Bonsoir Yves, bien qu’étant pro NOTIN, je pense que l’arrivée de trigano est une mauvaise chose matériellement parlant pour les modèles entrée de gamme ou la qualité va s’en ressentir pour cause de compétitivité. Le haut de gamme sera moins touché malgré la présence de porteurs fiat et iveco qui se généralisent. Personnellement je n’aurai pas acheté mon Ottawa s’il n’avait pas été sur Mercedes compte tenu du prix très élevé. Bonne soirée à tous
Bonsoir Philippe ,
Relis bien nos messages respectifs , j’ ai écrit que c’ était mieux d’ aller visiter un CC et qu’ évidemment dans ce cas là, le contact était supérieur ( … souviens toi : l’ olfactif…et le tactile ,) auxquels j’ accepte de rajouter volontiers tes propres arguments, sauf un ,( celui de ceux qui se penchent en dessous) , parce que sincèrement à mon avis , ils ne doivent pas être très nombreux ! ,
Alors , ne repars pas dans l’ autre sens , ou il ne fallait pas me répondre oui
La question posée , à laquelle cette fois ci , tu as PARFAITEMENT REPONDU en commençant ton message par : oui on a le droit de donner son avis… etc … était juste de savoir , si c’était possible de le faire , donc pour moi , le sujet est clos , et je redis que notre collègue J P fait un peu dans la démocratie restrictive et que ce serait plutôt lui que moi , qui donne dans la décision péremptoire , en me déclarant dans son message : je ne parlerai pas du sujet Notin avec toi , puisque tu ne l’ as vu que sur internet et dans les catalogues !
Merci , à toi Philippe de bien rester dans le sujet qui m’ a fait te poser cette question à laquelle au moins cette fois ci , tu as pris le soin ,( je te le redis encore) de répondre avec sincérité et précision
Si c’est le début d’une nouvelle façon de procéder de ta part dans nos échanges de dialogues , saches que je m’ en réjouis d’ avance !
Bonne fin de soirée Yves
Bonsoir iéna ,
Souviens toi , n’ était ce pas le sujet que j’ avais abordé et développé , plus en arrière dans les messages précédents? d’ ailleurs je disais à la virgule près ce que tu es entrain de nous dire, et cela m’ avait valu le fait de me faire "rabrouer "
C ‘est aussi le sujet dont nous parlait notre collègue Lefresne, dans un message parvenu cet après midi , et que je n’ arrive plus à trouver nulle part sur le forum , d’ ailleurs Philippe avait fait le même constat , et me posait la question suivante cet après midi , : mais de quoi me parles tu ? … je ne trouve pas ce message sur le forum !
Le forum est il devenu ensorcelé et certains messages se mettraient t’ ils à disparaitre comme par enchantement ?
J ’ avoue que là , je n’ ai ,rien compris !
Pour en revenir , à Trigano , tes arguments tiennent fort bien la route , ne serait ce que par le fait que désormais , pour pouvoir accéder à des prix compétitifs , Notin va forcément passer ses achats par la centrale de Trigano, et que le risque , à terme ,( selon une durée plus ou moins longue) , c’est de retrouver des accessoires communs sur toutes les marques du groupe … ! ,mais surtout malheureusement , des accessoires moins chers , montés sur des CC plus chers ! avec à la clé les risques que tu mets en avant …concernant la qualité !
Bonne fin de soirée à toi , Yves
bonjour Yves,
j’ai toujours répondu à tes questions quand elles étaient relatives au camping-car e/ou posées sans commentaires désagréables, je ne changerai rien à cette façon de procéder
bonne journée
Philippe.
Philippe bonsoir ,
Notre collègue Lefresne , m’ a précisé que tu peux retrouver son message original en fin de discussion numéro 8 , dans le sujet: camping car Notin: j’ y suis allé et effectivement il existe bien
Cordialement à toi Yves
Bonsoir à tous, qui peut me dire qu’elle assurance assure un NOTIN de 170.000 Euros ? Merci cordialement
Bonjour iéna ,
Ta question me surprend
- Est ce que tu veux dire plus précisément quelle compagnie d’ assurances est compétitive sur les tarifs ?
Sinon , pour ce qui est d’assurer un CC quelqu ‘en soit sa valeur , tu ne risques pas d’ avoir trop de problèmes ,la plupart des compagnies le font !
Contrairement à une idée reçue , ce n’est pas tant la valeur du bien qui va faire peur à un assureur , ( en principe il va ajuster ses tarifs en fonction de cette valeur !) mais c’est plutôt la " valeur " intrinsèque du bonhomme en tant qu’ assuré qu’ il va prendre le soin " d’ éplucher" avec la plus grande attention !
C’est principalement cet élément qui aux yeux d’ un assureur , fait toute la différence !
Si tu te présentes à un assureur nanti d’ un bon bonus au maximum depuis de longues années , tu n’ as pas de gros soucis à te faire …tu n’ auras que l’ embarras du choix dans les propositions
.En revanche si tu es un jeune conducteur , ( je ne pense pas que ce soit ton cas !), ou bien si tu affiches un malus,( même petit …) , là , c’est vrai que çà risque bien d’être plus difficile !
En règle générale un assureur ne se " mouillera " jamais avec un conducteur qu’ il ne" sent " pas bien , c’est du reste pas forcément une chose juste , mais il en est ainsi
Conclusion , selon tes propres critères d’ âge , et ton passé de conducteur que tu es seul à connaitre, tu ne devrais pas éprouver de difficultés à assurer ton CC de 160 000 euros .
Surtout , n’ hésites pas à comparer plusieurs offres , avec Internet c’est à présent tellement facile , ce serait dommage de s’ en priver !
Cordialement Yves
Bonjour Yves, j’ai eu mon permis en 1964, actuellement j’ai 15 catégories du permis de la moto au transport en commun (valable 6mois ), j’ai le bonus maximum depuis très longtemps. Les assureurs sur Internet ne donnent pas de devis pour ces montants là. En plus c’est à la fin du questionnaire qu’il te le disent. Je pense que c’est faisable mais pas si facilement que cela. À la MACIF c’est pas au dessus de 100000euros. Je vais continuer mes recherches et je te tiendrai au courant. En attendant bonne journée et bien cordialement.
Bonjour iéna ,
Donc , à la lecture de tes références il ne devrait y avoir aucun problème pour toi, en ce qui concerne ton profil de conducteur !
La Macif , est ce que je nommerai : un “mauvais exemple” … ou peut être un cas à part dans le monde de l’ assurance
Pour la petite histoire , il y a déjà assez longtemps , j’ avais voulu assurer chez eux une berline de luxe , et bien qu’ à l’ époque , étant un de leurs fidèles clients , et n’ ayant jamais eu d’ accident responsable , je me suis fait “refouler” purement et simplement au seul motif que le prix neuf de ce véhicule , était jugé par eux , trop élevé !
Voilà bien une attitude assez “étrange” de la part d’ un assureur …mais , comme dit le proverbe , il faut de tout pour faire un monde …y compris dans le monde des assureurs !
Du coup depuis cette anecdote , je suis assuré chez un agent général AXA , fort sympathique , dont je me trouve très satisfait, et dont les tarifs , au demeurant , me semblent relativement très raisonnables !
Au cas ou tu rencontrerais d 'autres difficultés , contacte moi en privé et je te donnerai ses coordonnées
Bonne journée à toi Yves
Bonjour Yves, merci pour tes infos. C’est bien les assurances avec leur logique de profit maximum. À part pour la garantie le vol je ne vois pas la différence pour eux entre un cc de 90000euros et un de 160000euros ,mais c’est comme ça. Bonne journée Yves, je te tiens au courant.
Bonjour à tous,
de retour sur le forum après un mois et demi d’absence pour opération de la prostate ( si quelqu’un a besoin de renseignements pas de soucis) je me rend compte que Yves et Philippe ont repris leurs “joutes” et c’est fort dommage.
Pour ceux qui ne les connaissent pas ce sont deux personnes super sympas et leur compagnie d’un grand intérêt pour les avoir rencontrés tous les deux, ils se connaissent très bien pour avoir passé de bons moments ensemble et sur des bêtises ils ont commencé à s’agacer sur forum interposé, espérons que la raison prendra le dessus.
Je voudrais juste dire que je suis très content que notin sorte aujourd’hui des c.c. dans la lignée notin mais à des prix compétitifs, il s’agit des profilés sur base fiat qui sortent à un prix inférieur à des modèles similaires de chez fleurette par exemple mais bien mieux finis avec des touches personnelles bien étudiées et le but c’est de vendre le maximum et d’envahir le marché pour fidéliser le client.
Les sièges qui ne tournent pas complétement sur notin c’est vrais et c’est pas normal car si on enlève 5 cm sur la banquette de côté ça tourne, je dois dire que sur mon fleurette il faut que je repousse mon volant à fond pour pouvoir tourner mon siège complétement, celui de ma femme tourne très bien.
Il y a un soucis sur profilé notin pour mes 1,82m c’est que notin a mis des tringles en haut du pare brise pour les rideaux intérieurs et a diminué d’autant la hauteur du pare brise et ça gêne ma vue mais tout le monde ne dépasse pas les 1,80m.
Je dirais aussi que les adeptes mercédes qui n’hésitent pas à payer le prix fort pour la marque devrait enfin se rendre compte que mercédes n’est plus mercedes d’entant et que pour les c.c. les mécaniques ne sont pas meilleures que fiat, quant au confort de roulage je préfère de lon rouler dans un fiat à chassis alko que dans un merco a chassis merco. La seule chose sur laquelle je suis d’accord c’est que lorsque l’on dit " mon c.c. est un mercédes " on en a plein la bouche et on en jette vis à vis de la personne en face alors que lorsque l’on dit " il est sur porteur fiat " bof bof bof. Mais comme ce n’est pas mon truc d’en jeter, c’est le résultat qui compte et le résultat est là, fiat n’est pas moins bien que mercédes aujourd’hui et cela depuis une dizaine d’années car le personnel qui travaille chez merco n’est plus le personnel allemand d’avant mais du personnel équivalent aux usines fiat et autres marques.
Bonne journée à tous depuis Alicante avec 30°.
Louis.
bonjour,
ne trouvant plus les discussions sur burstner et aussi sur les contacts que l’on peut avoir avec les autres campoing caristes je voudrais dire ce qui suit:
En route de la Saone et Loire vers l’Espagne, nous nous arrêtons à Meze ville de l’huitre sur le bassin de thau et nous décidons d’acheter ce qu’il faut pour manger à midi. On se gare sur le parking près du vendeur de fruits de mer. Voici un burstner élégance I 730 que j’ai eu en 2010 et que Philippe a eu aussi juste après moi, immatriculé 14 qui se gare devant mon c.c. Le monsieur descend promener son chien. J’attends qu’il revienne et je vais me présenter et discuter avec comme je fais à chaque fois que je rencontre un “collègue”. Le Monsieur fort souriant et sympas mais madame pas un bonjour en retour et une tête du genre " qui c’est delui-là ,qu’est-ce qu’il veut …" Et oui, il y en a qui ne sont pas bien mariés…!. Donc je parle de mon précédent burstner et il me parle du sien avec l’arrière qui cloquait, la vitre de porte conducteur qui ne marche plus ainsi que 2 ou 3 autres soucis et il l’a ramené en Allemagne pour tout refaire. En faisant le tour du c.c. j’ai pu constater que certains soucis rencontrés sur le mien ont été résolus ce qui me parait bien mais il subsiste quand même que depuis 2010 burstner continue à sortir des c.c. de plus de 80 000 euros avec des anomalies inacceptables. A bon entendeur …!
Louis.
bonjour,
ceux qui n’ont pas acheté le dernier camping car magazine et le salon n’ont pas vu que notin a sorti un nouvel intégral le "progress cadix " sur …fiat, en moins de 7m mais à 88000 euros ce qui n’est pas un bon prix face à la concurrence alors que sur les profilés ils sont bien placés à moins de 70 000 E…va comprendre qui peut. Ensuite il y a modèles sur mercédes en 7m sont à 132500 E, sur mercédes en 7,92m à 162400E et sur Iveco daily en 8,45m à 197000 E. On ne comprend pas tout…!
Je précise que le nouvel intégral a une nouvelle façade dont le haut n’est pas carré comme sur celui de Philippe mais au contraire bien arrondis, tient, notin aurait-il compris ?
Je vois qu’il est à lits séparés et ils ont mis un tiroir de chaque côté sous chaque lit pour poser des objets ce qui ne représente pas un grand volume de stockage et ce qui, à mon avis est débile car j’ai un fleurette à lits séparés avec les lits qui se lévents et deux grandes soutes bien accessibles sans soucis en plus par deux portillons extérieurs et deux intérieurs.
Salutations.
Louis…
Bonjour à tous,
c’est avec un petit retard à l’allumage que je réponds au dernier message de Louis.
Concernant le nouvel intégral Notin de 6,99ml sur Fiat, nommé “Cadix”.
Est-ce que son prix est trop élevé par rapport à la concurrence?.. De qu’elle concurrence s’agit-il?..
Il faudrait comparer avec des marques dont les prestations et la qualité seraient identiques. Notin, “qu’on le veuille ou non”, se situe à un niveau de prestations élevé. Je pense que tous les connaisseurs l’admettent. N’est-ce pas Louis!..
Notin par contre, pourrait souffrir d’un manque de productivité qui s’expliquerait par son côté artisanal et serait pénalisant au niveau des rendements, donc des prix. Je rappelle que Notin est une petite société “qui monte et qui monte”,(cocorico) et, sauf erreur de ma part, reste le seul fabricant qui permet encore à son client d’intervenir au niveau de certains aménagements pour y apporter sa petite touche personnelle. Il faut espérer qu’elle ne suive pas l’exemple de La marque “le voyageur” qui était sur ce même créneau. Dès lors qu’elle est entrée dans le giron de “PILOTE”, elle a abandonné cet avantage au nom de la rentabilité. C’est bien dommage, car le client n’en a pas vraiment profité. J’en parle en connaissance de cause, car après avoir jeté mon dévolu sur cette marque, je me suis orienté vers Notin pour les raisons (entre autres) que je viens de développer.
Pour ce qui concerne l’écart de prix important entre deux modèles quasiment identiques d’une même marque, ayant pour seule différence le porteur, je suis d’accord avec louis; moi non plus, je ne comprends pas cette bizarrerie. Je ne pense pas que 44500€ soit la différence réelle entre le prix d’un porteur Fiat et celui d’un Mercedes. J’aimerais qu’on m’explique!!..Il me semble que les amateurs de Mercedes dont je fais partie, paient le ticket au prix fort . “Tant pis pour eux”, diront Certains " bien fait pour eux!. Diront d’autres
Pour ce qui est de la façade avant du Cadix, je pense que Notin a été amené à modifier son carénage pour s’adapter au porteur Fiat. Personnellement, l’avant de mon Monza est la génération d’avant celui de Philippe, et donc beaucoup plus arrondi, mais l’un comme l’autre ont leurs atouts.
Ainsi va la vie… il faut changer pour renouveler et se renouveler pour changer.
Bon vent à tous.
(le vent: ce n’est pas ce qui manque en Bretagne en ce moment!..)
Guy
Bonsoir Guy ,
J’ ai apprécié la description précise et juste, que tu fais de l’ entreprise Notin , que je résume rapidement
- côté artisanal ,
- petite société ,
- permettant au client d’ apporter sa touche personnelle , … etc …
Bref , toutes ces choses demeurent absolument exactes
En revanche il y a peut être une petite erreur , que tu as faite , c’est d’employer le présent de l’ indicatif , dans tout ce que tu cites , il vaut mieux dès à présent employer l’ imparfait , car tu nous décris ce que Notin , était jusqu’en 2013. !
La situation , actuelle c’est que Notin , n’ est plus, et ne sera plus une petite société , car il vient d’ être plus ou moins" consommé " par un grand groupe qui est le numéro un français , propriétaire je crois (… à vérifier… ) d’ une dizaine de marques de CC… et de bien d ‘autres choses encore !
Cette situation change la donne avec , les avantages que çà va lui apporter ,par exemple , le fait que tout à coup , on n’ arrête plus d’ entendre parler de Notin , n’est sûrement pas étranger à cela !
Mais il faut aussi soupçonner qu’ il existe aussi quelques risques , parmi lesquels une éventuelle standardisation du produit …pour ne pas dire
une " banalisation " , ce qui serait encore plus grave !
Cependant , pour l’ instant nous n’ en sommes qu’ au stade des suppositions , l’ avenir nous le dira , espérons que les dirigeants de Trigano , sauront se montrer suffisamment intelligents pour ne pas en arriver là !
Le problème , c’est qu’ on se méfie toujours avec les " financiers " ( et celui ci en est un… de taille ! ) qui d’ une manière générale se montrent plus préoccupés à faire du fric , que de se soucier foncièrement de l’ image de marque de leurs produits !
Et puis , les précédents dans le monde de l’ industrie sont suffisamment nombreux pour que l’ on soit en droit d 'éprouver quelques inquiétudes , n’est ce pas ?
Bien cordialement Yves
Bonsoir Yves ,
Oui Yves!.. on pourrait parler aussi au futur mais il se trouve que nous sommes dans le présent et à moins d’être dans le secret des dieux, nous ne pouvons que nous faire des films.
Comme toi, je crains effectivement que les choses n’évoluent pas dans le bon sens pour le client. Je l’ai d’ailleurs écrit en rappelant ce qu’il s’est passé pour “le voyageur”.
Je pense néanmoins que “trigano” a sans doute quelque part sauvé Notin et aujourd’hui tout va bien pour l’entreprise.
Reste à espérer que Notin garde son âme, soyons optimistes!..
La recherche de rentabilité étant nécessaire pour la survie d’une entreprise, il n’est donc pas anormal que Notin évolue et c’est tant mieux.
Dire que le groupe en arrive à banaliser la marque, je n’y crois pas. Leur intérêt au contraire est de multiplier les options pour mieux régner.
Tu sais comme moi, qu’une entreprise qui n’avance pas, recule et finit par mourir. Si trigano n’était pas passé pas là, peut-être que Notin n’existerait plus, mais là, c’est une autre histoire qui aurait pu s’écrire au passé…Et puis, avec des “si” on mettrait Paris en bouteille!..
bonne soirée
Guy
Bonjour , R N 56,
A propos de la " banalisation " de la marque , attention , je n’ ai pas dis que çà allait systématiquement arriver , j’ ai juste émis l’ hypothèse de l’ éventuel risque , et ce propos , je suis loin de le tenir par pur hasard .
Je suis pour ma part , comme sans doute la plupart d ‘entre nous tous , passionné par d’ autres sujets que le Camping Car ,
-Des sujets que bien sûr je n’ aborderai pas , puisqu’ ils n’ ont rien à voir avec le thème du CC dont nous débattons tous ensemble ici .
Cependant au sein de tous ces domaines, toujours plus ou moins industriels puisqu’ il s’ agit la plupart du temps d’ objets fabriqués, je pourrais te donner une longue série de cas bien réels , ou des marques, ayant procédé au rachat d ‘une autre marque , ont fini par installer " joyeusement " à l’ intérieur du nouveau produit dont elles étaient devenues propriétaires l’ intégralité de tous leurs propres composants , en continuant bien évidemment à inscrire sur le produit en " lettres dorées " …si j’ ose dire …! le nom de la marque rachetée .
Sans donner en donner le nom , je te parlerai par exemple , d ’ une célèbre marque de chaudière murale , dont j’ ai possédé selon les endroits ou j’ habitais, trois exemplaires de suite en 40 ans ! sauf… que le troisième du lot , ne m’ a posé, à mon grand étonnement que des problèmes de pannes !
Surpris , par cet état de fait , j’ ai poussé un peu mes investigations pour savoir…" le pourquoi du comment " , et j’ ai découvert que la marque en question que je dénommerai …". X "… comme par hasard, avait été rachetée par la marque … ".Y " connue elle , depuis bien longtemps ( surtout par les plombiers chauffagistes ) pour être de la " QINCAILLE " !
Résultat des courses , même punition , même motif , pour l’ ancienne marque rachetée , qui , pas plus tard que, trois ans après son rachat , devenait comme par hasard … la même camelote, or , si je n’ avais pas pris le soin d’ enquêter , je n’ aurais jamais découvert pourquoi .
Cet exemple , est bien réel , et je ne suis pas du tout entrain de me faire un film ! des exemples de cette nature , j’ en possède une liste assez fournie , et , rien que dans le domaine de l’ automobile ils sont nombreux! , bref … no comment !
Conclusion Guy , tel que le dit le proverbe : "Chat échaudé… craint l’ eau chaude "! , d’ ailleurs , ne parles tu pas toi même du cas de la marque Le Voyageur ? , que du reste, j’ ai toujours cité comme étant ma marque de CC préférée … non pas que je le trouvais supérieure en fabrication ou en qualité à Notin , mais simplement parce que j’ en préférais nettement le dessin et le style , mais bon ,il s’ agit juste en l’ occurrence de mon gôut personnel et je te l’ accorde , il n’ y a rien de plus subjectif !
Bon dimanche à toi Yves
Bonjour Messieurs
Quelle déception ! après des centaines de msg sans faute , un savoir et une experience incommensurable , la philosophie du " pan sur le bec " des autres , empruntée au canard enchainé ,
soudain , le faux pas du dimanche matin , le trou , l’absence , l’erreur sur la citation ou le proverbe .
En effet mon cher Yves ,tu devrais pousser un peu plus loin tes investigations ,comme tu dis car c’est l’eau froide que craint le chat mais je suppose que tu as certainement une explication et tu vas nous prouver que le proverbe se trompe
Allez dégaine ça nous manquait…
Cordialement à tous même à toi Yves
Bonjour RVLANS,
Du calme !.. Du calme!..
Je ne viens pas défendre Yves qui saura le faire tout seul, mais je voudrais te dire, qu’il n’est pas utile de déclencher gratuitement les hostilités.
Excuse-moi, mais ton message est un peu court pour dire quelque chose et aussi bien trop long pour ne rien dire.
Ce forum souffre déjà assez d’échanges infructueux pour en rajouter, alors S.T.P!..
bien cordialement,
Guy
Philippe au secours !!!
Bonsoir rvians ,
Tu as parfaitement raison , c’est bien effectivement " l’ eau froide " que craint le chat échaudé , et ce " pan sur …mon …bec ", est tout à fait mérité !
Cordialement à toi Yves
bonjour,
RN56 je précise que ce que je voulais dire concernant la face avant c’est le haut de la face qui, sur le c.c. de Philippe est droite, haute et avec deux angles droits de chaque côté alors que sur le nouveau le haut est bien arrondis vers l’arrière et aussi sur les côtés et c’est bien plus beau …pour mon gout.
Quant à “revlan” on a connu d’autres “revlan” qui venait sur ce forum uniquement pour s’amuser aux dépends des intervenants mais généralement ils ne sont pas bien intelligents ni instruits ce qui explique cela. On a même eu un gamin ado qui se faisait passer pour un camping caristes avec des propos provoquants et stupides alors…!
Salutations.
Louis.
Bonsoir J P et bonsoir à tous ,
Pas de problème , J P pour ton explication , c’est en principe , ce que moi je ferais à leur place , si j’ avais racheté la marque Notin
Mais ne vendons pas la peau de l’ ours avant de l’ avoir tué "!
j’ espère que cette fois ci je ne me suis pas trompé , sinon notre collègue rvians va me tomber "sur le poil " et çà va être ma "fête " !
Pour en revenir à Trigano , l’ avenir nous le dira , il n’ y a plus qu’ à attendre !
A propos J P , dans les 7 marques du groupe Volwsagen , serais tu l’ heureux propriétaire de la Lamborghini…ou de la Bebntley ?
Je n’ ai pas trop compris ce que tu voulais dire, quant tu dis que tu ne participeras pas à des discussions sur le vocabulaire ?
Bon , mais c’est pas bien grave
Bonne soirée à toi , et à tous Yves
Bonjour JP 41
A propos de ce que tu dis sur les marques de voitures , je vais te confier un truc qui va te faire sûrement te " marrer "
Etant collectionneur et passionné par le sujet , je possède 6 voitures .
Veux tu que je te dise celle avec laquelle je me divertis le plus ,celle que j’ ai vraiment le plus de plaisir à conduire ?
…Eh bien , c’est ma vieille Accadiane Citroên de plus de trente ans …! avec celle là , je m’amuse comme un " petit fou" , je roule même dans les bois et les chemins de terre !
Tout çà pour te dire que , pas plus que dans les CC , la marque inscrite sur le capot , est loin d’être toujours en premier lieu , le critère de choix , le plus important
Le pire c’est que cette bagnole est en très mauvais état , sauf sur le plan mécanique bien sûr , sinon elle ne passerait pas au contrôle !
Sur le plan de la carrosserie , à chaque fois que je vais faire une virée avec , j’ ai toujours peur d’ en perdre… un morceau !
Tu n’ ignores pourtant pas que je suis plutôt bien placé pour la restaurer , je dis d’ailleurs régulièrement que je vais le faire , mais les journées passent trop vite , et je remets toujours cette chose là … à l’ année suivante …! ,
Cà finira sûrement par arriver un jour !
Cordialement Yves
Bonjour JP,
Qu’est -ce qui te fait dire que les gens qui choisissent l’étoile, le font dans le seul but de paraître?..
tu penses donc que toutes les marques se valent et qu’il n’y a aucune différence entre elles?..
Si tu possédais un véhicule dit “tape à l’œil” selon ta formule, de quoi aurais-tu peur: de te faire rayer la carosserie, de te faire voler ou de te faire montrer du doigt?..je ne comprends pas bien ton inquiétude. Entre nous, si tu ne veux pas te faire remarquer, tu peux toujours faire enlever l’étoile sur le capot et la remplacer par autre chose. Et puis, ne crois-tu pas que le simple fait de rouler en camping-car (même modeste) ne pourrait pas apparaître aux yeux de certains, comme un signe extérieur de richesse?..Toi même, tu pourrais te faire montrer du doigt au volant de ta Skoda qui peut ne pas être accessible à tout le monde!..
Tout est relatif dans l’échelle des richesses et personnellement, je trouve que la vie est bien trop courte pour s’arrêter sur ce genre de questionnement.
Pour ce qui me concerne, j’ai roulé sur Fiat et sur Mercedes. Quand j’ai fait le choix de l’étoile, à aucun moment je n’ai pensé aux qu’en dira-t-on. Je l’ai fait par pur choix technique et rien d’autre.
Pour moi, la vrai liberté de chacun est de ne rien devoir à personne. Partant de ce principe, je pense qu’on peut avancer la tête haute.
JP, j’espère ne pas t’avoir choqué par mes propos.
Bon vent à toi,
Guy
bonjour,
je comprend tout à fait ce que dit JP41 car ça se remarque tous les jours car le monde est ainsi fait que la jalousie des gens peut des fois devenir méchante.
Il y a une dizaine d’années je faisais Lons le Saunier dans le jura - Bordeaux en peugeot 405 tous les 15 jours à peu près et je roulais assez vite, je doublais pas mal d’autos sans aucun soucis. Un jour j’ai décidé de remplacer ma 405 et j’ai acheté une mercédès C220 cdi d’un beau gris métal et j’ai reprix la même route en roulant de la même façon et je n’ai pas compté le nombre d’appels de phares reçus des autos que je doublais, je vous assure que c’est vrais. De plus je n’ausais pas la laisser hors de ma vue de peur qu’un guignol me la raye pour s’amuser. Au bout d’un an et demi je l’ai vendue et j’ai acheté un berlingo (et oui j’aime bien chenger d’auto et de modèle aussi) et là je pouvais rouler à nouveau tranquille.
J’ai eu un concorde crédo 7,50m en 2011 et je saluais les camping caristes croisés sans avoir de retour (en général) , je l’ai remplacé par un profilé fleurette et…miracle on me dit bonjour.
Je suis motard grosse cylindrée et salut de rigueur mais j’ai aussi une honda shadow 125 et j’aime bien me balader avec de temps en temps, bizarre plus aucun salut des motards croisés.
Je termine par skoda, pas plus tard que la semaine dernière j’ai discuté avec un ami pas vu depuis longtemps et il a une skoda (je ne me souviens pas du modèle) c’est la carrosserie genre 4x4. Il est en procès depuis 3 ans, depuis qu’il l’a achetée car elle s’arrête toute seule, démarre quand elle veut etc et il est infirmier indépendant et ça lui cause énormément de soucis mais skoda ne trouve pas la panne et la marque ne veut rien entendre pour la lui reprendre contre un autre modèle en tenant compte de ses ennuis.
Pour moi c’est une marque à éviter.
salutations.
Louis.
Bonsoir Louis,
Moi aussi, je comprends qu’il puisse y avoir de la jalousie dans ce bas monde, mais je crois qu’elle vient plutôt des voisins ou parfois de la famille.
Personnellement je n’y ai jamais prêté attention, peut-être parce que je ne dois rien à personne. Tu sais Louis, il y aura toujours quelqu’un plus fortuné, plus intelligent, plus malin ou plus bête que soi. Si on devait s’arrêter sur ces critères, on ne ferait jamais rien dans la vie.
J’ai moi-même une berline Mercedes C220 et je n’ai jamais rencontré d’esprits malveillants. Au volant de mon Notin je lève souvent la main et on me répond ou non, mais pas plus ni moins qu’avec mon Rapido d’avant. Peut-être que je me focalise moins sur ce problème, je ne sais pas!..
Pour ce qui est du 4x4 Skoda, il peut s’agir d’un incident isolé pour cet infirmier, mais au demeurant, ta remarque prouve que toutes les marques ne se valent pas, on est bien d’accord!..C’est ce que j’ai fait remarqué à JP 41 dans mon dernier message.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.
Guy
Bonsoir JP 41,
je suis d’accord , bannir une marque sur un seul jugement, ce n’est pas tout à fait réaliste.
D’autre part, moi aussi je respecte vos choix et comme vous le dites, chacun fait ce qu’il veut, c’est ça la liberté.
Par contre, sachant que vous ne n’envisagez pas de vous offrir un camping-car dit "de luxe"pour les raisons que vous avez développées, je suis curieux de savoir ce qui vous motive dans ce forum. Vous n’êtes pas obligé de me répondre!..
bonne soirée,
Guy
Bonjour à tous,
Je vous propose un petit problème sur la théorie des probabilités : au casino, à la roulette, cela fait 50 fois qu’un chiffre pair sort, combien de chance à la boule lors du 51ème “à vos jeux, faites vos jeux” de s’arrêter une nouvelle fois sur un chiffre pair ?
eh bien oui, 50% exactement 1 chance sur 2.
j’ai posé cette question pour illustrer le fait que, aucun d’entre nous n’ayant de boule de cristal, personne ne peut savoir si la qualité des Notin va baisser ou non dans l’avenir sous l’impulsion de Trigano et les exemples de produits à qui cela est arrivé après un rachat par un grand groupe, ne sont pas plus nombreux que ceux à qui cela n’est pas arrivé; je ne citerai que les marques de parfum, de haute couture ou encore WW qui possède, si ma mémoire est bonne Porsche, et qui n’en n’a jamais fait baisser la qualité pour la ramener à la hauteur des entrées de gamme de WW comme les passat par exemple, il n’y a donc pas plus de probabilités que Notin baisse sa qualité que pour la boule de roulette de s’arrêter sur un chiffre pair une 51ème fois.
alors, il est, à mon avis, inutile de se perdre en conjectures, attendons quelques années et nous serons fixés.
d’ailleurs, cela ne prend pas le chemin pronostiqué par les pessimistes il suffit de visiter le show room de Notin pour se rendre compte que les entrées de gamme (les petit profilés sur Fiat) sont construits avec le même professionnalisme que les hauts de gamme et ce, pour un prix raisonnable; c’est tout à l’honneur de Trigano de laisser Notin travailler sealon sa méthode “historique” qui assure une très bonne qualité à ses véhicules.
Ensuite, je suis d’accord avec ceux qui évoquent une cartaine “jalousie” de la part de quelques détracteurs de n’importe quel marque, CC, voiture ou autre objet, ils parlent d’ailleurs souvent sans connaître vraiment le produit et le simple fait de l’évoquer devant eux leur donne des boutons, laissons les dire, cela ne change rien.
Enfin, Louis, à propos de la partie haute de la face avant de mon CC qui est, effectivement un peu “angulaire”, j’ai posé la question au chef de production de Notin et il m’a répondu que c’était pour pouvoir y installer le lit de pavillon au dessus du poste de pilotage en laissant suffisament d’espace au chauffeur et au passager en roulant ou aux utilisaters du salon à l’arrêt et assurer une bonne dimension pour celui ou ceux qui dorment dans ce lit lorsqu’il est abaisser, donc, si tu choisis de faire installer des placards en lieu et place d’un lit, les choses sont différentes et la carrosserie peut être dessinée avec plus de courbes.
je ne sais pas si cette explication est la bonne, en tous cas, elle me semble pertinente.
Bonne journée à tous
Philippe
Bonjour JP41
Ok!.. Pardon!.. Ma question était stupide. Restons-en là…
bonne journée,
Guy
Bonjour Philippe et autres intervenants,
comme je l’ai déjà dit et redis j’ai travaillé à la fabrication de bus avec les mêmes critères de travail que les c.c. et j’ai du étudier les faces avant et arrières d’après le véhicule qui m’était présenté. Si j’avais été là au moment ou la personne de notin t’as fait cete réponse je lui aurais fait remarquer que la partie basse de la face avant sous le pare brise est bien proéminente donc il suffisait d’avancer le pare brise ne serait-ce que de 10cm vers l’avant pour pouvoir obtenir un bel arrondis dans les deux angles en haut sans pour cela changer le modèle de face avant qu’on a voulu lui donner.
Pour la skoda, je suis bien désolé mais il suffit effectivement d’un cas qui me démontre que le service atprès vente de la marque se fout des soucis de son client pour écarter définitivement cette marque.
J’ai travaillé pour peugeot et citroen, lorsqu’il y avait un soucis répétitif sur un véhicule je faisais remonter l’info à l’inspecteur technique de la zone et après m’être fait remonter les bretelles par des clients j’ai pesté auprès de l’inspecteur qui m’a répondu : " il est préférable de réparer des véhicules en après vente plutôt que d’arrêter les chaines de fabrication car ça couterais trop cher, quand au fait de recevoir des critiques des clients c’est à vous de savoir leur expliquer et leur faire accepter le fait" …!
J’ai travaillé pour mitsubishi et toyota, au troisième rapport technique de problème j’avais une réaction du japon et trois semaines plus tard je recevais des pièces modifiées afin que ça ne casse plus. Le plus gros morceau a été une série de pont arrières de land cruiser que se fendaient et que nous avions du souder et renforcer en attendant la fabrication et l’envoi de nouveaux ponts en garantie.
Lorsque j’ai acheté la mercédès 220 dont j’ai parlé précedemment, j’ai tout de suite constaté que lorsque j’appuyais sur la pédale d’embrayage je ressentais une vibration anormale et désagréable dans le pied et le mollet, le chef d’atelier à Besançon a essayé avec moi et m’a dit textuellement :" maintenant que vous me le dites je constate qu’effectivement ça peut-être dérangeant surtout en ville, j’en refère à l’inspecteur de zone car je ne vois pas à mon niveau ce que l’on pourrait faire ". ( un type très bien) L’inspecteur m’a convoqué 3 jours après et a essayé l’auto puis a pris une autre auto pareille et l’a essayée et m’a dit qu’effectivement il y avait un soucis et qu’il allait voir ce qu’il pourrait faire. Une semaine plus tard j’étais convoqué pour remplacer le flexible d’embrayage par un modèle de plus gros diamètre ce qui a amélioré le soucis. Mais pour avoir parlé à 2 autres possésseurs du même véhicule, ils ne s’en étaient pas rendu compte et l’ont constaté après.
Donc réaction mercédès impeccable.
Il n’y a pas à réfléchir longtemps devant de telles réactions différentes. Peugeot vient de se réveiller en portant la garantie à 5 ans alors qu’avant ils chipotaient pour 1 mois de dépassement de garantie mais cela ne suffira pas à changer l’idée que l’on se fait de ces marques.
Salutations.
Louis.
Bonjour Louis,
Merci pour ton avis et tu as raison, si la réponse du chef de fabrication t’avait été donnée tel que je l’ai reçu, tu aurais pu en discuter avec lui car il est indéniable que tu es un professionnel de la conception de véhicules, ce qui, bien entendu n’est pas mon cas.
Lorsque je lui en ai parlé (et c’est toi qui avais attiré mon attention sur ce détail, important certes, mais un détail tout de même) , j’ai trouvé son explication cohérente, d’ailleurs, j’ai eu l’occasion de dormir dans ce lit de pavillon et c’est vrai que la place est beaucoup plus grande que, par exemple, celle dont nous disposions dans nos I730 de Burtsner, c’est vrai aussi, tu l’as constaté toi même, que lorsque ce lit est remonté, on ne voit plus rien et au volant nous avons vraiment beaucoup d’espace (on peut se mettre debout sans problème), pouvons nous en conlure que chaque médaille à son revers ?
Ceci dit, je trouve aussi, comme toi, que les deux angles supérieurs de la face avant avec le départ du toit mériteraient une courbe plus élégante, mais bon, ce n’est quand même pas si laid que cela et c’est comme pour tout, on s’habitue !!!
Bonne journée à toi
Amicalement
Philippe
Bonsoir à tous ,
Juste un petit rectificatif à l’ attention de Philippe
Porsche , appartient toujours à Porsche !.. et non pas à Volswagen ,
Fais gaffe Philippe tu vas te mettre à dos , tous les Porschistes si tu racontes des trucs pareils , d’ autant que ceux là, ne jurent que par leur marque , ce sont les pires sectaires qui soient , en dehors de Porsche , il n’ y ,a rien d’ autre au monde !
Sans doute fais tu l’ amalgame avec la naissance de la Coxinelle , qui avait été effectivement dessinée par Ferdinand Porsche , à la demande d’ un certain Adolphe Hitler … un mec du genre peu fréquentable au demeurant !
Mais au final c’est quant même grâce à cet olibrius de " M - - -E " que la “cox” est née , et par là même aussi la marque volswagen ,qui, traduit en clair , signifie comme chacun sait :" voiture du peuple "
Pour un peu , il ne restait plus que les voitures …et personne pour les conduire , parce que l’ autre fou , le peuple , il l’ a drôlement ratiboisé !
Allez , c’est peut être hors sujet , mais qu’est ce que çà fait du bien de le dire quand même !
Bonne soirée à tous Yves
@ a l’attention du collegue yves 89 Porsche est dans le giron VAG depuis 2012. c/f bourso et autre …
Bonsoir taha 'à
Il existe deux formes de la chose dont tu parles ,
-La première se faisant sous forme de collaboration , avec prises de parts , mais l’ entreprise conserve alors sa majorité et son autonomie .
- La deuxième c’est prise de majorité directe dans l’ entreprise ( comme par exemple Trigano chez Notin ) et là , l’ autonomie … tu m’ as compris !
J’ insiste sur le fait que ces deux démarches n’ ont rien de commun !
Concernant Porsche , normalement , aux dernières nouvelles de ce que j’ avais lu , ( je ne suis malheureusement pas dans le secret des dieux ! ) nous étions dans une conservation de sa majorité par Porsche , et il s’ agissait d’ un accord de coopération…mais non pas d ’ un rachat !
Mais , il est vrai , que le temps de lire un "canard ", et la semaine suivante la donne est déjà différente !
Si c’est le cas , tu me l’ apprends , je vais donc aller vérifier mes sources dès demain pour savoir ce qui se trame exactement , et je t 'en reparlerai .
Cordialement à toi Yves
Bonjour Yves et tous,
Merci pour ton message rectificatif, bien que ne m’intéressant que de très loin aux voitures et aux échanges d’actions et autres rachats, il m’avait bien sembler lire “quelque part” que Porsche avait quelque chose à voir avec VW, mais si je me suis trompé, j’accepte sans problème de changer ma vision.
Mais cela n’a que peu d’importance par rapport à ce que je voulais démontrer, c’est-à-dire que les exemples ou, dans les groupes qui se constituent puis se défont, le “haut de gamme” ne rabaisse pas systématiquement sa qualité pour mieux vendre en “affublant” la totalité de ses produits avec les mêmes composants, sont au moins aussi nombreux que ceux qui se livrent à ce genre de procédés, donc, je le répète, comme aucun d’entre nous (du moins je le crois) n’est dans le secret des dirigeants de Trigano, attendons quelques temps avant de jeter l’anathème sur Notin, pour le moment, toute la game de cette entreprise Française est encore fabriquée avec sérieux et compétence tout en proposant des prix “normaux”: peut-être que certaines fois on ne comprend pas très bien la stratégie commerciale comme l’a relevé Louis, mais il sudffirait de poser la question chez Notin, je peux témoigner du fait que l’on y est écouté et que l’on répond à vos questions.
le reste n’est que conjectures, suppositions et prophéties plus ou moins hasardeuses, donc, Wait and see comme dirait mon petit fils.
Bonne soirée à tous
Philippe
Bonsoir Yves,
il existe de très nombreuses formes d’associations, de rachat, et autres “mariages” entre entreprises et non pas seulement deux.
par exemple, il y a aussi la minorité de bloquage ce qui fait qu’une entité se trouvant propriétaire de moins de 50% d’actions garde sa totale autonomie ce qui est le cas avec Trigano et Notin.
Certains chef d’entreprises dirigent pratiquement seul des empires avec 10% d’actions ou moins, par exemple Arnault Lagadère.
d’autre part, sur le sujet de Porsche et VW, si j’en juge par les messages de plusieurs intervenants, je n’aurais pas dit une aussi grosse bêtise que cela.
bonne nuit à tous
Philippe
Bonsoir Philippe
,En ce qui me concerne je n’ ai jamais dit à aucun moment que :
- Suite au rachat de Notin par Trigano , nous allions nous retrouver systématiquement dans cette configuration , j’ ai simplement évoqué le fait que c’était une possibilité …il y a là une nuance de" TAILLE " , est ce que tu es d’ accord Philippe ?
Donc , ce n’ est pas la peine non plus que tu persuades obligatoirement du contraire , car tous les scénarios sont possibles !
A présent, désolé que tu ne sois pas conscient du fait que ces choses peuvent arriver , mais en fait de conjectures et de prophéties plus ou moins hasardeuses ( pour reprendre ton propos …! ) j’ ai largement expliqué que c’est arrivé un grand nombre de fois fois déjà , et cela , dans tous les secteurs d’ activité confondus ! … je peux te donner des noms , et la liste serait très longue !
Alors tu admettras qu’ évoquer ce genre d ‘argument n’ est pas quelque chose d’ aussi hasardeux que tu le sous entends , nous ne sommes pas là non plus pour nous voiler la face , mais pour faire tout simplement , l ’ analyse de toutes les nouvelles configurations qui sont envisageables derrière ce type d’ opération
Les arguments que tu développes et auxquels j’ adhère à cent pour cent sur le plan de l’ analyse… du , pourquoi Trigano n’ agirait pas ainsi ? … sont des pensées normales et logiques , et nous pensons tous comme toi , parce que c’est effectivement comme çà que çà devrait être .
Mais ces arguments ne collent pas toujours avec les “calculs” des grands groupes qui sont souvent avant tout : “des financiers” , je pense que çà , tu peux aussi le comprendre aisément , et que tu n’es pas sans ignorer non plus ce fait très connu dans le monde des affaires
Bien cordialement Yves
Bonjour Yves,
Je suis tout à fait d’accord sur ton analyse selon laquelle il y a une probailité pour que Trigano soit tenté de faiire pression sur Notin pour qu’il baisse la qualité de ses gammes et je suppose que tu es d’accord pour dire qu’il existe une autre probabilité pour que, au contraire, Trigano encourage Notin à continuer à fabriquer ses CC en conservant la même qualité qu’aujourd’hui, surtout qu’en termes de prix, les entrées de gamme sont tout-à-fait raisonnables…
Tu as raison, ce sont des financiers et tu n’es pas sans ignorer qu’en termes de modèle économique, les deux écoles s’affrontent; les exemples sont nombreux ou l’on voit qu’un groupe aime avoir dans son giron une marque de prestige et d’autres plus modestes; la liste serait aussi longue que l’autre, c’est dans ce sens que je dit qu’il est hasardeux, à ce stade, de faire la moindre prophétie.
Pour ma part, j’attends avec intérêt de voir la tournure que va prendre le “mariage” Trigano/Notin, jusqu’ici, force est de constater que la stratégie qui est de conserver au sein du groupe une marque dit “de prestige” est payante en voyant le nombre en ventes exponentielles de Notin, il serait étonnant que Trigano se tire une balle dans le pied en faisant pression pour en changer, il me semble qu’ils sont tout sauf stupides mais tout est possible, sur ce point tu as tout à fait raison.
Il n’y a donc aucune divergence de vue entre nous.
Bonne nuit à toi
Philippe
Bonjour à tous
Bravo!.. Bonne nouvelle, Philippe et Yves n’ont plus de divergences, du moins en ce qui concerne le feuilleton Trigano/Notin.
Comme quoi, écrire la nuit peut avoir des effets positifs.
Si je peux me permettre, une minorité de blocage, c’est le fait de pouvoir faire inverser un vote dans un conseil d’administration par un jeu d’alliances.
Ex: Si deux associés détiennent 45 % des actions d’une SA, un troisième actionnaire avec seulement 10% peut faire influer la décision du vote et créer un blocage.
Pour être en mesure de bloquer seul une décision, il faut détenir 1/3 des parts, soit au moins 34%.
Concernant Notin, Trigano détient aujourd’hui 70 % des parts du capital de la société et est de facto le patron avec le pouvoir de prendre toutes les décisions.
la grande question pour ceux qui envisagent de s’engager dans l’achat d’un Notin, est de savoir si la marque continuera dans la qualité et le sérieux. À moins de penser que M. Feuillet, “le patron de Trigano” soit un idiot, il n’y a aucune raison de croire le contraire.
il faut quand même rappeler que le but de Trigano était d’élargir sa gamme de camping-cars en tirant vers le haut. La rabaisser, n’aurait pas de sens.
De plus, les efforts que fait Notin depuis quelques années pour se mettre à niveau, laisse à penser que ça va du bon côté.
bon A-M à tout le monde.
Guy