voilà je suis novice dans le milieu cc, et je voudrais savoir la façon la plus simple pour nettoyer les réservoirs eaux propres et eaux usées, et ce combien de fois dans l’année, lorsque comme moi on vit à l’année dans le camping car.
d’avance je vous remerçi
en attendant de vous lire, cordialement
loicf2
je suis dans le même cas que roxy82 , et je me permets de relancer le sujet en espérant une réponse
merci
Anonyme3
Bonjour,
tout d’abord soyez gentil et évitez de recopier les messages car ça rallonge d’autant la liste des messages et ça n’a pas d’utilité, merci beaucoup.
Pour le réservoir d’eau propre : vous achetez un petit bidon ou flacon d’eau de javel et vous mettez un bouchon d’eau de javel dans votre réservoir d’eau propre à chaque fois que vous faites le plein d’eau. Pas plus qu’un petit bouchon sinon vous allez avoir de la mousse au robinet. Il faut que vous arriviez à peine à sentir très, très, légèrement l’odeur de javel en vous lavant la figure par exemple et sans plus.
Pour le réservoir d’eau sale vous mettez 2 bouchons d’un liquide concentré parfumé pour le nettoyage des sols quant le réservoir est vide, vous verrez en vidangeant que l’eau sort d’abord presque noire puis elle est propre et ça ne sent pas mauvais comme avant.
Si vous pensez que votre réservoir d’eau propre n’est pas propre, vous remplissez le réservoir d’eau, vous mettez 2 bouchons de liquide concentré de nettoyage des sols, roulez quelques km pour que ça brasse bien puis videz par la bonde de fond du réservoir, remplissez à nouveau et revidangez sans rouler.
Salutations.
Louis.
Anonyme4
Je vis également à l’année dans mon cc et je nettoie tous les mois ma cuve d’eau propre au vinaigre blanc . un bon coup d’éponge dans toute la cuve je rince et je remplit et c’est parfait.
Anonyme5
Bonjour,
si vous mettez ce que j’ai dit sur mon précédent message à chaque fois que vous remplissez l’eau propre et avant de produire de l’eau sale vous n’avez aucunement besoin de nettoyer les réservoir à la main et au vinaigre, ils sont propres et d’ailleurs bien hereusement car je ne me vois pas être dans l’obligation de nettoyer mes réservoirs tous les mois…!
Si vous avez une piscine vous pouvez aussi remplacer l’eau de javel par un morceau de pastille pour piscine qui contient tout ce qu’il faut en chlore et produit contre les algues ou champignons. Je préfère la javel car je suis certain que mon eau est saine.