camping-car : chauffage webasto

Forum Camping-car

bonjour à vous bien que la batterie soit neuve et reccharge bien le chauffage webasto lorsqu’il atteind la temperature il s’arrête et redemarre dès qu’elle baisse de nouveau sans souffler de chaleur et en vrombissant je peux le redemarrer qu’en demarrant le moteur du vehicule pourriez-vouis me dire la cause de ce disfonctionnement
bien cordialement
vagabon41

Je confirme par expérience, attention à l’évacuation des gaz d’échappements…:
J’ai utilisé un chauffage Eberspacher (sur diesel, #Webasto) durant deux hivers entier 1996 à 97 sur un aménagement pro de 1987. Il y avait une légère odeur à l’intérieur. Par la suite l’aménageur m’avait répondu qu’une légère odeur pouvait être normale et qu’il n’y avait pas besoin de faire d’ entretient sur ces systèmes, mais m’avait conseillé d’éloigner l’évacuation de ces gaz(située sous le camion et non dessus) avec un simple tuyau de rallonge et qu’il est recommandé depuis d’installer des détecteurs de CO et CO2.
Défaut à l’intérieur du système ou bien la prise d’air frais était peut-être polluée par les évacuations, je n’ai pas su…
Conséquence :frowning: , au delà des symptômes visibles après chaque utilisation le 2eme hivers, c’est le Syndrome MCS: intolérance aux dérivés du pétrole: parfum, produit d’ entretient, lessives, peintures, colles, vernis, pesticides…etc. La maladie se déclenche avec une surexposition à l’un de ces dérivés, puis on devient réactifs aux autres progressivement à leur exposition répétée. (Pour infos: sites de FranceMCS ou SOSMCS).
Il existe aussi des appareils de mesure de produits polluant, j’en avais vu un autour de 200e. S’en équiper, ou faire tester son système de chauffage chez un professionnel qui en possède un, pourrait être une bonne idée…

Bonjour .

Il y a 30 ans j’étais routier .
Le webasto , c’était génial , pas de soucis de bruits dérangent, ni d’odeurs intérieur.
Sur la quantité de camion équipé comme ça , je n’ai jamais entendu parler de problème hormis quand ça ne démarre plus pour défaut d’entretien.

Salutations.

Sujets suggérés