Camping car ou hôtel à partir de Las Vegas ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
nous souhaitons partir l’été prochain avec nos 3 enfants (plutot jeunes).
Nous prévoyons un circuit “classique” avec arrivée à San Francisco et départ de Los Angeles.

Nous hésitons entre louer un camping car à partir de Las Vegas et faire une boucle passant par Zion/ Brice Canyon/Page/monument Valley puis retour Las vegas pour rendre le camping car et louer une voiture pour aller à Los Angeles.
Ou louer une voiture pour tout le voyage.
Nous hésitons d’une part à cause des hébergements: est ce plus sympa en camping car et camping ou est ce qu’il y a des hébergements vraiment sympas et atypiques dans les parcs (dormir dans les arbres??? …) et d’autre part à cause de la perte de temps éventuelle en se déplaçant en camping car.

Qu’en pensez vous?

Merci !

Hello,

Le problème des logements atypiques c’est que la note finale peut vite grimper mais il y a quand même quelques exceptions. Dormir dans une airstream, une voiture de train, une yourte, un hôtel historique … il y a plein de choix possibles. Justement, j’avais mis un lien qui en recense quelques-uns car le sujet m’intéressait : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

avec 3 enfants meme jeunes (perso moins de 2 ans pour la plus jeune ) on peut aussi camper avec une tente
dans les parcs les emplacements sont immenses
il y a une table des bancs de quoi faire le feu et le BBQ
les enfants adorent alors faire griller epis de mais marshmallow et steak

bien sur si on veut plus de confort on peut aller dans un camping commercial avec piscine comme ceux des chaines KOA
les emplacements sont un peu moins "joli " et "nature "

pour l été il faudra anticiper et reserver les emplacments pour les parcs

j’ai décrit notre trajet dans l’ouest avec 3 enfants cet été. Nous avons mixé airbnb en ville (ce qui permet de faire la cuisine et d’avoir de la place…) et le camping en tente, pas en camping car. Nous avons tous adoré le camping, magique de se réveiller dans les parcs au milieu des écureuils. Il y avait bien sur aussi des camping car, ça a l’air pratique mais ça ma paraissait compliqué de mixer avec la ville.
Le camping (car ou pas) permet de faire de grosses économies d’hébergement et de nourriture aussi, ça peut compter !

salut
l’idée est bonne surtout avec 3 enfants . j’ai testé les 2 formules car je suis allée plusieurs fois dans l’ouest .
nous avons aussi loué un camping car au départ de las vegas et retour .(juste pour faire les parcs )
l’avantage , c’est d’etre comme à la maison sans avoir à transporter votre valise tous les jours , les repas plus économiques et barbecue dans les camping , vous etes plus proches des gens et de la nature . le soir , les biches se promenaient autours de nous . les campings dans les parcs sont bien placés et moins de kms à faire pour aller à l’hotel . donc moins de perte de temps au restaurant , aux toilettes et pour chercher l’hotel . et puis à 5 personnes , je pense que c’est plus économique que 2 chambres d’hotel …par contre , pour la suite du voyage , et quand on visite des villes , la voiture et les hotels sont plus appropriés .
bon voyage en famille

plus economique pas forcement car pour 5 on peut prendre une chambre double avec 2 tres grands lits (les enfants sont tres souvent gratuits en utilisant la literie existante et vue la taille des lits ca passe facile …)
mais plus sympa surement :slight_smile:

le plus economique est voiture et tente mais cela demande un peu de manutention et
de materiel : montage et demontage de camp …

Sujets suggérés

Services voyage