Bonjour amis routards !! ça y est c’est décidé nous partons au Québec !!! les passeports sont en notre possession, les billets d’avion et le camping car sont réservés !!! Quel bonheur ! Cependant, à force de vouloir tout faire et tout voir, j’avoue que je m’y perds et j’ai donc besoin de votre aide ! Nos dates de voyage sont les suivantes : du 22 mai au 04 juin 2013 …
Lors de nos différents voyages, nous privilégions la nature, les randonnées, les paysages splendides (mon mari est photographe !!!) … nous devrions être gâtés !!
Nous allons visiter Montréal et Québec évidemment mais avant le 22 mai donc mon itinéraire commence le mercredi 22 au matin depuis Québec ! J’envisageais de faire la région de Charlevoix (mais sans vraiment savoir où aller précisément) pour nous rendre ensuite à Tadoussac (quel itinéraire peut on faire … je ne sais pas s’il est possible de prendre le traversier avec un gros camping car ou s’il faut faire le tour (fjord de Sagounay ??) et bien sur y voir les baleines (depuis le cap Bon Désir et les Escoumins) … je ne sais pas encore si nous ferons la balade en zodiac ??? Ensuite, de là je pensais me rendre à la pointe des Monts (il semble qu’il y ait un camping extra pour y voir les baleines de tout près … si on a de la chance ??!!)
Depuis Godbout, nous prendrions le traversier jusqu’à Matane (on nous a dit qu’avec un camping car c’était le seul endroit pour traverser le Saint Laurent ???)
Ensuite, nous voulions faire la Gaspésie, le parc Forillon, Gaspé et Percé … puis retour par le Parc du Bic ?
Nous aimerions également visiter une cabane à sucre (je crois que c’est la bonne période) mais je ne sais pas trop où aller !?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Stéphanie