Camping car chez l'habitant

Forum Camping-car

Bonjour je cherche des infos concernant homecamper et Campingcardhotes qui me paraissent intéressants pour dormir chez l’habitant. Savez-vous quel est le prix final sur homecamper par rapport au prix affiché ? La commission du site est elle comprise ? Car cela change tout …10 euros au lieu de 7 c’est pas négligeable sur 1 mois. Vos expériences sur ces sites où autres solutions Économiques bien venues. Merci à tous

Bonjour bio42,

Si Vous voulez dormir Chez des Campings-caristes,
vous avez aussi France Passion , là c’est gratuit.

Cordialement Patrick.

Campingcardhotes est très bien pas de prix car c’est gratuit bien souvent ce sont des paysans ou viticulteur donc juste une bouteille ou une charcuterie a passage . pour france passion la aussi c’est pas mal dans le même esprit que campingcard’hôte . le tout gratuit n’existe pas mais avec un peu de savoir vivre on peu paye sans paye trop . dans la même idée j’ai fait le plein d’eau 140 litres chez un particulier je lui est laisser une bonne bouteille de bordeaux que j’avais acheter chez un campingcard’hôte donc d’une pierre deux coup .

Le “tout gratuit” existe : France Passion, justement
Y a juste à payer la cotisation annuelle pour le macaron et le catalogue
Aucune obligation d’acheter chez les hôtes, même si c’est plus sympa
Evidemment, si on leur demande de l’eau ou un branchement électrique, faudra compenser

Merci pour vos informations. Par contre je préfère qu’on me dise que le branchement et l’eau coûte tel prix que de dire vous donnez ce que vous voulez, personnellement je ne suis pas très à l’aise avec ça. J’imagine que France passion ce ne sont que des professionnels ? Y a-t-il des particuliers ? Dans ce cas quel serait leur intérêt de recevoir des cc? Certes je ne doute pas que des gens aiment le contact mais je n’y crois pas trop…

Bonsoir bio42,

J’ai signaler dans un précédent post, qu’il y avait des Camping-caristes
qui n’avait rien à vendre, juste de recevoir chez eux des Camping- caristes,
en 2017 une soixantaine, ou je suis allé chez certains de France Passion .

Cordialement Patrick

Depuis des années qu’on “fait” du France Passion, jamais on n’a abouti chez des particuliers.
Toujours des pros : viticulteurs, cressonnière, chèvrerie, élevage de daim, ferme, etc

Bonsoir Fomec.

Il sont inscrit : Camping - Caristes !!!

Bien sur il faut ouvrir le livre France Passion !

Et il sont marqué par un postit sur le mien ! Ok !

Je n’ai pas l’habitude de dire des Bétises sur ce Forum !

Cordialement Patrick.

bonjour,
bravo fomec pour le tout gratuit !
pour france passion il faut au minimum acheter à la boutique , ce qui est tout à fait normal.
un éleveur de canard en dordogne à arrèter france passion , cause mauvais comportement de certains cc tout leur est du ?
Cordialement.

Pardon l’ami, je n’avais pas du tout l’intention de m’en prendre à vous, j’ai vraiment dû mal m’exprimer car vous le prenez mal, vu l’écriture et les points d’exclamation
Tout à fait désolé
Sans rancune ?

Bonjour Fomec.,

Sans rancune bien sur, nous savons qu’il y en a quelqu’ un
par département, et l’occasion d’utiliser France Passion,
sans avoir aucun service, et se sentir obligé d’acheter .

Cordialement Patrick.

Bon faudrait vous mettre d’accord . France passion il y a des particuliers ou pas ? Payant ou pas ? Je suis pas radin c’est pas la question mais c’est bien d’avoir les choses claires n’est-ce pas ? Un peu comme lorsque vous allez à une dégustation de vin et que finalement vous n’achetez pas. On sent que c’est la soupe à la grimace alors que rien ne vous oblige à acheter. Ça me rappelle dans un autre registre un voyage ou vous visitez une fabrique de chocolat ou de chapeaux de paille ( c’est une image) et bien chacun se croit obligé d’acheter même si il n’en n’a pas besoin… Encore une fois, je ne sais pas vous mais moi je préfère qu’on soit franc et direct. Qu’on me donne les règles et chacun se porte mieux. Qu’en pensez-vous ? . Autre chose ma question de départ au sujet des tarifs de homecamper. Personne ne m’a apporté de réponse ? Les tarifs annoncés sont le prix que je vais payer ou faut il ajouter la commission du site? C’est pas très clair non plus ! Cordialement

bio42, bonsoir

Quelqu’un de bien informé vous a déjà répondu là-dessus, un peu plus haut :

Je l’ai aprris car je l’ignorais

Pour la question initiale, je ne sais pas
Quelqu’un d’autre viendra bien vous répondre

C’était un peu de la provocation car les avis étaient partagés… Je suis joueur !

Bonsoir tous le monde,

Bio42 dis moi, tu es né dans un choux la semaine dernière ? (lol)

Un mec va te recevoir sur son terrain et/ou te fournir 100L d’eau potable + 1 Kw de jus … Gratos ?
Bien sûr qu’il faut le rétribuer, soit en numéraire soit en achetant des produits et c’est bien normal.

Si tu veux connaitre le prix à l’avance, il y a les campings ou aires payantes, le reste c’est du 'savoir vivre" avec sans doute quelques personnes qui essayent d’en profiter …

Salut JP toi je suppose que tu es le cow-boy de service. Si tu savais lire un minimum au lieu de donner des leçons on avancerait un peu…je dis simplement que je préfère qu’on me dise un tarif que dire : donnez ce que vous voulez. Do you understand?

Bonjour tous le monde, Bio42, un particulier qui affiche des prestations avec des tarifs qui y sont ratachés ça devient un commerçant, capito signore ?

Chez des camping cariste c’est trés bien ,mais le problème chez france passion c’est que cela devient le domaine des mandiants qui réclament de l’eau ,voir de l’électricité ,des personnes qui ne respectent rien,quii laissent courrir les chiens aprés les animaux ,qui crottent partout sur les espaces(même certains adultes);Certaines personnes ne se présentent pas et partent comme des voleurs sans rien acheter .Beaucoup de personnes qui nous reçoivent ne veulent plus le faire encore deux qui se sont retirés dans le 87,si un camping cariste n’a pas les moyens d’acheter ne serait ce qu’une petite chose pour marquer le coup qui reste chez lui .CE N est pas aux camping caristes qui achètent qui doivent en subir les conséquences en ayant plus la joie de retrouver les endroits qu’ils aimaient( les bonnes choses vendues,) ferment à cause de certains qui arrivent en terrain conquis ,qui se servent dans les jardins ,ramassent les fruits etc… lorsque la personne qui reçoit leur fait remarquer qu’ils n’ont pas le droit leur réponse est je fais parti de france passion j’ai donc le droit .Voila où on en est avec certains sans aucun scrupule .Comme j’ai précisé s’ils n’ont pas les moyens qu’ils restent chez eux ,mais par contre qui ne prennent pas chez ceux qui reçoivent sans aucune autorisation,ni qu’ils ne prennent pas la place de ceux qui viennent acheter.

Si vous allez sur un air de camping car vous payez ,lorsque vous allez chez un commerçant de france passion qui vous reçoit gentiment il est correcte d acheter quelque chose même si cela n’est pas obligatoire ,dans le cas contraire ne prenez pas la place d’une personne qui elle arrive à cet endroit pour acheter .Personnellement lorsque je m’arrête j’achète toujours c’est la moindre des choses.Il est vrai que certains camping caristes pensent arriver en terrain conquis ,ne vont pas se présenter repartent le lendemain matin de bonne heure afin de ne pas avoir à acheter .Actuellement beaucoup qui reçoivent se retirent posez vous la question .Si vous receviez vous aimeriez qu’on occupe votre terrain sans un bonjour,bonsoir,sans apporter de la part de l’arrivant quelque chose pour vous remercier ,voyez vous là j’en doute .

Sujets suggérés