j’ai recopié un condensé du post d’ANJURO , le plus intéressant et auquel j’adhère .
Car si tout le monde fait un copié/collé intégral comme certains plus haut c’est impoli et inutile , c’est-à-dire trop pénible à suivre .
Dans ce condensé ANJURO résume ce qui a été dit , je le rappelle depuis 8 ans et demi que la discute a été lancée par cram62 , qui a disparu depuis .
J’ajoute , à propos du B 79 qui sera inutile après la disparition des bénéficiaires :
y a pas le feu , moi aussi je profite de ce permis depuis 3 ans avec un 3,9 T , alors que pendant 11 ans j’ai utilisé des moins de 3,5 T ( en tout cas officiellement j’ai pas pesé )
Je n’ai " que " 64 ans , donc si je roule encore 30 ans , grâce au progrès de la médecine , et même sans , le B 79 a de beaux jours .
Le monsieur qui a besoin de 2 cannes pour aller à la soute de son Concorde :
qui vous dit qu’il a passé des visites régulièrement , qui vous dit aussi qu’il est un danger public , au même tittre que ces jeunes drogués ou ivrognes que l’on croise régulièrement ?
Vous le connaissez ? Non . Peut-être a-t-il une excellente vue , bonne ouÏe , des réflexes , et que son seul problème est au niveau de ces genoux , ou qu’il n’a pas l’âge qu’il paraît .
Je pense sincèrement , qu’il faudra un jour une visite médicale obligatoire , tous les 2 ans , comme le contrôle technique après tout , pour tous les CC au-delà de 3,5 T ; l’essentiel étant la vue .
Ca remettrait les pendules à l’heure si je puis dire , pour tous les âges . et pourquoi pas un test d’une journée ou deux de pratique en auto-école .
Bon vent
Christian
boyozinzin162
RE
J’ai oublié de dire , à propos de la visite médicale et du test de conduite , qu’ils seraient accompagnés du droit de conduire un CC PL pour tous les titulaires du permis B , donc au-delà de 3,5 T . Mais où se situerait la limite ? " Voilà une bonne question qu’elle est bonne ! "
En réponse à je ne sais plus qui plus haut , il faut harmoniser , harmoniser , je veux bien mais il y aura toujours des mécontents si la barrière est à 4T , 4, 5T ou 7T .
Dans un pays , que j’adore du reste car c’est le mien et j’y suis bien , il faudrait 60 000 000 de partis politiques , vous voyez un peu le souk ?
Quand on voit les gilets jaunes qui ne sont même plus d’accord entre eux , sinon au début pour bloquer les travailleurs , et ensuite pour essayer de déboulonner le gouvernement , c’est le type même d’un pays libre , profitons en car il n’est pas sûr que ça dure après 2022 , et je ne le souhaite surtout pas .
Je dérape ? Non pas plus que ça .
tralalala8 a dit au sujet de nos lois , de nos devoirs , de nos gouvernants " un pays qui ne fait que des conneries "
Qu’est-ce qui vous prend de nous sortir des bêtises pareilles et gratuites , et il y en d’autres dans votre texte ?
C’est un petit pays monsieur , par sa taille , qui s’en est toujours sorti , après de nombreux conflits et agressions , qui est aujourd’hui respecté par les plus grands , souvent imité et le phare de l’Europe .
Donc un grand pays , et le respecter c’est respecter son peuple , camping cariste ou pas .
Je reviens un peu dans le sujet chers collègues , pour rectifier les erreurs qui ont été annoncées plus haut , et après vérification :
La loi n’a pas changé depuis 2009 :
le titulaire d’un permis B AVANT LE 20/01/75 peut conduire un CC poids lourd sans limite de poids B79
le titulaire d’un permis C1 peut conduire un CC PL jusqu’à 7,5T maximum
Dans les 2 cas , pour tracter une remorque de plus de 750 kgs , il faut le permis E , qui exige simplement une visite médicale .
Bon vent
Christian
boyozinzin163
Bonjour à toutes et tous
C’est vrai taha’a , bravo ! à propos de la surcharge excessive , comme vous mentionnez , pas pour 30 ou 50 kgs ce serait un peu trop dur .
Christian
soleilen62164
Bonsoir à Tous,
Je ne suis pas du tout connaisseur de CC poids lourd,
nous roulons, avec un 3,4 T carte grise, et nous maintenons
ce poids, mais je lis avec intérêt, tous les Posts que vous écrivez,
ne serait ce que pour en savoir plus , sur la règlmentation.
J’ai comme connaissance, notre ami Boyozinzin, qui pilote
depuis des années, nous nous sommes rencontrés, et j’ai
apprécié son savoir.
Mais je ne pense pas que la place de Ministre vaquante
ce soir…puisse l’intéresser, mais il aime l’humour
et va en rire plus tard ! ! !
Cordialement à tous Patrick.
Anonyme165
Ça tombe bien, au gouvernement ils cherchent un nouveau ministre des transports,
bonjour , c’est tout le reste qu’il faut changer , pas que lui .
Anonyme166
bonsoir , rien ne vaut un bon vrai permis poids lourd avec visite médicale comme nous autres le faisons , toute la discussion que je viens de lire autour de votre b79 est un foutage de gueule . avoir un bonne vue ne fait pas tout, le reste du conducteur a un très grande importance , pour les réflexes par exemple donc un pépé qui a une bonne santé phisique et une bonne vue ( lunette comprise ) pourra conduire d’ailleurs on devrait tous et toutes passer une visite de contrôle tout les deux ans permis voiture y compris . je vais pas en dire plus car a lire les commentaires c’est a mourir de rire. toutefois le sujet du départ était de savoir s’il fallait mettre les plages de vitesse au cul de vos camping car . bonsoir a tous.
boyozinzin167
Bonsoir winnegabago1
Je suis d’accord avec vous sur ce principe .
Mais pour ceux qui conduisent un vrai PL ou assimilé avec un permis B , c’est mon cas , la règlementation ne changera pas , du moins tant que ces bénéficiaires sont en vie .
Après personne ne sait , et moi non plus je ne sais pas tout , contrairement à ce que disait un " ami " plus haut .
Pour revenir encore une fois aux accidents de la route , les plus graves en tout cas . Combien touchent les CC ? Je ne dirai pas aucun mais c’est infime .
Les responsables sont ailleurs , par exemple l’alcool en voiture , la drogue ( qui entre nous soit dit rend fou ) , la vitesse .
On se tue en CC à cause de la vitesse ? Non . On se blesse grièvement ? Non plus .
Je pense que les détracteurs du B79 sont surtout jaloux , là est l’explication .
Jaloux ceux qui sont nés après 1957/1958 , qui seraient obligés de payer un permis , et jaloux aussi ceux qui ont le PL classique , car ils persistent à dire que les possesseurs du B79 sont moins aptes qu’eux , voire même dangereux .
J’ai vu devant moi des chauffeurs de 38 T faire des écarts avant ou au moment de les doubler , pour diverses raisons . Ne sont-ils pas dangereux ceux-là ? Et la vitesse excessive ? On sait très bien que des accidents graves impliquent des gros transporteurs à cause de la vitesse justement , ou de la fatigue à cause des heures dépassées .
Donc si ce que vous avez lu plus haut est à mourir de rire , j’ai ri aussi , à me tenir le ventre même , mais là c’est moins rigolo accordez moi au moins ça .
Le sujet traite en titre des CC PL donc on ne s’en éloigne pas trop .
Bon vent
Christian
soleilen62168
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Christian,
Je partage tout à fait ton post,
Nous Camping-caristes, ne sommes pas les plus accidentogènes,
même si nous sommes nombreux à la retraite sur les routes !
Mais chacun doit pouvoir s’exprimer, et c’est bien comme cela
qu’il y a des forums !
Cordialement Patrick.
boyozinzin169
Bonsoir ange2A
Vous vous trompez de sujet cher monsieur , même si vous répondez à certains égarés un peu plus haut .
Même si j’aimerais discuter politique , la discute traite depuis avril 2011 des CC poids lourds , et des disques obligatoires à l’arrière
J’en profite pour dire à nouveau que cram62 avait raison , et c’est toujours valable 8 ans plus tard . Il faut apposer 3 disques à l’arrière du CC :80 100 110 s’il dépasse 3,5 T à vide ou chargé et ce jusqu’à 12 T . Au delà je ne sais pas .
Vous voyez que je ne sais pas tout , une fois de plus .
Bon vent .
Christian
boyozinzin170
Salut patrick et bonsoir à ta moitié si sympathique .
C’est vrai , nous ne sommes pas , et de loin , les plus dangereux .
De même sur l’écologie , qui a fait couler beaucoup d’encre , tu sais à qui je pense
Il faut bien que tout le monde s’exprime , je suis entièrment d’accord , et nous aimons les débats toi et moi .
Mais on voit certains raisonnements , qui font à la fois rire et froid dans le dos . Je le dis comme je le pense . Heureusement qu’on ne les verra pas à la tête de l’Etat .
J’ai l’impression qu’ils ont BAC - 5 . Aïe je vais encore les énerver .lol
Moi j’ai BAC - 1 , mais avec ce que j’ai appris après , comme toi d’ailleurs , je dois être à BAC + 5 au moins , Quand je vois certains profs qui en savent beaucoup moins que ceux que j’ai connus , c’est inquiétant pour les générations futures .
Ouh là là , j’ai débordé du sujet non ? Mais c’est de ta faute aussi
Bises
Christian
boyozinzin171
RE
Un certain intervenant , qui m’a mal lu , ou lu à moitié , mais c’est pas très étonnant , parle de caravane et surtout de moins de 3,5 T ; c’est dire s’il est à côté de la plaque .
Ah misère !
J’ai donc moult fois vérifié mes affirmations , on ne sait jamais , au cas où je me serais trompé , car je ne sais pas tout vous vous rappelez ? Et si je me trompe je me corrige , c’est le minimum .
Je persiste donc à dire qu’un permis BE , anciennement E , est obligatoire pour les CC poids lourds tractant une remorque de plus de 750 kgs .
Et rien à voir avec la condition que la caravane ait un poids inférieur au tracteur et que l’ensemble ne dépasse pas 3,5 T : ça c’est du grand charabia .
Bon vent à tous .
Christian
philou3464172
meilleurs voeux a tous et de bons voyages
cordialement
Anonyme173
le plus simple devrait être et d’avoir les permis adequat et d’apposer les disques de vitesses si c’est poids lourd comme ça ça met tout le monde d’accord .
pas besoin de B79 ou de trucs détourné pour certains et pas tout le monde . par contre les disque c’est bien du gadget francais car a part un ou deux pays je n’en vois pas sur les poids lourd étranger. et encore faut-il que ceux qui les ont respect les vitesses prescrite .
evidement les grincheux qui ont un B79 pour leur petit camping car poids lourd ou ceux qui ont des palces roulant vont crier aux loups . mais bon leur privilége ne direra pas autant que les contributions.
soleilen62174
Bonsoir pierre742369,
Ici dire bonjour, nous est agréable…
Soyez le bien venu, c’est votre première journée sur ce Forum,
Ensuite vous lire …il faut écoder …
je vous cite : des places roulant !
: ne direra pas !
Prenez de le temps de Vous relire , avant de nous donnez des conseils !
Cordialement Patrick.
edouardelyon175
Bonjour à tous,
Si certains veulent se faire mal aux yeux, il y a actuellement en Allemagne le salon du camping car à Stuttgart.
il y a de magnifiques spécimens.
Attention, je ne parle pas des hôtesses mais des camping car
:))))
Oui, il faut 80/100/110 à l arrière de notre véhicule si +3t500
À bientôt les amis
edouardelyon176
La petite info, ici c’est 4t200 sans aucune dérogation spécifique pour un camping car.
Vive l Europe, surtout pour son harmonisation des lois !
philou3464177
Bonsoir
Cela devient pénible les récalcitrants/jaloux du B79…
Si ceal vous dérange autant que cela, faites un procès a vos parents (enfin si il s sont encore là)… pour en pas vous avoir mis au monde dans les bonnes années.Bref je trouve ça d’un ridicule (heureusement le ridicule ne tue pas.).
Essayez aussi d’aligner 2 phrases ou l’on puisse comprendre sans prendre de correcteur d’orthographe, et au passage un bonjour n’est pas supperflu.
Merci et bonne route, B79 ou pas !
Pour moi c’est départ pour Malaga dans 2 jours
soleilen62178
Bonjour à Tous,
Bonjour l’Ami Christian,
Un Vrai sujet ce matin d’actualité, avant que le Virus chinois
ne prenne le dessus, alors je vais sortir vers les Landes
chez l’ami Antonio, sans aller à Bordeaux ! ! !
Amitié Denise Patrick.
edouardelyon179
De toute façon ce fameux petit avantage va disparaître dans le temps, pour la simple raison ceux qui l ont commencent à vieillir et l âge des nouveaux propriétaires de ces véhicules est de + en + jeune
Les concessionnaires rechignent à reprendre des camping car qui ne peuvent pas repasser aux 3T500. les véhicules restent trop longtemps sur les parcs…
Ça va faire comme dans le milieu de la moto, la France était le seul pays aux 100 chevaux, c’est terminé now full power !!!
Il me semble que sur nos permis de conduire, il y a le drapeau européen…
:)))))
Christian, nous revenons d Allemagne, c’est vrai qu en France ça râle, râle, râle…
;))))))
Là bas ça serait même trop calme
:)))))))
À bientôt les amis
boyozinzin180
Bonjour ttes et ts
Bonjour denise et patrick .
J’ai une petite grippe depuis 2 jours , ça va un peu mieux … Ca ne doit pas être le Coronavirus j’ai pas bu de bière Corona ( tu suis ? ) , ni le virus Ebola sinon je suis très mal .
Bonne promenade , et mettez des masques .
Christian
edouardelyon181
L ami Patrick,
Evitez la soupe à la Chauves-souris
:))))))
edouardelyon182
J’ai une petite grippe depuis 2 jours , ça va un peu mieux … Ca ne doit pas être le Coronavirus j’ai pas bu de bière Corona
Christian
[/quote]
L ami Christian, cerveza Alhambra est meilleur
;))))))
boyozinzin183
RE
Ah ! D’accord , c’est noté Edouard . Oui mais , ils vont me livrer , je ne peux pas me déplacer à Grenade ça ferait des frais et la forme n’y est pas .
Non laissez tomber elle est nulle celle-là je l’avoue .
Amitiés à vous ttes et ts .
Christian
Anonyme184
bonjour sans vouloir vous vexez un permis ne devrait pas être brader par un speudo permis que vous appelez B79 .
rien ne vaut un permis en fonction de l’engin a conduire, pour le métier il faut avoir le ou les permis a jour donc pour vos camping car a mon avis il le faudrait aussi en l’occurence le permis poids lourd puisque c’est de lui qu’il sagit ici . pour l’histoire de l’âge ( pivot comme dirait un autre sujet ) c’est une lamentable connerie que justement l’europe devrait prendre en compte et supprimer . maintenant ceux qui on ce permis B79 ne devrait pas pouvoir en bénéficié autrement qu’en passant des visites de contrôle médicales obligatoire comme pour nous autres. je dit ça pis je dit rien je fait pas les lois . même la sécurité routiere et leurs associations ne trouve rien a redire alors qu’ils nous les casses pour d’autres points comme la vitesse par exemple.
edouardelyon185
C’est l administration française qui a trouvé ce charmant nom
;)))
Oui c’est une stupidité, pour le bien de tous il fallait mieux mettre en 4T200 la limite de poids pour tous les véhicules de loisirs.
Après ce tonnage, permis poids lourds !!
Ça éviterai de voir des constructeurs sortir des camping car avec 250 kgs de CU
C’est à dire vous, mémère et le toutou (pas un St Bernard !!) et 2 ou 3 affaires de rechange et le compte est bon !!!
Adieu les options, auvent télévision…
Nous revenons du salon de Stuttgart, là-bas ils sont tranquille, ils peuvent emmener le St Bernard
:)))))))
philou3464186
Bonjour
Ben oui alors dites rien… Faut toujours en rajouter encore et encore … Bouhh quelle mentalité
Je susi aps concerné mais ça existe donc basta, y a même pas (pour moi) a en rediscuter en permanence…
Adieu monde cruel
Esperons avoir beau temps au sud de la Spain:)
philou3464187
Ah mince je vois que je ne me suis pas relu avant de poster …
Je vais me flageller. désolé pour les fautes de frappe mes doigts tapent plus vite que mon CerVo.
Bien a vous
Philippe
Anonyme188
bonjour donc pour ne pas en rajouter , c’est VOTRE privilége a vous donc ne pas y toucher et faire de meme pour tous ;; c’est ça ?? !! c’est vous qui avez des problèmes pas moi , moi j’ai un vrai permis . et m’en félicite d’ailleurs si un jour je ne peu plus conduire par le non renouvellement des viistes médicales je n’en voudrai a personne .
si cela ne vous plait pas que je vous disent ce que j’en pense pour pouvez zapper et ne pas me lire et même répondre , et garder pour vous la politique qui vous ai cher .
Anonyme189
Nous revenons du salon de Stuttgart, là-bas ils sont tranquille, ils peuvent emmener le St Bernard
bonjour , oui mais c’est pas en france . quand l’europe sera harmonisé !!!
c’est pas demain la veille , la france est en retrad sur tout.
boyozinzin190
Bonsoir ttes et ts
[citation msg=“4894801”
c’est pas demain la veille , la france est en retrad sur tout.
[/quote]
Ah ! Ah !
Et vous pourriez nous donner des exemples ?
J’ai hâte de savoir
Merci
Christian
boyozinzin191
Bonsoir toutes et tous
J’ai réussi à avoir au moins une réaction négative, preuve que ce que je disais est assez vrai.
citation msg="rapido66
c’est facile d’attaquer quand les personnes sont pas ou plus presentent .
Quelles petsonnes ? Soyez plus clair svp, c’est une discission publique que je sache !
Rapido66
'épere que vous n’êtes pas pareil sur les lieux de camping car aires ou autrescitation
C’est sûr j’évite les gens comme vous, ils me donnent le cafard
Salut rapido66 y a que la vérité qui fâche.
Bon vent à tous.
Christian
pierrot-45192
Ah ! Ah !
Et vous pourriez nous donner des exemples ?
J’ai hâte de savoir
Merci
Christian
[/quote]
Bonsoir ,
J’ai un petit exemple sur le retard pris par la France sur l’Allemagne :
Elle n’a pas encore autorisée l’emploi de travailleurs polonais dans nos abattoirs travaillant 7jours / 7 au salaire de deux € de l’heure !
Ça va peut-être venir …
boyozinzin193
Re
Ah d’accord sauf que ce sont des méthodes d’une époque révolue, et heureusement.
Donc un point pour nous.
Christian
philou3464194
bonjour winnebago1
Vous êtes sur d’avoir la lumière là ou il faut ? Car j’ai bien mentionné ne pas être concerné.
laissez les gens qui ont ce privilége en profiter tant qu’elles le peuvent encore.
Que vous fassiez le beau derriere un écran, a Hurler que c’ets VOTRE (en parlant d’autres sur ce forum) privilège veut bien dire que vous êtes un rageux, car si vous aviez le même privilège vous ne reléveriez même pas.
Pour en finir chacun est libre de s’exprimer, au minima avec un français déchiffrable pas tous, et ne pas faire le “troll” de base.
Allé dernier message a dans 15 jours
Je pensais avoir au moins 20° en bas … Hmm pas certain…
Philippe
philou3464195
+1
Philippe
boyozinzin196
RE
:-)) :-))
Anonyme197
bonjour , pas plus troll de base que d’autres , puis bon après tout gardez vos discutions qui sont bien basse avec vos insultes a deux balles . je retourne a mes postes entre personnes censé dans les discutions abouti.
bon forum entre vous.
PS pour celui qui n’ai pas concerné par ce B79 alors pourquoi prendre parti .
allez c’est même pas la peine de surfer sur vos discutions ça n’apporte rien au débat général de ce forum .
j’ai comme tout le monde des points de vu et des désaccord qui vous plaisent ou non ça se discute comme dans une émission du même nom ,
pheeric198
Bonjour à tous,
L’heure des vacances a bien sonné, a condition d’avoir le beau temps.
Les restrictions sanitaires font que beaucoup d’entre nous vont rester dans l’hexagone je pense.
Pour ma part j’attendrais septembre, rentrant d’une opération de l’épaule.
Par contre il me semblait intéressant de reporter un article passé sur une revue camping-car, comme quoi a la commission de l’UE le projet de loi Européenne sur l’extension du permis B aux véhicules PL de 4t5 était en bonne voie, la 1ere partie étant votée.
A priori d’après le même article le chemin semble bien encore long vu qu’il s’agit de mesures internationales.
Ce qui éviterait d’avoir des véhicules roulant en surcharge permanente.
Serons-nous alors toujours des campings Caristes le jour ou celle loi sera effective … pas sur
Bonnes vacances et bonne route
bepcci199
Bonjour,
Alors, si cette loi passe pour l’Europe, que vont devenir tous les modèles en surcharge, car les châssis 3.5 t ne peuvent être ré homologué qu’en 3.8 T maximum, si je ne me trompe pas.
Vont’ils partir en Afrique, non je plaisante, mais cela ne concernerait que les futures immatriculations et homologations.
A méditer.
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme200
ce décret ne vous donnera pas le droit a la surcharge d’un 3t5 , mais belle et bien avec le permis B , de conduire un utilitaire camping car compris qui pourra être a 4t5 de poids total roulant , point final , sauf peut-être( car rien n’en est dit) il faudrat faire un échange gratuit de permis pour que celui si soit a jour avec le B porté a 4tonnes5 . et au dela de cette limite de poids il faudrat un permis poids lourd et non plus le simple B79 , qui va être supprimer du fait de ce nouveau décret permis B limité a 4tonnes5 .