Je prépare un voyage en camping-car en Autriche. Je pars fin août.
Je privilégie les contacts avec les habitants des pays que je visite. Ainsi, auriez-vous une liste des campings à la ferme, sur l’ensemble du pays, à me communiquer ? Est-ce comme en France, c’est à dire gratuit avec possibilité d’acheter des produits locaux sur place ou bien faut-il régler la nuitée ?
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Yann
anon813174222
Bonjour,
Un camping “à la ferme” est un camping, avec des normes camping, des sanitaires et autres service et est payant .
La formule gratuite, c’est l’“accueil paysan”, ou des trucs privés non affiliés, en général sans aucun confort, et une vente de produits.
Mais ça , c’est en France !
Les sites des offices de tourisme autrichiens ont une version francaise , il y a peut etre la réponse.
laroulotte633
bonjour,
Au Tyrol nous avons fait 2 campings à la ferme.
Le premier était dans la vallée du fameux col du GrossGlockner et le second vers le lac de Zem All See
Payant pour les nuitées
Aucun service, ni électricité
Toilettes
Douche payante avec jetons pour faire fonctionner
Vente de produits de la ferme ( oeufs, cochonaille, bière, légumes, pain) et quelques trucs comme eau, recharge camping gaz
Seulement que dans une où nous avions la possibilité de la visiter.
Les prix sont moins élevés que dans des campings traditionnels Autrichiens, et pas de soucis pour y accéder.
Bonne préparation
Salutations
gwener4
Merci pour vos réponses. Dès lors, vous avez fréquenté principalement des campings traditionnels ou bien avez-vous réussi à stationner en camping “sauvage” ? J’utilise l’application P4N…
edouardelyon5
Messieurs bonjour,
Nous sommes justement en train de préparer notre voyage pour l Autriche, 5 semaines de juillet août.
Mr laroulotte, peut on faire le grossglockner en camping car ?
hachel826
Bonjour,
vous pouvez gravir le grossglockner en camping car sans problème,la route est large,le revêtement parfait.Preparez votre appareil photo.
Il y a un péage à la journée à acquitter en bas du col,le prix était de 25 euros il y à quelques années
Malgré l’interdiction d’y séjourner la nuit,nous sommes restés dormir sur un parking situé un peut en dessous de la plateforme Frank Joseph, sans problème.
Le camping à la ferme est une bonne formule en Autriche,toujours payant ,mais plus économique que les campings traditionnels
cordialement
laroulotte637
En Autriche le camping sauvage n’est pas recommandé.
Sauf si vous possédez un petit fourgon discret…
Il y a beaucoup de campings, à tout les prix mais les moins chers sont à la ferme,
Oui la route du GrossGlockner est praticable en camping car, payante car elle est privée, mais d une grande beauté, à faire absolument.