Camping car - 15 jours avec enfants bas ages

Forum Canada

Je cherche, je cherche des infos récentes… pour avoir une idée du cout d’une location de camping car pour 15 jours environ fin juillet/début aout !

Une idée ? avant que je demande à une agence ?

Est-ce facile de s’y faire, n’ayant jamais voyagé de la sorte ?

Et le budget essence ? (je sais ça dépend du nombre de kimolmètre mais on se baserait sur la base du circuit “canada en famille” d’Authentic Canada ! si certains voit !

Nous penchons pour cette option car j’ai l’impression que l’agence nous compte 2 chambres double à chaque fois alors que le petit qui aura 3 ans eut encore dormir dans un lit bébé et le grand de 9 ans doit pourvoir dormir dans notre chambre aussi (ce qui correspond à une chambre triple en quelque sorte)…

Un grand merci… à vous pour vos retour !

Bonjour,

Je suis parti l’été dernier (août) et la location d’un camping-car 3 places m’a coûté près de 3000 dollars canadiens pour 2 semaines. Je m’y suis pris très tard, il semble qu’on peut trouver moins cher en réservant plusieurs mois à l’avance.

La consommation d’essence : il faut compter autour de 16 litres au cent kilomètres, ce sont de très gros moteurs (3,5 litres typiquement). Le litre l’été dernier était entre 1,25 et 1,30 dollars.

Je ne connais pas le circuit que tu envisages, mais s’il implique des nuits dans les parcs nationaux (ce que je recommande, car ils sont superbes) il est obligatoire de camper dans les campings, il faut donc payer une redevance.

Mais ceci dit c’est une expérience qui vaut le déplacement et ce sont des engins qui se conduisent facilement, les routes sont larges, pas de problème.

Bonnes vacances !

Bonjour, Pour l’été prochain, j’ai réservé un camping-car chez Camping-car oneline par contre j’ai une question qui me chagrine :

est-il difficile de se garer en camping-car dans les centres ville comme Toronto, Ottawa, Montréal, Québec pour les visiter ?

Je vous en remercie.

Bonjour
J’aimerais savoir s"il est possible de se garer en dehors des campings pour une nuit,au Canada.J’ai visité beaucoup de pays en particulier en Scandinavie ou cela ne pose aucun problème malgré une non recommandation officielle.Donc la vérité vraie??

Bien sûr, c’est possible de se garer au Canada pour une nuit sans aller forcément sur un terrain de camping. A l’exception des parcs nationaux et provinciaux où il est obligatoire d’aller sur les campings.

J’en profite pour dire qu’en scandinavie ce n’est pas du tout déconseillé. En particulier la Suède est très libérale sur ce point, il y a une tolérance reconnue, cela porte même un nom “allmansratt” ou quelque chose d’approchant qui signifie le droit de tout le monde. Donc on peut s’installer où on veut ou presque à condition de ne rien dégrader bien sûr.

Et rappellons qu’en France, contrairement à une idée bien établie, le camping sauvage est tout à fait permis sauf à des endroits qui mettraient en jeu la sécurité (par exemple en bord de mer, dans les lits de rivière, près d’une usine dangereuse…) et que si une commune veut interdire le camping sauvage, elle doit impérativement le signaler sur les voies d’accès à l’endroit considéré.

Bon voyage.

Bonjour,

Avez vous organisé votre voyage ?
Avec ma petite famille, nous souhaiterions faire le circuit famille d’authentic canada aussi l’été 2014.

Partez vous au canada cet été ?

La juridiction de la plupart des routes est provinciale au Canada. Il faut donc valider dans chacune des provinces les réglements au sujet du stationnement à long terme d’un véhicule récréatif (VR ou RV en anglais comme on les appellent en Amérique du Nord.)
Au Quebec, il est possible de passer du temps stationné dans certains centre commerciaux. (Là ou il y a des Walmart par exemple.- vous verrez d’autres véhicules comme le votre!)
Il est cependant interdit de passer plus de 4 heures dans les haltes routières du gouvernement. (sauf si vous etes un routier.) C’est écrit noir sur blanc sur le site internet… (et nous avons la règle… nul n’est sensé ignoré la loi… donc pas question de dire que vous ne le saviez pas si on vous colle une contravention).
Certains du forum ont eu la “chance” de ne pas se faire pincer à y rester une nuit entière… Je préférais vous aviser qu’il y a des options plus sécuritaires.
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage