Bonjour,
Je suis sur le point de changer de CC et je souhaiterais connaitre votre opinion sur la marque BENIMAR en terme de qualité et de fiabilité.
Je posséde aujourd’hui un RAPIDO 776 FF.
Merci de votre aide
Bonne journée
JM CAVELIER
Bonjour, je viens d’acheter un cc benimar tessoro 492 12000 kms ford transit 140 cv depuis juin 2016, nous avons voyages cet été avec . pas déçu du tout.très bonne tenue de route , bonnes finitions , bonne literie exet .
Merci beaucoup pour ces précisions.
Noius étudions le MILEO 282
Bonne soirée
Bonsoir,
Bénimar est une bonne marque et je peu vous dire que la direction en Espagne a une très bonne mentalité car une connaissance a eu des soucis avec un rapido, s’est arrêté chez eux à l’atelier, ils l’ont pris tout de suite, ont réparé et lui ont facturé une misère.
Par contre le chauffage marche sur le gasoil du porteur, donc il faut être certain d’en avoir et c’est une chaudière donc lorsque le bruleur se met en marche c’est bruyant, à vous de voir.
Bonne soirée.
Louis.
Bonsoir et merci beaucoup pour ces précisions.
Bonne soirée.
Jean-Marie
Bonsoir à tous,
Je n’ai pas un Benimar, j’ai un challenger avec chauffage au gazoil.
En ce qui concerne le bruit au démarrage du chauffage il faut qu’il soit doté d’un silencieux.
Sur mon CC, il est monté d’origine et il ne fait pas plus de bruit que mon ancien CC qui était au gaz.
Concernant la consomation, elle est dérisoire. Un we avec le chauffage allumé en permanence; la jauge n’a pas bougé d’un poil.
De plus, il y a une sécurité, si le niveau de gazoil est bas, le chauffage se coupe automatiquement pour en garder suffisament pour rejoindre une station service.
Le seul inconvéniant du chauffage au gazoil c’est qu’il est gourmand en énergie, il faut avoir une bonne batterie AGM ou à gel.
Sinon la chaleur est plus agréable que sur mon ancien CC (de 2011) au gaz.
Voilà ce que je peux vous dire concernant le chauffage au gazoil.
Bonne soirée à tous
Cordialement JCT19
Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions.
Bien noté pour la consommation électrique
Bonne journée
Jean-Marie