nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et trois enfants, 15, 14 et 11 ans). Nous avons opté pour une location de camping car pour visiter la floride l’été 2017 pour une vingtaine de jours.
Par contre, en parcourant les forums je m’aperçois qu’il faut impérativement passer la nuit en camping. Quelqu’un a t il des infos à ce sujet ? j’ai peur que nous soyons pénalisés au niveau budget si nous devons passer toutes nos nuits en camping. J’ai déjà réservé sur campingcaronline mais peut être cela vaud le coup d’annuler et de prendre la voiture ? J’avoue que cela était mon premier avis et j’avais fait l’itinéraire en fonction des motels (malgrè que cela soit quelque peu pénible car planning à respecter à la lettre après !!!)
Quelqu’un sait il si on peut trouver des campings vraiement à bas coût ?
Merci de vos retours d’expérience et de conseils
mayannick2
Oui il faudra impérativement passer la nuit dans un camping pour RV. Et ceci pour deux raisons
La première le seul moyen de dormir hors camping est de jouer au “pas vu pas pris” avec la police… pas vraiment des vacances.
La seconde et pour moi la plus importante c’est que l’été en Floride il fait chaud et humide. Impensable de dormir enfermé dans un RV sans climatisation donc il faut un branchement electrique suffisant ou un bon generateur pour la faire fonctionner.
sylebou3
Merci pour votre réponse. Nous allons quand même garder l’idée du camping car, nous avons vécu des vacances au Canada l’année dernière avec ce genre de véhicules et nos enfants étaient ravis. Comme vous avez l’air d’avoir de l’expérience sur le sujet, pensez vousqu’on peut trouver des campings bon marché et surtout avons nous besoin de réserver? Merci encore.
fredericr4
Les state parks offre des campings sympas et pas chers.
Mais bon camper l’ete en Floride drole d’idee…
Autanr j’arrive à comprendre l’utilité du RV dans les grandq espaces autant j’ai du mal àll’imaginer en Floride. Il y a quand même pas mal de villes à visiter. A key west le comping est plutôt éloigné, à Miami, vue la densité d’habitation je les imagine très loin. Il faudra trouver des moyens d transport pour visiter. Je pense aussi à des villes comme Naples, fort Myers et d’autres.
Pour les parcs d’attraction d’Orlando là il doit y avoir des navettes
Donc vraiment bien étudier tous ces points avant de s’engager dans cette voie