A éviter le camping BENISTA à PORTICCIO. Très déçu:ne vaut pas ses 4 étoiles. C’est honteux. Piscine minuscule, animation nul, très cher par rapport à ce que c’est, très bruyant (à côté de la voie rapide) moi qui avait bien demandé lors de la réservation un emplacement au CALME. Déprimant!
Je vous conseille le village vacances PERLA DI MARE à GHISONACCIA.
est ce bien le caming qui se trouve sur la route de Parata ?
si c’est le cas nous avions fait la meme constatation il y a de cela plusieurs années !
cette année nous sommes passés a Porticcio mais au camping “u prunelli” qui mérite largement ces 3 étoiles !
Il se situe un peu éloigné de la ville de PORTICCIO, quelques mètres après un rond point quand on vient de l’aéroport (il y a un autre camping pas loin, il se peut que c’est U PRUNELLI; nous l’avons visité il est beaucoup mieux!)
Ce camping a obtenu sans doute ses 4 étoiles il y a une vingtaine d’années. Depuis, il tombe en décrépitude totale… Ses prix de locations ne correspondent aux prestations qu’il offre. Le touriste que je suis s’est senti floué, pour rester poli… Hormis quelques récents chalets, tout y est vétuste et entretenu à l’arrache… Ce dont je suis sûr, c’est que sa plaquette publicitaire avec ses photos sont trompeuses… La piscine minuscule est vite remplie. Le terrain de tennis ne ressemble à rien. Celui de pétanque est un terrain vague. Les sanitaires sont limites tant en nombre qu’en propreté. 2 petits barbecues minables et pourris sont à la disposition des clients. Dans ce camping on tend à mélanger les genres. C’est ainsi que parfois, les chalets côtoient les toiles de tente… çà et là et notamment à l’entrée principale, on y trouve des caravanes en voie de délabrement. La seule route menant à PORTICCIO passe à quelques mètres du BENISTA. Le bruit des véhicules l’empruntant nuit et jour est insupportable. La gérance du restaurant à l’intérieur du complexe est indépendante. Quant au service dans ce dernier, il n’y est surtout pas professionnel… Concernant l’animation, elle est inexistante mis à part un loto et un karaoké… Les points positifs : Le BENISTA est très bien ombragé, sa réceptionniste (Compagne du Directeur) est très sympathique. Quelques commerces se trouvent à proximité (Prix chers) et la plage tout au bout de PORTICCIO est belle… A part cela, on ne peut pas dire que PORTICCIO grouille de monde le soir. Cependant quelques pubs et discothèques fonctionnent… Fort heureusement, si on ne craint pas les embouteillages, reste AJACCIO à une vingtaine de kilomètres… Pour terminer, je conseille le camping ARINELLA BIANCA à GHISONACCIA. un vrai et beau 4 étoile celui là !
A+
tout à fait d’accord avec les autres post. On se demande qui leur a attribué les étoiles.
nous venons d’y passer 8 nuits (nous serions bien partis avant mais avec 3 enfants et une grande tente, trop de boulot).
Très cher, sale, bruyant et ennuyeux. A éviter absolument.
Rien à faire dans le camping, on s’y ennuie à mourir. Piscine minuscule froide le matin, à l’ombre l’après midi, seulement 10 transats… resto minable et patron désagréable. En ce qui concerne les sanitaires, au secours, ils devaient être très bien il y a 30 ans mais n’ont pas bougé depuis.
Cerise sur le gateau, route principale d’Ajaccio à Porticcio longeant tout le camping, quasi impossible de dormir la nuit.
Le camping se situe en plus en deux parties : la vraie partie camping et séparé par une route menant au golf de Porticcio “l’annexe” comme ils l’appellent. C’est là qu’ils vous mettent quand ils n’ont plus de place. Entre le bruit des poubelles à 6h, la route et les camions toute la nuit et le bruit des balles de golf à 6h30, c’est “merveilleux”…
Sanitaires toujours sales car pas de pente, donc quand on va aux toilettes ou à la vaisselle on a les pieds toujours trempés car on récupère l’eau des douches qui sont mises au milieu… Tout cà pour 54 euros par jour !!!
Le seul point positif c’est qu’il y a de très beaux emplacements grands, ombragés et bien délimités, mais malheureusement vu le reste, cela s’oublieet l’on a qu’une envie, quitter le camping au plus vite.
Pourtant je fais du camping depuis 30 ans, et ne suis pas trop exigeante en général, mais là je n’avais jamais vu çà.
J’ai passé 2 séjours au Bénista. En 2009 et 2010 pendant 15 jours (sous tente) en juillet.
Inconveniants :
alors effectivement le camping ne vaut pas ses 4 étoiles, loin de là les sanitaires sont anciens voir vétustes. Les barbecues sont hors d’age, et sales. Les nuisances de la route sont réelles surtout pour les emplacement les plus proches. le camping se trouve en contre bas de la route qui mène d’ajaccio à porticcio.
Aucune animation à part 1 fois par semaine au restaurant du camping près de la piscine, mais les animations semblent réservée aux clients du resto. Mieux vaut réserver pour avoir un place et diner sur place.
En ce qui concerne les locations, il y a toute une série de vieux bungalow, qui semblent assez vétustes. Mais il y a aussi tout le contraire avec des nouvelles locations (pour 8 pers) je crois avec une grande baie vitré et qui semblent très moderne.
court de tennis (filet) usagés
avantages :
emplacements grands et très bien délimités (environs 100m2)
Possibilité de garer une voiture + le bateau dessus (sans supplément). c’est pour cela que le camping nous plais.
Sanitaire nétoyés régulièrement. Mais la vétusté prend le dessus
Personnel plutot serviable.
Petit centre commercial à l’entré, avec boulangerie, presse épicerie, coiffeur…
Piscine pas très grande mais sympa quand même en fin de journée avec pateaugoir à part pour les petits.
Bien situé pour visiter le golf d’ajaccio et ses alentours;
bref, plus proche du camping municipal que du village vacances club 4*
A partir de là, si on est prévenu, il y a des cotés positifs!
Cette année nous partons au camping l’esplanade à Olmeto. évaluation fin aout!
Je déconseille très fortement ce camping! pour moi il n’y a rien de positif. Vu le prix c’est du vol. De plus nous avions un emplacement juste à côté de la route. Impossible de bien dormir la nuit à cause du bruit des voitures…Nous prenons toujours des campings 4 étoiles, celui ci en vaut 2 et encore…C’est vrai que la piscine est sympa mais pour un 4 étoiles elle ne devrait pas être si petite et il devrait y avoir des animations tous les jours…bref n’y allez pas!!!
Bonjour,
J’y suis allé l’année dernière (deux semaines) et la semaine dernière quelques jours avant d’aller vers porto vecchio.
Il y a l’air d’y avoir pas mal de changements depuis. A priori, il y a une nouvelle direction (d’après ce que j’en ai lu) et il y a pas mal de choses qui sont en travaux.
La semaine dernière, un des sanitaires était en cours de rénovation (carrelage, douches à l’italienne …), j’ai vu des bungalows remis à neuf et le restaurant pareil. En tous les cas, ils ont l’air de bosser dur. Surement après les remarques des années passées.
Est ce que cela vaut 4 étoiles, je ne sais pas par contre, mais j’aime bien l’esprit “préservé” de ce camping qui fait pas grosse structure
j’ai pu également ce mois d’avril 2014 voir que ce camping est un 2 étoiles rien de plus, les douches coté homme vous arrose avant de vous mettre en dessous et éclabousse vos affaires ,et les toilettes digne d’une toilette publique d’un centre ville , il faut marcher en regardant bien parterre pour ne pas salir votre caravane, pas de piscine accessible en avril, ni resto, ni magasin aux camping, les prix hors saison sont très chers pour l’état de ce camping , surtout qu’il n’offre pas les publicités qu’ils nous donnent sur le site, Je crois qu’il faut revoir les étoiles de ce camping ,et venir voir un 4 étoiles en Belgique, Je n’ai pas eu le choix car des ouvertures un 12 avril sont rare en corse,mais le camping précèdent les oliviers a l’ile rousse en 2 étoiles était conviviale et très propre. enfin le reste de notre tour de corse était très bien .j’aurais du voir les avis sur ce camping avant d’y aller .et je suis d’accord avec les critiques des autres campeurs rien n’a changés de pire en pire.
Bonsoir.
Nous allons en Corse mi juillet avec une caravane… Nous hésitons avec le U Prunelli car ce dernier ne propose parait il aucune animation le soir contrairement au Bénista. Les équipements sont ils toujours d’aussi mauvaise qualité ???
Merci.
Le camping Benista est à EVITER : un 2 etoiles et encore…
ne vaut absolument pas les 4 etoiles : animations tres sommaires ( karaoke, babyfoot, blind test apero), sanitaires limtées (2 douches femme coté toiles, 3 lavabos, 2 wc, pas de lavabo privatifs,
pas d’eau chaude pr vaisselle, ni pour le linge.
proprete des chalets toilés : pas de housse matelas.
La frequentation camping ne doit pas etre verifié: le passage acceuil n’est pas obligatoire?parfois limite.
pas de veilleur ( tres dommage), pas de gardien.
piscine: le fond est verdatre.
bordure de route : bcp de bruit.