camping car au Québec : besoin d'info

Forum Québec

Bonjour amis routards !! ça y est c’est décidé nous partons au Québec !!! les passeports sont en notre possession, les billets d’avion et le camping car sont réservés !!! Quel bonheur ! Cependant, à force de vouloir tout faire et tout voir, j’avoue que je m’y perds et j’ai donc besoin de votre aide ! Nos dates de voyage sont les suivantes : du 22 mai au 04 juin 2013 …
Lors de nos différents voyages, nous privilégions la nature, les randonnées, les paysages splendides (mon mari est photographe !!!) … nous devrions être gâtés !!
Nous allons visiter Montréal et Québec évidemment mais avant le 22 mai donc mon itinéraire commence le mercredi 22 au matin depuis Québec ! J’envisageais de faire la région de Charlevoix (mais sans vraiment savoir où aller précisément) pour nous rendre ensuite à Tadoussac (quel itinéraire peut on faire … je ne sais pas s’il est possible de prendre le traversier avec un gros camping car ou s’il faut faire le tour (fjord de Sagounay ??) et bien sur y voir les baleines (depuis le cap Bon Désir et les Escoumins) … je ne sais pas encore si nous ferons la balade en zodiac ??? Ensuite, de là je pensais me rendre à la pointe des Monts (il semble qu’il y ait un camping extra pour y voir les baleines de tout près … si on a de la chance ??!!)
Depuis Godbout, nous prendrions le traversier jusqu’à Matane (on nous a dit qu’avec un camping car c’était le seul endroit pour traverser le Saint Laurent ???)
Ensuite, nous voulions faire la Gaspésie, le parc Forillon, Gaspé et Percé … puis retour par le Parc du Bic ?
Nous aimerions également visiter une cabane à sucre (je crois que c’est la bonne période) mais je ne sais pas trop où aller !?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Stéphanie

Bonjour,

Concernant le traversier, pas de soucis! Le prix sera majoré en fonction du véhicule que vous roulez. (il y a bcp de fardiers sur nos routes ainsi que dans les traversiers)

Pour le camping vérifiez directement auprès de celui-ci. Plusieurs ne sont pas ouverts à cette période.

La période des "sucres sera terminée (fin mars) mais certaines cabanes sont en opération toute l’année.

Pour l’itinéraire, procurez-vous la carte routière auprès de www.bonjourquebec.com

Sujets suggérés

Services voyage