Camping car chausson titanium 318 xlb problème de connection -disfonctionement

Forum Camping-car

bonjour
nous avons acheté en septembre de cette année un camping car neuf Chausson Titanium 718 xlb ; celui ci est actuellement au service après vente . Depuis notre achat nous avons des problèmes de disfonctionnement du frigo . Il fonctionne un coup sur deux avec la nécessitée de faire un “réset” pour le faire repartir. le technicien du SAV nous dit que c est à cause du nouveau système mis en place par Trigano ; depuis plusieurs mois il rencontre ce problème sur les mêmes camping car .La centrale doit rester allumer toute l année sinon le chauffage se met en défaut , le panneau solaire ne fonctionne pas , idem pour frigo . Il suffirait que le constructeur admette qu il on mis en place un système qui n est pas au point pour rappeler les camping car et faire une modification du montage électrique .Modification que le sav ne peu faire tant que le constructeur ne lui en donne pas l ordre .
d autres personnes vous ont elles contactées à ce sujet
cordialement
ANN34

Bonjour,
Déjà vous avez 2 ans de garantie chez Trigano.
Chausson ont un service SAV directement à l usine. Bizarre que votre concessionnaire ne vous a rien dit. Il est compétent??
C’est le même que Challenger ( je m’en suis servi, très pro, et mon problème à été réparé directement à l usine à Tournon s/Rhône, faut prendre rendez-vous)

Téléphone : 04 75 07 56 50
Lundi, mardi, jeudi de 09/11h45
07302 Tournon s/Rhône

Salutations.

bonjour
le tout est que quand nous l avons acheté le commercial ne nous a pas informé de ce “détail”
.à la concession on nous dit que les nouveaux camping car sont comme ça ; qu il faut s y habituer , mais c est quand même pas normal quand arrétant la centrale le frigo se mette en erreur je recherche des personnes rencontant le même problème…
cordialement

Bonjour,
Justement si vous avez un doute des dire de votre concessionnaire, ça ne mange pas de pain de vous renseigner directement au Sav de Chausson.
C’est vous qui voyez…
Salutations.

MERCI nous avons envoyé un mail
nous cherchons à joindre d autres campingcaristes dans notre cas
cordialement

Bonsoir,
Ok, bin je suis en train de voir pour remplacer mon Cc et prendre un chausson «easybed» j espère ne pas avoir le même souci que le votre.
Salutations.

BONJOUR
merci pour les conseils ; nous allons prendre l habitude de laisser la centrale allumée , ce que nous n avions pas sur le mac louis ;le souci c était surtout que quand on l éteigné le frigo se mettait en défaut ,le technicein du s a v nous a arrangé ce problème . croisons les doigts pour ne plus étre embété
cordialement

BONJOUR
j espère pour vous
une chose et sure c est que si un jour on change de camping car ce ne sera pas sur un sallon ou le commercial ni connait pas grand chose , mais aprés avoir chercher beaucoup de renseignement complémentaires pour connaitre tout les détails de fonctionnement sur le prochain camping car
cordialement
ANN

Bonjour
Nous avons acheter le même cc au mois de juin il a aujourd hui 5000 kms juste un petit souci de télé (prise HDMI défectueuse ) à par sa tout va bien pour les périodes longues d hiver de non utilisation je charge bien la batterie cellule et je la débranche aucun soucis pour le frigo ou autre
Voilà si ça peut vous aider
Par contre un SAV du concessionnaire lamentable si je doit changer un jour j’e n y retournerai plus
Bonne journée christian

bonjour @ ann 34 j’ai mis 1 mp sur le compte a plus jcb

Bonsoir
donc vous débranchez la batterie cellule , tout l hiver ? SANS SOUCIS
bonnesoirée
ANN

Bonsoir
Oui aparament je n ai pas de problèmes mais je ne reste pas tout l hiver debrancher juste un mois puis je fait un petit tour et je recharge puis je débrancheVoilà comment je prossède si vous voulez d autre renseignements je suis à votre disposition
Bonne soirée cdt.
Christian

MERCI vous nous direz aussi si votre chaufage marche au gasoil ?
bonne journée ANN

Bonjour
Oui mon chauffage fonctionne au gasoil c est un truma 4 on peu s en servir en roulant très pratique très bon chauffage par contre au démarrage il consomme un peu de courant donc j ai fait installer une deuxième batterie cellule plus de problèmeBonne journée christian

bonjour
sans la deuxième baterie qu avez vous eu comme problème ?
le SAV nous a conseillé de faire tourner le chauffage une fois par mois méme en été pour éviter que ça s encrasse !!!
bonne jouneé
ANN

Bonjour
Avec une seule batterie je n ai pas eu de problèmes mais mon épouse est très télé tous les soirs donc plus d autonomie voilà et pour le chauffage c est bien sa il faut le faire fonctionner une fois pour mois pour éviter l encrassement
Si vous voulez d autres renseignements n hésitez pas
Bonne journée. Christian

Merci beaucoup à bientot si besoin
ANN

Sujets suggérés