Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais j’ai pas trouvé dans les anciens post du forum …
Voilà en Mars on aimerait aller passer une nuit sur le plateau des Glières. Je vous rassure, ce n’est pas notre coup d’essai, mais on doit faire découvrir le camping “grand froid” à des amis franciliens. Ma question étant: existe-il une interdiction de bivouac sur le plateau ?
Merci d’avance, Omar
yilian42
Bonjour,
vous pouvez contater la mairie de la zone où vous comptez passer la nuit. Attention, beaucoup d’endroits sont privés.
Et attention surtout à l’accès, qui peut être très avalancheux au printemps.
Il y a d’autres endroits moins dangereux d’accès pour du camping “grand froid”. Par exemple, le plateau du Vercors (pour rester dans l’histoire de la résistance). Neige aussi en mars, mais nombreux endroits accessibles facilement sans risque d’avalanche (et d’autres avec risque…).
YiLian
yilian43
et j’ai oublié aussi : dans ces massifs calcaires, attention aux gouffres cachés par la neige, des hommes et des animaux se font prendre régulièrement au piège… renseignez-vous bien avant sur votre itinéraire… l’été on voit les trous, mais pas sous la neige l’hiver !