Camping car Challenger genessis 32 porte acces cellule

Forum Camping-car

Bonjour,

Suite à une effraction suivi de vol dans mon camping-car, il a été nécessaire de remplacer la porte.

Ma remarque porte sur le fait que la porte présente un galbe, voire un voilage, qui me parait important.
Porte avant fermeture complète la partie haute et basse sont en contact avec le dormant tandis que la partie centrale cote gâche présente un jour supérieur a 1 cm. Une fois la porte fermée avec la gâche il n’y a plus de jour
Le garage chargé de cette réparation me soutient que ce galbe est normal ?

Quelqu’un pourrait-il me faire connaitre la tolérance acceptée sur ce galbe et si ce “voilage” est normal.
Remerciements

JY Bernin

Bonsoir Jybernin et vous tous,

j’ai un Challenger Génésis 69 et j’ai également un galbe de la porte cellule.
Lorsque la partie haute et basse sont en contact avec le dormant, il y a environ 5 mm d’écart au niveau central de la porte mais la porte se ferme au 1er cran.
Il suffit d’appuyer dessus pour une fermeture complète soit au 2ème cran.
Auparavant j’avais un Génésis 36 et j’avais le même phénomène.
A mon avis je pense que c’est normal pour avoir une bonne étanchéité au niveau de la porte.
Mais un centmètre me parait excessif.
Si vous claquez la porte doucement celle-ci se ferme-t-elle au 1er cran ?

Cordialement,

Jean-Claude

Bonsoir
Tout d’abord merci pour votre réponse
Dans un premier temps je constate donc suivant vos dires que ce galbe est nécessaire pour une bonne etancheite que vous avez constaté sur vos C/Car
Dans mon cas ce galbe est si important que je suis obligé de claquer la porte pour arriver au 2em cran
A suivre et merci encore pour votre participation
JY Bernin

Bonjour,

Déjà une question y a t il ou non une déclaration à l assurance??
A savoir niveaux réparations carrosserie il n y a pas de barème de coût pour un camping car, après faut voir avec les années ça va de soi, donc si oui, faites contester à votre assurance le devis de l expert.
J ai connu le problème de prise en réparations par l expert, alors que nous étions pas en tort ( accident devant la gendarmerie, pouvait pas faire mieux) j ai contester le devis par courrier recommandé, re expertise et j’ai ù un 100/100 réparations.
Après si c’est vous qui payé les réparations, à voir le coût…
Mais avec les années la carrosserie cellule travail, et jamais dans le bons sens…
Salutations.

Bonsoir,
Je n’ai pas de pb d’assurance, la réparation a bien été prise en compte. Mon seul soucis est le galbe de la porte, voir mon message en tête de la discussion.
Pas d’autre avis de campingcariste sur ce sujet ?

Merci JY BERNIN

Bonjour,
J ai bien lu votre message, mais est ce que toutes les pièces autour de la porte ont été changées?
Charnières?serrure? on voit de tout avec les expertises et assurance…
Et en mettant du neuf sur une carrosserie cellule qui a déjà travaillé, ça peut arriver que ça ne colle pas toujours…
Et challenger (j en possède un ) ce n est pas de la grande qualité !!!
Vous souhaitant de trouver une solution à votre problème.
Salutations.

Bonjour,
Merci pour votre contact
Toutes les pieces ont été remplacées y compris le dormant de la porte. Ma seule interrogation est le galbe important de la porte
CDT

Pour poursuivre sur ce sujet quelqu’un connaît -il les tolerances de ce galbe 5mm 1 cm ou moins merci

Bonjour,
la porte de cellule des c.c. a deux points de fermeture et elle doit être droite et non galbée. Sur certains c.c. ou fourgons la parois de la cellule peut-être galbée et donc la porte doit suivre le galbe mais si c’est pas votre cas et si le réparateur persiste à vous dire que c’est normal vous l’informez que vous êtes dans l’obligation de faire expertiser la réparation, cela vous coutera dans les 80 ou 100 euros mais vous aurez gain de cause et vous pourrez les réclamer au réparateur.
Salutations.
Louis.

J’ai oublié de vous dire que vous pouvez aussi voir sur des c.c. en exposition si la porte est galbée.
Louis.

la porte de cellule des c.c. a deux points de fermeture et elle doit être droite et non galbée.

Bonsoir Louis et vous tous,

Sur les Challenger Génésis il n’y a qu’un point de fermeture sur la porte de la cellule. Il se trouve au niveau de la poignée, d’où le galbe pour qu’elle plaque bien.
J’avais ce galbe sur mes 2 CC (Génésis 36 et Génésis 69).
Après il faut connaitre la tolérance de ce galbe, comme le demande jybernin. Sur les mien, il n’y avait pas plus de 5mm entre le haut et au niveau de la poignée.

Je dois emmener mon CC chez le concessionnaire demain; je poserai la question au chef d’atelier qui est très compétent.

Je vous dirai sa réponse dès mon retour.

Bonne soirée à tous;

Cordialement Jean-Claude

Merci pour vos réponses.
Jean-Claude j’attends avec impatience le retour d’avis du chef d’atelier.

De mon côté je vais voir d’autres concessionnaires
Bon wé
JyBernin

Bonsoir JY Bernin et vous tous,

J’ai donc posé la question au chef d’atelier concernant le galbe de la porte.

Lui aussi me dit que c’est normal pour qu’elle plaque bien car il n’y a qu’un seul point de fermeture qui se trouve au milieu de la porte.
L’écart de 1 cm va se réduire avec le temps et la porte sera moins dure à fermer.

Sur mon CC au début je claquais la porte normalement et ensuite j’appuyais dessus pour atteindre le 2ème cran.
Maintenant, après 3 ans, plus besoin d’appuyer, elle se ferme en la claquant. Il faut tout de même la claquer un peu énergiquement, je le conçois.

Bonne soirée à tous

Cordialement Jean-Claude

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