Camping car Dethleffs Magic Edition

Forum Camping-car

Bonjour, quelqu’un peut-il me donner son avis sur les camping car dethleffs Magic Edition, notamment sur le chassis surbaissé, je compte en acheter un, mais la garde au sol me fait hésiter. Un avis sur la qualité dethleffs me servira aussi.
merci

Bonjour,

Je possede un magic edition, c’est un excellent CC. Il a eu quelques défauts de jeunesse, mais si on est un peu bricoleur, cela se regle sans problème. Je n’ai jamais eu de soucis concernant le chassis surbaissé. J’en tiens compte lorsque je m’arrete. Par contre, la voie élargie et le chassis surbaissé apporte une trés bonne tenue de route. Maintenant, je pense que la marque Dethleefs et une des meilleurs marques actuelles, concernant la qualité et l’agencement de ses CC. Bien sur cela n’engage que moi, Si vous avez d’autres questions, je peu vous donner plus de détails.

A bientot…

Re-bonjour,

Il y a un forum sur les CC Dethleefs. Vous pouvez certainement avoir plus d’avis sur le Magic Edition.
A bientot…

merci, mais il demande un code d’entrée pour aller sur le site des camping cariste dethleffs.
Merci à vous

Merci pour la réponse, c’est surtout le tuyau de vidange et l’échappement que je trouve raz du sol,(11cm) sur le modèle 2013 . je ne doute pas de la qualité de la marque. ce qui m’inquiete également c’est une fois que j’aurais chargé mon scoot (120kg)si tout cela s’abaisse encore . mon revendeur me préconise de poser des suspensions alko, mais cela fait 2500euros de plus. J’adore le modele 7151-4db car il a justement une énorme soute en 3850kg c’est parfait. il correspond à ce que je cherche. Mais j’ai un doute avec ce chassis et je dois passer commande cette semaine.!!!
Merci encore
cordialement

Re-Bonsoir,

Je viens d’aller mesurer, le pot d’echappement est à17cm du sol et le bas du tuyau de vidange EU à 20cm.

Par contre attention à la charge utile en fonction des accessoires que vous faites monter avec le scooter sauf si le CC est en PL. Si il est en PL, effectivement il faudrait peut-etre mettre des suspensions pneumatiques.

Attendre peut-etre de l’avoir avec les suspensions normales et essayer. Ensuite faire monter des suspensions pneumatiques en prenant le temps de faire des devis car 2500€ s’est trop cher. On peut trouver beaucoup moins cher en cherchant un peu.

Par exemple içi : http://www.amireseau.com/suspensions.php

ou ailleurs.

A bientot…

important: choisir un bon concessionnaire car il y a des petits réglages à faire, comme sur tous les cc neufs.
que du bonheur depuis que nous sommes avec la concession d’angouleme!

pour faire le cinquième couchage rapidement sans ajouter de coussins (il y a tout ce qu’il faut, mais rien ne correspond dans le livret) me contacter pour recevoir le schéma

très agréable très confortable.
aucun regret quant au choix du produit lui-même.

je ne sais pas de quelles batteries est équipé mon cc dethleffs profilé magic edition 2012… et je ne touve pas cette réponse dans la brochure…
si quelqu’un le sait .
merci de me renseigner

Bonjour,

Sur le mien, c’est batterie plomb/acide pour le porteur et AGM pour cellule.

A bientot…

bonjour,

Je trouve le dethlef magic édition très agréable à regarder, il est différent des autres c.c. et c’est un des rares a avoir un devant plongeant qui lui donne un air racé et les couleurs sont belles à mon goût.

il n’y a plus de batteries avec entretien.

Les batteries de cellules sont très hermétiques conçues spécialement pour ne pas dégager de gaz d’acide. Il faut que vous regardiez où elle a été mise car ça pourrait vous servir un jour.

Salutations.
Louis.

dethleffs confirme c’est bien une batterie"AGM" en cellule.

passe ton chemin laisse cette marque qui est de bonne qualitée mais quant a la hauteur de caisse c est un enmerdement de tous les moments pare choque arriere deteriore en me garant sur une plqce de la ville de Crocq sur une station essence total le pot d échappement sur un dos d ane au normes il est passé a 1 mm !! Je suis a la recherche pour monter un réhausseur pneumatique j en ai raz le bol ma femme est contraite de descendre pour constater que nous passons tout juste arreter les voitures pour passer tout doucement non vraiment laisse tomber prend un metre mesure la hauteur de caisse d un CC quelconque et regarde celui que tu veux acheter les Allemands n ont pas de dos d ane et veulent un CC de niveau voila les raisons je suis a votre disposition pour vous renseigner et vous éviter la meme erreur que moi si vous faites que de l autoroute pas de soucis vous pouvez en acheter une douzaine bon courrage

aucun pb avec le chassis surbaissé (stabilité exceptionnelle) ou le moteur mais énormes pb avec les équipements… depuis le début malgré des expertises de notre assurance et une prolongation de garantie accordée par dethleffs france.

refrigerateur ne fonctionne pas 18° le plus bas, chassis surbaissé résultat parechoc arrière arraché ville de Crocq, quant à la tenue de route aucune difference avec un chassis Fiat élargie ( j’ai fais des essais moi même) c’est du marketing ALKO SUR BAISSE valable pour avoir un double plancher uniquement. j’ai ete obligé de faire poser une suspension pneumatige réglable ce qui m’a bien servit cet été (2700€) merci DETHLEFFS. Vis trop serrée sur bac a douche (cassure) résultat bac va etre changé sous garantie. il faut reconnaitre que le SAV est très bien quant ou distributeur c’est a revoir !! délais de commande pas possible demande faite chez mon distributeur depuis 1 an pour la moustiquaire (avec des trous) de porte, erreur de commande que je n’ai toujours, pas la première reçu était trop grande !! j’en passe et des meilleurs

Bonjour,

effectivement sur ce type de véhicule surbaissé il est intéressant d’avoir une suspension pneumatique mais 2700 euros c’est le prix pour l’avant et l’arrière je suppose…!

Salutations.
Louis.

2700€ pour l’arrière avec deux mano au tableau debord

Sujets suggérés