Camping car en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon frere en Ecosse mi-fin février, et louer un camping car à Edimbourg pour 5 nuits, afin d’aller trainer un peu vers le Nord. Je sais que ca va etre un peu court, mais nous ne pouvons faire différement.

Auriez vous des références récentes de loueurs sérieux?
Pouvons nous prévoir de faire la plupart du temps du camping sauvage (se garer ou on peut pour dormir, et puis voila…)? Où est ce réellement réglementé?

Merci d’avance pour vos réponses.
Marie Anne

Bonjour,

En mais nous sommes partis 10 jours en Ecose en louant un van avec Bunk Campers (agence à proximité de l’aéroport). L’agence propose des vans et camping-cars.
Nous avons essentiellement fait du camping sauvage et nous n’avons eu aucun soucis! Les spots étaient magnifiques notamment au bord des plages…

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en Ecosse cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Super, merci pour ta réponse.
Concernant la societé de location, pas de surprises?
Comment avez vous été de l’aéroport jusqu’au lieu de récupération du van?

Pas de surprises lors de la location! En payant un supplément une navette vient vous chercher et vous reconduire à l’aéroport.

Merci encore!! J’ai vu aussi que ce n’était pas trés loin en transports en commun.

Bonjour,
Je me permets de réactiver cette discussion.
Nous allons passer par Lowland Motorhome Hire pour la location de notre camping car pour cet été. Comment avez-vous procéder au paiment de la location : Paypal ? Carte bancaire ? Paiement sur place ?
Cette question sous-entend la prise ou pas d’une assurance complémentaire pour ne pas avoir de surprise au cas ou… soit prestation d’assurance avec un paiment carte Visa Premier (à véririfier tout de même…) soit prise d’une assurance complémentaire proposée par le loueur. C’est toujours “hors de prix” mais c’est malheureusement quand un accrochage survient que les choses se compliquent.
Merci

Bonjour,

Nous avons payé via un petit acompte pour bloquer la réservation et le reste sur place via notre carte Gold.

Bonsoir
Nous prévoyons 1 séjour de 10 jours en Écosse cet été et pensons éventuellement à louer 1 camping car. Nous souhaitons faire les highlands du Nord Ouest et l’île de Skye. Les routes sont pratiquables en camping car?
Cordialement

Bonjour Aude&Lolo

Pas de problème pour rouler en Ccar sur les routes d’Ecosse
Parfois elles sont très étroites, c’est vrai, mai souvent équipées de “passing places” tous les 150 / 200 metres.Ce sont des petits parkings le long de la route qui permettent de se croiser ou de se laisser dépasser .
Sur les petites routes, on roule doucement et on profite du paysage.
Sur l’ile de Skye, je vous conseille d’aller jusqu’à Neist Point (le point le plus à l’ouest). C’est magnifique, et vous pourrez même y passer la nuit

Bonjour,
Nous avons loué la semaine dernière un camping car chez Lowland Motorhome à Edimbourg ( ils sont hyper loin du centre y en a pour 60£ aller-retour de taxi). Nous avons payé à l’avance via Paypal la location de 5 jours puis sur place, une caution de 750£ en cas de dommage. Nous avons endommagé une piède sur le côté du pare-choc arrière et à notre retour, notre caution a été intégralement encaissée, alors qu’à ce jour nous ne connaissons toujours pas le prix de la réparation.
J’attends toujours la facture de la réparation qui à mon avis ne viendra pas. J’ai eu une très mauvaise expérience et impression sur ce loueur, qui cherche le moindre petit truc pour encaisser la caution. Par ailleurs, nous sommes arrivés 30’ en retard pour rendre le véhicule 12.30 au lieu de 12.00 et ils avaient déjà décidé de prendre 50£ sur la caution pour les 30’ de retard alors que l’autoroute qui mène cheez est bouchée le lundi 12.00… Ils cherchent la moindre petite bête pour gagner de l’argent et à encaisser la caution. Les conditions de locations sont drastiques, et les assurances Visa etc… ne fonctionnent pas pour les camping cars.
Alors si j’ai un conseil à vous donner: annuler votre réservation !!!
Sabrina

Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience de Lowland Motorhome à Edimbourg auprès de qui nous avons réservé un camping car pour 10 jours en août prochain… Hélàs, il serait difficile d’annuler notre réservation et trouver un autre camping car dispo.
En lisant les forums, c’est malheureusement souvent les mêmes inquiétudes et difficultés rencontrés par beaucoup de locataires auto et camping car : dès qu’on a un accrochage, avec la barrière de la langue, un avion à prendre, la caution versée…les choses se compliquent.
Je pense qu’on va se renseigner sur les assurances complémentaires, soit auprès de notre assureur, soit auprès de Lowland…

Nous avons choisi de découvrir ce magnifique pays qu’est l’écosse en camping car avec nos 2 enfants. Nous avons loué ce bien par internet à la société : GO explore scotland plus particulièrement à l’agence située à Glasgow : Motorhome rental centre (www.motorhomerentalcentre.com).Les échanges par internet se passent sans problème et nous arrivons le jour de la livraison du véhicule. Lors de celle-ci nous verson par carte bleur une caution de 1000 livres et il nous est expliqué de façon sommaire à peine minutes le fonctionnement du camping car pour lequel j’avais précisé être novice dans le domaine. Bref, j’en viens au sujet qui concerne notre plainte, sans s’attarder le loueur nous montre le câble électrique situé dans le coffre arrière et la prise située à l’avant du véhicule et nous stipule sans nous en montrer le montage qu’il s’agit d’un branchement standard de prise de courant. Suite à ces explications et à l’état des lieux nous prenons possession du véhicule et passons 2 premières nuits dans des campings sans soucis avec le branchement électrique standard (comme précisé par le loueur). La troisième nuit se révèle plus chaotique, alerté vers 22 h par l’arrêt du chauffage et de l’alimentation électrique du camping car je sors vérifier les branchement et en vérifiant la prise au niveau du véhicule je m’aperçois que celle-ci est coincée, impossible de la retirée. Nous nous apercevrons le lendemain qu’en fait celle-ci est fusionnée (partie câble et partie véhicule). Je prends conseils avec le propriétaire du camping qui me dit depuis ses 25 ans d’activité n’avoir jamais rencontré ce problème…Je prends donc contact avec la société qui après quelques échange me dit qu’ils vont réparé et que je dois rentrer sur Glasgow ( nous étions à Glencoe…) Après une longue route, nous rentrons donc à Glasgow et à l’arrivée le technicien nous explique la subtilité du branchement électrique et que la prise est fusionnée par un effet de court circuit, Je tiens à préciser que par la suite de notre séjour nous avons vu et pris en photo d’autre camping car similaire avec la même façon de brancher que la notre sans qu’ils n’aient eu de problème… La réparation se passe rapidement 2 heures sans aucun commentaire de leur part et surtout aucun échange concernant les frais de réparation. La réparation terminée nous reprenons notre route (nous avons quand même perdu 1 journée) et finissons notre voyage d’une semaine. Nous ramenons le camping car à Glasgow et toujours sans allusion à la réparation il nous est dit après l’état des lieux de retour ( dans aucun problème) que la caution serait reversée dans les 3 à 4 jours après notre retour. Effectivement nous avons reçu le remboursement de notre caution mais avec un retrait de 124.20 livres (équivalent à 200 euros) sans aucune explication, sans aucune facture nous expliquant le pourquoi de ces frais (que nous supposons dus au problème électrique rencontré mais pour lequel nous ne sommes pas responsables). J’ai donc contesté ce retrait mais n’ai jamais eu de retour ou d’explication à celui-ci.

Evitez donc cette compagnie…

Bonjour,

Nous partons à la dernière minute en Ecosse cet été, et nous nous posions la question de la location d’un camping car pas cher pour un couple (avec sanitaire douche)…

Avez-vous trouvé chaussure à votre pied? Quels sont les loueurs que vous pouvez nous conseiller?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage