Je fume, je bois, je baise, je mange bien, ou est le problème avec la conduite j’ais le pl depuis 40 ans
On appelle sa peut de jalousie pas grave vous étiez peut être pas né que j’avais le permis pl alors un peut d’humilité 1972 le permis pl maintenant b79
Tiens ,le dernier message vient de disparaitre…
Bizarre non???
Je comprend pas pourquoi se justifier vous êtes pas au tribunal il faut dire que il y a moins d’accident chez les vieux que les jeunes cons qui roulent à 180 kh sur l’autoroute il faut regarder les statistiques et parler après
…
[citation msg=
donc elle dit que sur la route il y a des gens qui roulent en camping car poids lourd avec une dérogation le B79 ( et c’est pas un permis ) et aussi au lieu de nous gavé avec la vitesse par exemple il ferait mieux de controler les B79 qui non pas de controle de santé .
( pruneelle est prise de pitié ou a peur des séniors sur la route .) et là c’est domage quelle répond pas mais je pense que c’est pas de la pitié ou de la peur mais simplement de l’inconcience organiser en toute légitimité avec une dérogation qui encore une fois ne vaut pas un véritable permis passer dans les régles , bon y’en a qui on pourtant eu leur permis et conduisent pas mieux mais au moins il l’on quand même . une personne sans autres que le B79 et pas en bonne santé quand sera t’il s’il tue une familles ? alors que même les assurances n’éxige même pas un controle de leur santé? !
…
Bonjour à toutes et tous
C’est un véritable charabia . En plus de faire une faute à chaque mot , vous êtes sybilline .
On pourrait croire que conduire un PL avec le permis B est illégal , ce qui est faux évidemment .
Les accidents de c cars conduits par ces personnes-là sont rarissimes voire inexistants , tout simplement . Car elles sont prudentes .
Pensez plutôt aux conducteurs , jeunes ou vieux qui conduisent en état d’ivresse et (ou) qui ont avalé des produits illicites , ou encore en excès de vitesse . Et ils sont nombreux .
Vous serez plus crédible .
Mais qu’une visite médicale soit obligatoire , oui , je suis absolument pour .Tous les ans même à partir de la cinquanaine .
Bonne journée . Christian
RE
Pierrot nous ment sur son âge , on n’est pas le premier avril ! ( lol ) . Il doit avoir vingt ans .
Re: Camping car poids lourd Signaler pruneelle
Il y a 1 semaine bonsoir ne parlez pas de B79 c’est une tolérance par un permis. pour conduire en poids lourd il faut belle et bien le " C" car même le C1 c’est limité en poids mais mieux que le B79 qui devrait pour la sécurité routière être interdit . a voir les papy qui ne vont même pas faire au moins quelques heures de conduite pour avoir des notions et de plus pas de visites de contrôle médicales alors que beaucoup prennent des médicaments pour le coeurs et autres diabète . je pense que en matière de sécurité il faut arreter de nous bassiné avec la vitesse , et voir plutôt qui est sur la route sans parler des drogués par expl. allez bonne fin de journée a vous.
son texte est là , mais vous répondez tous ou la pluaprt a coté des propos de " pruneelle " car elle mentionne qu’il faudrait voir a changer ces tolérences car a part nous bassiné avec la vitesse , ILS laisse des drogués et autres gens avec les B79 donc sans véritable permis et sans visites de contrôle , rouler en toutes liberté lisez les commentaires un peu mieux avant de répondre au moins se sera plus construtif . d’ailleur dans certains pays ce B79 ne vaut rien et donc c’est comme rouler sans permis avec les sanctions qui vont avec. et je pense quelle a raison tout comme son conjoint d’avoir eu le permis poids lourd . bon week-end a tous et toutes.
bonjour
perso j’ai rien contre ceux qui ont le B79… Et pour les gens qui roulent (B79 ou pas on s’en tape sérieux) en exces de vitesse ou après avoir picolé ou fumé de l’illicite, bah perso je ne susi pas gendarme…
Bon W-E avec la tempête, ammarez vous …
(B79 ou pas on s’en tape sérieux) en exces de vitesse ou après avoir picolé ou fumé de l’illicite, bah perso je ne susi pas gendarme…
si un jour un de ceux là vous rentrent dedans et tue les passagers et que vous restez seul après ça , vous diriez pas la même chose.
puis aussi pour revenir au sujet des limitations 80 100 110 se serai mieux de mettre 70 80 et 90 , car les camions en France on ses vitesses là au cul , ailleurs dans pas mal de pays il n’y a rien de marquer parceque la vitesse max des poids lourd est a 100 kmh et doivent respecter les limitations prévu par les panneaux routier . mais la France ben oui ne fait rien comme les autres c’est bien connue .
dernier point , faudrait aussi que cette france se mettent a la page de l’europe, et que cette europe fasse comme pour quelques pays intelligent , passer a un poids de 7 tonnes maxi avec le permis B pour tout le monde et permis poids lourd au dela . comme ça il n’y aurais plus de discrimination sur les B79 et les autres moins privilégié ! .
Bien d’accord avec cela ! 7t c’est peut être beaucoup, car on retombe dans la contreverse du B79… Perso et cela n’engage que moi, 4t2 serait un bon compromis, car entre 3t5 et 4t2 la conduite est pratiquement similaire, a part plus anticiper sur les distance de sécu et le freinage.
Bonne soiree en évitant Emilie tant que possible (tempête automnale)
Excusez moi je n’avais pas été notifié des réponses (ouf).
Ceci dit, lorsque je dis que je en suis pas gendarme, cela veut simplement dire que ce n’est pas a moi qu’il revient de controler ces gens là !
Je pense que vous avez mal interprété ma réponse ou je me suis mal exprimé …
Bonne route sans alcool ni drogues !
Bonjour,
A propos de gendarmes , quelq’un a t’il une idée du poids des IVECO DAILY des gendarmes mobiles ou des RENAULT MASTER OU FORD des compagnies de CRS et le permis que possède les fonctionnaires qui les conduisent ???
Moi je dit ça ,je dit rien…
Re-bonjour,
Pour continuer avec les fatidiques 3T500 ,qui sait combien pèse a vide un camion benne VL d’un artisan maçon où d’un paysagiste six places équipé d’un grand coffre à outils au dos de la double cabine ???
Quelle est donc la charge utile restante et combien peut-il peser réellement quand il y a six costauds au chaud et un un bon godet de sable dans la benne ???
Qui ferme les yeux le plus souvent pour ne pas entraver l’activité de l’artisanat et les PME ???
bonjour , eux ils ont surment le droit vu que c’est eux qui représentent les lois même si vous vous posez les questions pourtant pertinentes .
Bonjour Nadinem 12,
Les réponse ,je les ait ,en “Off” bien entendu ,d’un CRS l’hiver dernier qui me répond que leurs vieux MASTER roulent à plus de 4Tonnes quand les hommes .les équipements et les vivres sont à bord ,et que ce sont des véhicules avec cartes grises VL car la plupart des conducteurs n’ont pas d’autres permis !
Concernant la Gendarmerie Mobile et leurs IVECO DAILY ,deux jeunes cet été détachés a la surveillance d’une petite ville de la côte charentaise m’avouaient qu’ils dépassaient allègrement les 4Tonnes sur la bascule avec les neufs hommes et tout leur barda ,ce sont des VL aussi malgré leurs châssis renforcé et les roues jumelées a l’arrière ,la raison est aussi que les conducteurs n’ont pas le permis PL !
Non la police n’a pas tout les droits ils ont les mêmes droit que vous et moi ils sont comme nous le code de la route pour tout le monde pareils le PL le permis moto tout en plus ils ont des stages de conduites tout les ans les motard de la police il sont assurés part l’état contrôle les voitures les camions ils ont des mécaniciens auto moto camion je le sais car j’avais l’école de police à côté de chez moi
Un peu de ponctuation permettrais de vous decoder cher ami !
Vous aviez l’école de police à côté de chez vous ,très bien , la je parle des CRS et de Gendarmerie Mobile ,nuance ,et de témoignages officieux et très récents de fonctionnaires assez désabusés de constater ce que sont devenues les conditions de travail ,manque de crédits ,budgets de formations justement ,véhicules a bouts de souffle ,il suffit de les regarder de près ,les CRS ont dans leurs convois des Masters de commandement de l’ancienne génération et des PL ateliers dépanneuse RENAULT de la série J…il ont près de 20 ans !
Mais que fait la peau lisse …
Bon Week-End et pont du 11 sous la flotet
Bonjour toutes et tous
citation msg=“4849469”] Mais que fait la peau lisse …
Bon Week-End et pont du 11 sous la flotet
[/quote]
Elle se tient au chaud et à l’abri . Christian
Bonjour
Je confirme
Les disques de limitation s sur un véhicule de p’us de 3,5 t sont obligatoires. Ils se sont pas soumis au tackygraphe. Les interdictions plus de 3,5t,
Panneau avec camion noir… Ne concernent que les véhicules affectés au transport de marchandises
BONNE route à tous
Bonjour tempo74
“Les interdictions plus de 3,5t,
Panneau avec camion noir… Ne concernent que les véhicules affectés au transport de marchandises”
Ah … Je croyais que seulement les panneaux “camionette noire” ne concernaient pas les Campings-Car de + 3t5, mais pas les panneaux de limitation 3,5T ?
Ou alors ais je mal compris quelque chose…
Bon dimanche
Attention aux grèves, car ça risque d ebloquer sec sur les routes voire pire manquer de carburant
Bonjour ,
Pour faire simple ,si il y a un panneau marqué 3T500 seul ,les camping cars n’ont pas le droit d’emprunter cet voie .
Si le panneau 3T500 est surmonté d’une silhouette de camion ,les camping cars PL peuvent passer.
Si c’est un panneau seul avec une silhouette de camion ou camionnette ,tous les camping cars peuvent passer.
Ces différences sont a bien comprendre et en fait assez peu d’itinéraire sont interdits a nos camping cars PL.
Évidemment et pour éviter les marche arrière ou les dégâts ,on tiendra bien comte des panneaux de limitations de hauteur ,de largeur et de longueur .
Un indice ,mais ce n’est pas une obligation ,un panneau qui interdit les autocars mène souvent sur un itinéraire avec un virage ou un carrefour ne permettant pas a ces dernier de tourner … méfiance !
Merci Pierrioot-45 c’ets ce qu’il me semblait également
Bonne semaine
oui ben continué comme ça , car si c’est interdit au plus de 3 t 5 et que le pont cede ? !!
comme le 44 t qui en empreinté le pont interdit au plus de 19 tonnes .
bref nous quand on voit interdit au plus de 3tonnes 5 et ben on passe pas et on contourne par une autre route avec notre camping car poids lourd . y’a pas besoin de savoir si c’est un camping car ou un camion c’est un question de bon sens.
et le permis que possède les fonctionnaires qui les conduisent ???
Moi je dit ça ,je dit rien… bonjour , eux ils ont surment le droit vu que c’est eux qui représentent les lois
certains ont le B79 comme dérogation , et qui va les arreter si ne l’on pas ? lapalisse aurait pas dit mieux .
Bonsoir ,
Les explications précédentes ne concernent pas les ponts évidemment !
Il ne faudrait pas nous prendre pour des imbéciles …
Consultez donc un bon code de la route où …continuez a fait les détours inutiles si cela vous plaît !
Bonsoir ,
Pourriez vous cher ami voici exprimer dans un langage compréhensible par tout le monde …
Là , franchement ,il faut decoder ???
Bonsoir
Bah oui ne dites rien cela vaut mieux que de passer pour un couillon…
Vous avez un souci vous aussi contre le B79 on dirait, crise de jalousie peut être ou orgueil mal placé !
Cordialement
Bonne soirée
Bonsoir
Le panneau représentant un camion SEUL est une interdiction d’emprunter la voie que pour les véhicules de transport de marchandises.
L’explication de Pierrot-45 me semble pourtant très claire:
"Pour faire simple ,si il y a un panneau marqué 3T500 seul ,les camping cars PL n’ont pas le droit d’emprunter cet voie .
“Si le panneau 3T500 est surmonté d’une silhouette de camion ,les camping cars PL peuvent passer.” car dans ce cas là également l’interdiction est pour les transports de marchandise…
Après, auriez vous une animosité ou jalousie envers les B79 ? Il y a eu assez de posts la dessus, merci de garder votre rage pour vous.
Cordialement
y’a rien a décodé j’ai remis en copier collé les dires ou écrit , et je dit simplement après que " certains on le B79" donc et puis qui va les arreter s’il non pas de permis ou la dérog B79 , personnes !!
Moi j’avais compris que justement ,le monsieur âgé avec juste son B79 n’avait pas été mis au courant de la réglementation ,il y a bien longtemps c’est vrai qu’il est sorti de l’auto école ,et pour lui depuis ces temps très lointains , aucun recyclage ni re-mise à niveau de ces compétences ni capacités physiques n’a eu lieu…
Les explications précédentes ne concernent pas les ponts évidemment !
Il ne faudrait pas nous prendre pour des imbéciles …
Consultez donc un bon code de la route où …continuez a fait les détours inutiles si cela vous plaît !
oui mais pas que les ponts , c’était la un expl parmis tant d’autres . nous on fait comme ça on détourne pis c’est tout après chacun fait comme il veut . le bon sens Monsieur car si il y a un problème après pour une histoire de poids nous on ne sera pas concerné voila tout mais encore une fois chacun fait comme il veut.
Moi j’avais compris que justement ,le monsieur âgé avec juste son B79 n’avait pas été mis au courant de la réglementation ,il y a bien longtemps c’est vrai qu’il est sorti de l’auto école ,et pour lui depuis ces temps très lointains , aucun recyclage ni re-mise à niveau de ces compétences ni capacités physiques n’a eu lieu…
et bien comme quoi ce dit " B79 ou dérog qui n’ai pas un permis , devrait être supprimer
au dela de 3 tonnes 500 un VRAI permis s’impose avec visites médicales .
mais évidement ceux qui on ces priviléges ça les fait bondir , nous on n’a des permis poids lourd = point barre. même si la conduite n’ai pas parfaite c’est un VRAI permis que l’on n’a paye .
près, auriez vous une animosité ou jalousie envers les B79 ? Il y a eu assez de posts la dessus, merci de garder votre rage pour vous.
Cordialement
les droits accordé a certains ne sont pas accordé aux autres ça c’est pas normal ,
si on n’a besoin d’un permis pour conduire sa devrait rester comme ça , mais pas de dérogation qui contourne et qui servent de prétexte pour laisser circuler quelque uns
voila un débat que devrait remettre en cause le gouvernement .
Vous avez entièrement raison cher ami ,quand on ne sait pas lire les panneaux où qu’on ne veut pas comprendre les explications qu’on vous donne ,on en fait qu’à sa tête …c’est tres français ça , bête et C…, pas méchant j’espère … simplement un peu ( beaucoup ) borné !!!
Bonsoir
Bah oui ne dites rien cela vaut mieux que de passer pour un couillon…
Vous avez un souci vous aussi contre le B79 on dirait, crise de jalousie peut être ou orgueil mal placé !
Cordialement
Bonne soirée
pas plus couillon que vous , un B79 ne remplacera pas un VRAI permis. et lisez les commentaires de plusieurs forum a se sujet vous verrez que plein de gens ne sont pas de l’avis des ces conducteurs B79 . allez ça vous arrange et vous voulez pas admettre que nous les permis poids lourd somme pas d’accord.
Vous avez entièrement raison cher ami ,quand on ne sait pas lire les panneaux où qu’on ne veut pas comprendre les explications qu’on vous donne ,on en fait qu’à sa tête …c’est tres français ça , bête et C…, pas méchant j’espère … simplement un peu ( beaucoup ) borné !!!
ben voyons … c’est plus simple de faire comme vous . je donnais une explication a ma conduite mais comme vous le faite remarquer c’est moi qui suis " borné " ben voyons …
c’est vous les moutons pas moi .
BOF 17,
Vous qui avez un vrai permis poids lourd ,retrouvez votre bouquin de code de la route tout simplement et retenez ce qui y est écrit dedans
…
Le débat est clos en ce qui me concerne.
Très bonne soirée à vous .