Bonjour
Je suis en train de acheter un camping car d’occasion
J’ai trouvé un citroen c25 du 1992 avec 160000km
J’aimerais bien savoir si quelqu’un connaît un peu cette modèle et savoir comment ça roule
Je crois c’est un 2.5 non turbo et fait 9 cv
Merci bien
Bonjour,
J’en ai eu un il y a plus de 20 ans avec une capucine, il manquait de puissance par vent de face, en côte ou pour doubler les camions, mais à part ça ne posait pas de problème particulier.
Oui c’est just ça, je essayerai prendre quelque chose que ça manque pas de poussance
Donc vous me pouvez conseiller au moins 100 120 cv c’est vrai?
Merci bien
Citroen C25 1992 non turbo 160000 kms . Tu peux prendre . C’est du très fiable . Tu peu encore faire 100000 kmx en entretenant bien , en surveillant bien . Met du GO haut de gamme et enfonce l’accélérateur . Le moteur va monter et tirer comme il faut . Seul Bémol ! surveiller régulièrement que le niveau d’huile de BV soit constamment un ou deux millimètres au dessus du trait de niveau delà jauge . Un ancien fervent Citroën .
Buongiorno Paolo, C25D (é un Ducato con motori da macchina CX) va molto bene, chi va piano va sano.
Arrivederchi é buon viaggio !
Bonjour Paolo, C25D (et un Ducato avec moteur de voiture CX) va très bien, qui va doucement va sûrement.
Au revoir et bon voyage !
Ça réconforte de voir des fidèles de cette mécanique . Kadelak. Drôme 45 ièm paralèlles .
Bonsoir,
Bon moteur, peu puissant mais plein de bonne volonté,facile à entretenir.
Qualités :
pas de courroie de distribution,injecteurs peu coûteux a rénover.
Defauts:
Corrosion chronique du châssis.
Mauvaise conception de la lubrification des pignons de 5°vitesse pouvant provoquer sa casse .
Pas de direction assistée.
Confort sommaire.
Bruit infernal des soupapes dans la culasse alu .
Classé Euro 0
J’ai fait cependant plusieurs tours d’Europe et des excursions au Moyen Orient avec ce type de véhicule,sans soucis majeurs,mais cela remonte a environ trente cinq quarante ans,avec l’insouciance de la jeunesse.
Cordialement
Euhhhhh , 1992 , courroie distrib .
Bonjour,
Exact kadelak.
Sur le moteur 2.5 d,la cascade de pignons a été remplacée en 1984 par une courroie.
J’en ai pourtant remplacée mais ma mémoire me joue apparemment des tours.
Merci à touts pour votre réponses
Finalement je veux bien prendre un camper qui pousse un peu plus,
Je profite ici pour vous demander aussi si quelqu’un connaît le model burstner c25 t620 du 1989
C est toujours un citroen? La poussance est mieux ?
Merci encore à touts
J’aurais pu acheter un modèle comme ça (2,5 TD de 1993), et puis j’ai préféré choisir plus récent (2,8L idTD de 2000) pour deux raisons :
- Les pièces commenceraient sérieusement à manquer pour ces vieux moteurs
- Le bruit et la consommation, supérieurs aux moteurs plus modernes
Le levier de vitesse ne me plaisait pas non plus, mais je pense que c’est une affaire d’habitude ! Pour les boîtes de vitesse, apparemment le problème n’est pas vraiment résolu sur les modèles plus récents. L’ancien propriétaire de mon CC m’a dit avoir changé le pignon de 5ème, et qu’il ne fallait surtout JAMAIS accéléré en 5ème, mais rétrograder en 4ème sous les 80 / 90 km/h.
Ce n’est que mon avis, je précise (pour les 2 raisons)
T’inquiète pas Hachel ma mémoire part aussi en cacahuète . Oui le CX 2500 1989 est aussi puissant .