bonjour,
nous souhaitons partir au mois de juillet 2011 au camping au bon air situé à Marennes .
Pour les campeurs qui le connaissent merci de me transmettre votre opinion
Ce camping familial est très proche de la plage de Marennes. C’est un petit camping calme et bien placé.
Bonjour,je reviens de ce camping et je suis très déçue du personnel de ménage très hautain et du nombre impressionnant de moustique. De plus il manquait beaucoup de choses dans l’inventaire du bungalow . Il faut mieux faire un état des lieux complet du ménage avant votre installation sinon vous aurez des soucis si il reste le moindre grains de sable. Le cadre par contre est très agréable.
Bonjour,
L’accueil est très agréable. La situation géographique du camping est idéale à proximité de beaucoup de lieux à visiter.
Par contre, je suis d’accord avec Sandra24610, nous avons eu un soucis avec le personnel de ménage. Effectivement, faites votre ménage à fond avant de partir car lorsque l’inspecteur de travaux finit passe, elle vous demande de refaire si cela n’est pas à sa convenance. Vous avez l’impression de passer un examen pour le diplôme de femme de ménage et franchement en vacances, je ne suis pas vraiment là pour me prendre la tête avec mon ménage (j’ai déjà bien assez avec le reste de l’année!!!).D’ailleurs nous n’étions pas les seuls à devoir refaire le ménage, le bungalow d’à coté aussi devait refaire. Par contre, aucun état des lieux n’est fait, vous pouvez partir avec toute la vaisselle, personne ne vérifie. Bref, je ne leur ferai pas de pub.
bonsoir, je connais bien le camping au bon air, bonne situation géographique et proche de la plage avec une bonne ambiance familiale. nous louons un bungalow tous les ans et je peux vous dire que nous sommes heureux de louer un logement propre, je comprend tout a fait l’exigence demandée sinon il faut prendre l’option ménage. je pense que le personnel ne fait que son travail, face a certaines personnes qui malheureusement ne respecte rien.
Bonjour, moi aussi j’aurai aimé trouvé un bungalow propre à mon arrivé ce n’a pas été le cas. Quand je vois la femme de ménage ce mettre à plat ventre pour aller chercher des grains de sable dans un recoin je pense que c’est ce moqué du monde. Il nous propose l’option ménage pour arrondir la caisse. En plus il manqué pleins d’ustensiles de l’inventaire que nous avons été réclamé. De plus la femme de ménage n’a pas supporté que je réplique sur son ménage soit disant irréprochable. Nous étions un groupe de quarante famille et beaucoup on eu des soucis de ménage.Nous ne sommes pas des vaches à lait. Mais malgré cela le séjour à été agréable car la situation du camping est très bien ainsi que leurs infrastructures.
Je ne connaissais pas la région. Nous avons choisi ce camping par internet.
Alors par où commencer ???
- La plage : ils nous disent plage à proximité… La bonne blague !!! C’est un bassin de rétention qui sent les égouts et la plage n’est pas faite pour la baignade
- Le ménage : comme les autres intervenants, nous avons connu des problèmes avec cette odieuse bonne femme qui est en plus aimable comme une porte de prison. Elle se met vraiment à plat ventre pour trouver 3 grains de sable !!! Jusqu’à nous faire essuyer la porte de douche car il restait quelques gouttes d’eau dessus. J’ai fait beaucoup de camping et c’est la première fois qu’on me reproche mon ménage. ET d’une façon !!!
- Le snack : c’est en fait un camion qui est ouvert quand il veut. Très difficile de compter dessus.
- Les mobils homes sont les uns sur les autres. Pour donner une idée, la fenêtre des toilettes donnait sur la terrasse des voisins. Je me passe de commentaires.
C’est dommage car ça pourrait être un camping sympa. Mais bien au contraire !!! Nous avons été contents de partir !!!
Vous rigolez ou quoi??? ce n’est pas possible, nous ne sommes pas allés dans le même camping! Peut-être avez vous eu des griefs, mais on ne peut pas leur reprocher la propreté, l’hygiène, leur gentillesse, leur dévouement… et j’en passe.
C’est la première année que j’allais dans ce camping. Comme ils le disent si bien c’est un camping familial et convivial et ça se vérifie!
Toute l’équipe se plie en 4 pour vous. Les gérants sont très sympas, toujours souriants, à l’écoute…
Les animations sont présentes mais sans trop. Pas d’obligation dans quoique ce soit, on ne se sent pas obligés de participer mais on sait qu’on le peut.
Le personnel d’entretien est rigoureux et on ne peut leur reprocher. La personne qui fait l’état des lieux est aimable et ne fait que son travail (elle n’a rien eu à redire pour nous), c’est que le ménage était bien fait! Si vous aviez pris le temps de discuter avec elle, ce n’est pas la meme que l’année dernière alors STOP, vous ne pouvez faire comme si elles étaient toutes odieuses.
Le camping est entretenu.
C’est encore l’un des rares camping qui reste familial.
Peut-etre ne vous etes vous pas renseignés avant d’y aller. Moi, j’ai posé les bonnes questions avant de partir. Je voulais savoir s’il y avait des animations, ils ont été honnetes et m’ont répondu que “oui, il y en avait mais que ce n’était pas Ibiza”, je savais donc à quoi m’attendre et c’est exactement ce que nous recherchions. J’ai demandé si la plage était surveillée et on m’a expliqué que c’était une retenue d’eau de mer créée par la commune afin de pouvoir s’y baigner tout au long de l’été car la mer se retire très loin et donc à marée basse il ne serait pas possible de s’y baigner. La plage est surveillée (idéale pour les petits), l’eau de la retenue est changée en fonction des marées et testée, pour votre info, elle est pavillon bleue.
NON, pour moi sans hésitez, ce camping mérite ses 3 étoiles! et je pense que nous les retrouverons l’année prochaine!
PS: vis à vis du travail fournit par ce camping, je trouve votre manque de respect inadmissible! ou vous n’avez jamais fait de camping ou vous n’etes pas allez ailleurs!
Surpris du message “très décevant”…Nous avons passé une semaine dans ce petit camping familial et bien tenu, personnel sympas bonne ambiance…
ATTENTION : j’ai déjà vu ce message il y a un an (presque identique)…est-ce une vengeance? si c’est cela, c’est pas sympas … car les gérants sont accessibles.
Quand je parlais du personnel, je parlais du personnel de ménage… qui comme vous l’avez dit a été changé depuis l’année dernière !!! car je ne suis effectivement pas la seule qu’elle est vraiment vraiment ennuyée !!! je me répète mais quelques gouttes d’eau sur la cloison de la douche !!!
Pour votre info, oui je suis allée ailleurs et je n’ai de leçon à recevoir de personne… chacun est libre d’avoir son avis (ce n’est pas la peine d’être méprisant !)
J’aime les campings familiaux et je savais qu’on ne croulerait pas sous les animations… ce n’est pas ce qui m’a dérangé !!!
Je suis contente qu’une partie du personnel ait changé car c’était préjudiciable pour les patrons qui eux ont été sympas…
Quant au bassin, tout pavillon bleu qu’il est est sale… mais ça aussi ça a certainement miraculeusement changé depuis l’année dernière !!!
Non ce n’est en aucun cas une vengeance…
Je parle d’un séjour de l’année dernière mais je n’avais encore écrit aucun message.
Mais effectivement, lorsqu’on lit plusieurs avis sur ce camping, je ne suis pas la seule à penser la meme chose
Nous rentrons tout juste d’un séjour à ce camping. Nous sommes enchantés par notre séjour. A la fois par le camping très familial mais aussi par les dirigeants qui sont toujours à l’écoute, le personnel qui a été vraiment super pour les conseils, les demandes, les activités et j’en passe.
A l’arrivée Hélène nous avait demandé de vérifier l’inventaire et sinon
de le dire. Tout était complet. Il ne manquait rien. Cela évite aussi
des formalités de tout recompter avec l’équipe alors que nous pouvons le
faire seul.
Dans la journée il y a des activités très sympas. Le soir aussi. Pour les enfants c’est un grand bnheur, ils peuvent naviguer seuls dans le camping, les voitures roulent doucement et les autres campeurs sont sympas. tous se côtoient se saluent dans le calme.
La piscine est un vrai bonheur, comme le terrain de boule et les tables de pingpong ou l’espace volley ou badminton (si vous n’avez pas de raquettes, à l’accueil ils vous en prêtent).
Pour les moustiques, c’était général. Dans toute la région il y en avait. C’est gênant, mais nous ne pensons pas que ce soit spécialement sur le camping.
Pour le ménage, nous n’avons pas eu de problème. Le chalet était propre à l’arrivée, il est normal pour nous de le rendre propre. de plus nous avons trouvé des personnes disponibles et très aimables. De plus l’inventaire se fait comme à l’arrivée.
Nous y retournerons car c’était vraiment ce qu’il nous fallait comme ambiance.
Pour la retenue d’eau c’est super quand on a des enfants car il n’y a pas trop de route pour que nous puissions barboter. Les dirigeants nous l’avait dit quand nous avons appelé. Tout correspondait par rapport à ce qui a été dit au téléphone
Je confirme, il y a ce même message sur www.campings-france.fr MAIS datant de 2011.
C’est de la mauvaise foi, ce camping est très bien et mérite ses 3 étoiles. Si vous recherchez la simplicité c’est parfait. (et très bien situé)
Bonjour,
Je confirme les commentaires de Laflo271 : Eté 2011 - Camping et propriétaires agréables ! Je regrette vraiment de ne pas avoir été sur l’Iie d’Oléron car la côte n’est pas vraiment acceullante. La retenue d’eau à proximité du camping ressemble plus à une marre aux canards. Pas de snack et épicerie obsolète.
Seules quelques balades restent appréciables.
C’est grâce à son age avancé que la matronne de service n’a pas fini la tête dans la congèl !! ( Nous aurions pu vider les placards, elle n’aurait rien vu, mais la goutte d’eau sur la porte de douche , oui )
Bref : Je le déconseille !!!
Bonjour,
Nous sommes allées en tente une semaine au camping Au bon air, à Marennes plage. C’est un camping familial très sympa.
Accueil du personnel : très bien
Sanitaires : en très bon état et propres
Piscine : OK
Quelques animations le soir (loto, jeux anciens, …)
La petite plage est à 300 mètres au bout de la rue (c’est une étendue d’eau de mer qui se remplit avec les marées), elle est propre, moyennement grand (mais ce n’est pas la mer, ça c’est sur).
Des moustiques en soirée : il faut se protéger !!
A 20 minutes de la côte sauvage (plages magnifiques).
Camping à recommander !!
bpnjour
tout a fait d’accord concernant le personnel (gérants & employés) sympa & polis
le camp est très propre y compris les sanitaires
le point négatif est la région qui est infestée de moustiques & l’odeur de vase permanente coté mer (inconvénients présents aux alentours: ile d’Oléron,…)
dommage que les responsables régionaux ne fassent rien pour rendre plus agréable ce département
je crois que “le bon air” ne soit pas le bon titre
toutefois, chapeau à ce camping
Euh… Ne réduisez-pas notre département à la région de Marennes. Le bassin de Marennes-Oléron est effectivement une région de marais, qui a son charme avec ses cabanes ostréicoles et ses chenaux qui s’entremêlent. Mais à quelques kilomètres de Marennes, la presqu’île d’Arvert et la côte de Beauté n’ont strictement rien à voir avec leurs forêts de pins et les falaises. Passez le pont de Marennes-La Tremblade et les plages sont de sable fin et non vaseuses comme à Marennes. Il y a des spots de surf et des kilomètres de plages. A Oléron, la plage de St-Trojan n’est pas vaseuse non plus. Et il n’y a pas que les plages en Charente-Maritime : Saintes et ses monuments antiques, l’île de Ré ou l’île d’Aix sont encore très différents. Vous ne connaissez visiblement qu’une partie du département, qui est une des destinations les plus touristiques de France, ce n’est pas sans raisons.