’heure pour le départ,et lui aussi mordu de la peche,trés discret,calme,et tres bons conseilleur,c’est encore un plus pour l’équipe du Cormoran

sur l’île de Mar Loth, je connais très bien le Nouvelle Vague (prix en pension complète vraiment raisonnable, très bonne cuisine, accueil super sympa, cases simples mais très mignonnes au bord de l’eau)…idéal comme point de chute pour visiter le siné saloum et l’ïle de Mar Lodj (possibilité de visites l’ïle en calèche, ballade et pêche en mer). dommage que ce campement ne soit pas indiqué sur le Routard, c’est vraiment un super rapport qualité/prix.

Pas très loin, il y a sur l’ile de Dionewar dans le Siné Saloum “Villa Ardianas” .
J’y ai passé deux semaines extra en février, Pêche, Balades en pirogue etc…
On trouve sur place à la demande piroguiers-guides, cuisto, aides pour le ménage et surtout beaucoup de rencontres sympa
bonne route à tous
El pescador

Florence et François vous accueillent dans un cadre simple mais très agréable.
La cuisinière Cécile vous préparera des plats copieux et succulents!!!
La beauté du site ainsi que ses ballades en pirogue avec Biram (très bon guide) vous laisseront un excellent souvenir.
Les gens du village sont très sympathiques, n’hésitez pas à aller à leur rencontre.
En deux mots, à connaître absolument!

Bonjour ,
de Saly c’est loin ?

cela se trouve au sud ouest du senegal,en partant de dakar il faut prendre m’bour,et descendre vers le parc du delta du saloum,quand tu vois l’eau devant toi,c’est que tu es arrive.Dakar n’dangan en voiture 3 heures de route pas trop mauvaise,attention aux gendarmes couchés que l’on ne vois que trés peu,et bien plus corace quand france.si tu veux le calme avec quelquels activitees,va a n’dangan,tu ne sera pas dessus,une bonne adresse le cormoran patrons sympas,menage ok repas plus que copieux,toute l’equipe est super chouette.

Bonjour,
Vous avez à peu près la meme distance de dakar à saly, que de saly à n’dangane…J’y suis allé recemment et il est vrai que c’est un petit village typique, au bord d’une lagune.
Comme hotels sympas, le Cormoran, les Anacardiers ou les Cordons bleus( un peu plus cher que les deux premiers), mais il en faut pour toutes les bourses…Un piroguier très sympa, Jonnhy…Bon séjour si vous y aller.

Je te conseille le Bazouk du Saloum, sur l’ile de Mar Lodj. On atteint l’ile après 20 mn de pirogue (gratuite) depuis Ndangane. Et là tu découvre des bungalows super bien tenus dans un cadre enchanteur, en bord de fleuve avec une petite plage juste pour le gite. Ideal pour le farniente et comme départs de ballades en pirogue ou en charette. Et en plus un accueil convivial et des prix raisonnables

bjr il s appelle exactement bira-coly et travaille avec le cormoran tres adroit a la peche et la petanque il peche generalement a marignane a la bouee verte pour les carpes rouge c est mon ami depuis 16 ans.j habite a cote des cordons bleus sous le surnom de vavat…voila au plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage