Camping à Yosemite (vos meilleures expériences)

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous serons, ma femme et moi-même, dans la région de Yosemite à fin septembre 2009. Voyageant en voiture et dormant sous tente (en camping), nous cherchons quelques conseils pour trouver des coins vraiment sympa pour nos escales Camping.

Quel camping conseillez vous pour Yosemite selon vos expérience? En sachant que nous recherchons des lieux vraiment sauvage et authentique (bien qu’à Yosemite, on aimerait éviter le bain de foule comme au North-upper-lower Pines Campground notamment…).

Avez vous des expériences pour Bridalveil Creek Campground, Yosemite Creek Campground et/ou Porcupine Flat Campground?

Merci de vos conseils avisés par avance! :slight_smile:

Giulia & Mikaël

Nous partons le 18 août 2009 à San Francisco et comptons camper à Yosemite. Nous n’avons rien réservé et dans les campings pas chers c’est premier arrivé, premier servi apparement … Nous avons un peu peur de nous retrouver en galère.
Nous pensons aller à Tamarack Flat : bon il est vrai que nous n’avons pas les mêmes exigences que vous (nature) et privilégions le budget (10 dollars la nuit environ).
J’essayerai de me connecter après mon séjour pour te donner des infos sur les campings qui nous ont plu.

Merci Cathcha,

oui en effet, ca semble etre surtout en “premier arrivée premier servi”, sauf pour les gros camping comme les “Upper Pines” et autres où il est possible de déjà réserver… Apparement, en arrivant le matin avant 9-10h, il est assez possible de trouver de la place en général… On verra bien!

On attend donc avec impatience votre feedback à votre retour de séjour!!!

Profitez bien de votre voyage… Et si jamais vous avez pas d’hotel à San Francisco, avons une bonne adresse conseillé par un ami qui en revient! Si intéressé, hésitez pas à nous le dire et on vous l’enverra en BAL.

A+
mh2000

Merci pour l’adresse de l’hôtal à SF mais nous avons déjà réservé : ils avaient l’air super sympa au téléphone, c’est un hostel pas très cher entre north beach et chinatown : c’est St Paul Hotel au 935 kearny street. Merci qd même pour la proposition d’adresse. On a un peu peur de ne rien trouver sur yosemite : sinon pour vous (car vous avez encore le temps de trouver une place), j’ai une adresse au nord de Mariposa (sud du parc) : il s’agit du yosemite Bug Lodge and Hostel : tu peux dormir dans une tente cabins. Ca a l’air sympa : c’est une auberge de jeunesse (hostel) en plein milieu de la forêt. L’adresse : www.yosemitebug.com

Je suis finalement intéressée qd même par l’adresse de l’hôtel à San Francisco car si l’hôtel St Paul ne nous plait pas, on pourra éventuellement changer pour les nuits d’après.
Pour les campings Yosemite Creek campground et Porcupine Flat : attention il n’y a pas d’eau potable (possibilité de purifier l’eau de la rivière en faisant bouillir ou avec comprimés), pas de lavabo ni douche et les toilettes sont des"vault toilets".
A savoir : tous les campings nationaux de yosemite sans réservation n’ont pas de douche, il faut aller prendre sa douche au Curry Village ou au Housekeeping camp dans la vallée.

Salut, j’ai ete souvent camper a Yosemite, voici quelques renseignements qui pourraient vous aider; Yosemite creek ferme le 8 septembre ainsi que Bridalveil et d’autres camping en elevation. Il ya un autre camping similaire ( 5km de route en mauvais etat, pas d’eau potable) appele “Tamarack flat” plus pres de la vallee et aussi tres sympa, moins de monde et dans une tres belle nature, moi je l’aime beaucoup, voir Tamarack Flat Campground - Yosemite National Park (U.S. National Park Service). Pas besoin de reservation et pas cher. Porcupine est bien aussi, plus froid (2.500 m), mais reste ouvert tout septembre, pas d’eau potable, pas besoin de reservation et pas cher voir Porcupine Flat Campground - Yosemite National Park (U.S. National Park Service). Hodgdon meadows est bien aussi, plus de monde, moins sauvage et il est bien de reserver a l’avance. Moi je choisirais un site dans le perimetre tel que 32 , 37, 46 ou 15, ou l’un des autres a la peripherie( moins de voisins, traffic…) voyez Hodgdon Meadow Campground - Yosemite National Park (U.S. National Park Service).
Voila j’espere que ca vous aidera, Bodhi.

Bonjour,

nous prévoyons un séjour en aout 2013 avec nos 2 filles qui auront alors 14 et 17 ans; Au travers des différentes discussions sur les camping de yosemite, je suis un peu perdue. Y a-t-il des campings avec sanitaires (douces + wc pas à la turque) ? Si ce n’est pas le cas y en a-t-il a proximité ?

Merci pour vos réponses

boniface

Bonjour, Nous prévoyons de partir en famille (5), pour visiter Yosemite en juillet 2014.
Je voulais bénéficier de votre expérience.
Pour visiter Yosemite Valley, nous pensons camper en RV sur Crane Flat, mais Comment relier Crane Flat à la Vallée le matin et inversement le soir?
Je lis qu’il existe un service de car, mais il semblerait qu’il n’y ait qu’un aller retour par jour, je doute qu’il y ait de la place pour tout le monde.

Existe t il un camping dans la Vallée qui permette un départ de randonnée à pieds?
Merci de vos retours

Sujets suggérés

Services voyage