Camping Calamar en Corse

Forum Corse

Bonjour,

nous us envisageons de visiter la Corse l’été prochain en août( pas le choix de la période, congés obligatoire fermeture d’entreprise)
nous sommes une famille de quatre avec deux enfants de 13 et 11 ans.
Nous serons en toile de tente et nous envisageons d’aller au camping Calamar sur Cervione.
j’aurais bien voulu avoir quelques avis sur les emplacement, la propreté des sanitaires ( toilettes turques ou classiques?), environnements du camping…

Et j’aurais bien aimé avoir des avis sur les beaux sites à voir avec la distance, …
.ça serait sympa d’avoir des infos alors merci d’avance pour les réponses.

ibina

Il y a personne pour me conseiller?

Bonjour Ibina,

Je ne connais pas ce camping, mais si vous voulez visiter la Corse, ça n’est pas vraiment un endroit stratégique, car loin des sites les plus emblématiques.

Si c’est pour être en bord de mer , l’endroit doit être plus tranquille que plus au sud vers la région de P-Vecchio, en plein mois d’aoùt !!

Si vous ne restez qu’1 semaine, vous trouverez de quoi visiter dans les environs, mais si vous restez + longtemps, il serait mieux de répartir vos jours sur plusieurs endroits, en fonction de votre port d’arrivée et de départ (ou l’inverse)

Tout dépend du genre de vacances qui vous convient.

Bonne recherche.

Michèle.

Je vous remercie sincèrement de m’avoir répondu.
En fait pour le camping j’avais trouvé un autre camping qui me plaisait plus un peu plus bas vers ghisonacchia mais ce qui nous bloque c’est que l’on part en vacances avec des chèques vacances et il ne les prend pas alors que le camping calamar oui.
cela fait déjà des semaines que je commence à preparer ces congés.
j’ai retourné la question dans tout les sens et on va devoir aller dans cet établissement.
On restera au moins 15 jours sur l’île. Et effectivement on alternera une journée visite et une journée farniente sur place.
Je ne compte pas visiter toute l’île en si peu de temps comme certaines personnes semble prétendre pouvoir le faire…Utopie…
non, on veut cibler déjà au moins quatre sites environ dont les îles Lavezzi. Et puis on doit voir de la famille qui habite sur Bastia. Mais il est t’es pris avec son boulot à l’hôpital donc je veux pas l’embêter avec mes questions.
Voilà pourquoi je les pose sur le routard…
En tout cas encore merci de votre réponse

Bonjour Ibina,

Je suis très surprise que vous n’ayez trouvé que ce camping qui prend les chèques vacances car en allant sur le site “camping.hpaguide.com” j’ai trouvé 11 campings en Corse du sud qui prennent les C.V. sans compter les campings en Haute Corse et que vous pouvez payer le bateau aussi avec.

Je vous conseille de choisir 1 semaine dans 2 campings différents pour pouvoir rayonner autour pour visiter un peu la Corse, sans pour autant faire le tour :0)

Ex : vers Olmeto-Propriano avec une arrivée sur Ajaccio et Lecci pour repartir sur Bastia et voir votre famille.

Bonne recherche.

Michèle.

Effectivement ça pourrait être une solution faut que je vois avec mon homme…merci du conseil…

Bonjour Ibina35
Un camping un seul LE MULINACCIU a Lecci voir le site internet et réservation a partir du 01/12/2016
Bon sejour
fbk38

Bonjour,

merci pour l’info je vais regarder ça…
encore merci…

cordialement. Ibina

Sujets suggérés

Services voyage