Camping-car alimentation sur secteur

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai un problème récurent depuis 6 mois. Lorsque je me branche exceptionnellement sur une borne , tout fonctionne pendant 48H , ensuite
le voyant s’éteint ainsi que l’alimentation sur les prises intérieures du C.C. Le disjoncteur , lui, reste en position “ouvert”…j’ai changé le cable
d’alimentation avec mon voisin , sans plus de résultat. Après quelques jours de voyage , chez le concessionnaire de la marque en question,
cela refonctionne sans explication ; ils ne peuvent trouver la panne. Ils supposent que cela pourrait venir de l’installation d’une batterie
lithium-ion installé par Narbonne accéssoire ; mais c’est une manière de ne pas assurer!
Si l’un d’entre vous a connu ce genre de situation , je suis à l’écoute! Je suis sous garantie , le C.C. n’a que 15 mois!
Mon radiateur électrique a une puissance de 1000w pour info.

Bonsoir à Tous,

Bonsoir armel30100,

Pourriez vous m’indiquer si vos prises de courant 220V
à l’intérieur de votre cellule, sont :

• Raccordées sur le 220v ?

• Ou sur un convertisseur alimenté par votre batterie L i ?

Si le courant vient de votre Li, dans ce cas c’est le branchement qui
est a revoir.
Amicalement Patrick

bjrs a tous petite question en plus
pour un c car annee 2012 combien de temps peut on laisser brancher son c car sur le secteur 220v ?
j ai eu un probleme a l arrivee du 220v mon dijoncteur a chauffe et a commence a fondre heureusement je m en suis appercu a temps et je l ai change depuis je controle mais je laisse le moins longtemps mon c car branche
de quoi cela peut il provenir? merci

Bonjour à Tous,

Bonjour REXOSLINE

Pour répondre à la 1ère :

• On peut laisser brancher sur le 220V tout l’hiver, si
    par exemple votre CC, est logé dans un garage fermé,
    car les panneaux solaire, ne pourraient pas charger vos
    batteries.

Réponse à la 2ièm :

• Votre disjoncteur ne pouvait être que défectueux,
    car dans la logique, il disjoncte avant de chauffer.
    Souvant ces disjonteurs, sont calibré à 20 Ampères,
    pour vous laisser une puissance de 4400 Watts.

Amicalement Patrick.

merci pour ta reponse
mon c car est dans un garage chez moi je le branche sur secteur 5 jours par mois seulement
j ai toujours peur d une surtention ou d un pb electrique et cela suffit
mais sur les campings surtout en espagne ils y a des c caristes qui reste sur gaz et batterie
pour raisons technique ou financiere(le secteur se paye)?
faudrait il pas installer une protection de surtention mais je n y connais rien en edf
merci

Bonjour à tous et à toutes. Pour ce qui est branchement sur secteur, mon point de vue est que 5 jours par mois est insufisant. Votre camping car consomme de l’énergie au repos et 24h/24h même si tout est à l’arret lorsque vous branchez le secteur, le chargeur tourne au maximun pour “remonter” votre batterie. Je pense qu’il vaut mieux laisser le secteur en permanence une fois vos batteries chargées, toute l’installation se passera en maintenance donc au ralentie.
Pour Armel30100, il faut suivre le secteur à partir du disjoncteur principal je pense plutot à un mauvais contact soit une connection mal serrée ou un fusible corrodé. Suivre la phase avec un tournevis électrique devrait pouvoir se faire assez facilement, toutes les prises secteur du c/car doivent arriver sur le même fusible ou disjoncteur.
Amicalement de l’ancien

Sujets suggérés