Bonsoir,
Tous les chassis 3t5 ne peuvent hélas passer en homologation 3t8, c’ets la réponse que mon aménageur (sur porteur fiat Ducato de 2018) m’a répondu après avoir interrogé Fiat italie…
Bonne semaine
Bonsoir,
Tous les chassis 3t5 ne peuvent hélas passer en homologation 3t8, c’ets la réponse que mon aménageur (sur porteur fiat Ducato de 2018) m’a répondu après avoir interrogé Fiat italie…
Bonne semaine
Bonsoir
La aussi ce ne sont que “possibilittés, tendances, suggestions etc.” mais rien de concret ni d’affirmatif tant que rien n’a été réellement définit…
On verra bien quand cela sera le moment.
Déjà ça nous permettrait d’être en régle avec la loi, après reste a savoir comemnt tout cela sera mis en application, car nos véhicules (surchargés) en carte grise de 3t5 en charge … si on passe sur la balance et qu’on se retrouve a 4t (par exemple) permis B valable pour 4t5 certes mais le véhicule lui n’est pas conçu pour (diamétre des disque de freins, suspensions etc. …), du coup on est hors la loi …
A voir tout ça
bonjour , je pense surtout que vous èets borné ! le permis B actuel donne le droit de conduire des véhicules jusqu’a un poids , de 3 tonnes 500 . et pas de surchage . il vous faut un B79 ou C1 ou C si vous dépassé se poids car cela devient du poids lourd point final alors que" SI" le permis B passe a 4tonnes 500 il donera le droit de conduire des véhicules jusqu’a un poids de 4tones 500 point final et pas de dépassement , sinon il faudrat avoir un permis C1 ou C pour poids lourd , le B79 étant discuter pour le supprimé .
un camping car ou utilitaire de 3t5 restera en 3t5 même si vous avez le permis B a 4t5 ou B79 ou C1 ou C , si vous voulez et donc pourrez circuler avec le nouveau permis B en 4t5 il vous faudrat changé votre 3t5 en surcharge afin d’acheter un camping car qui acceptera une charge allant a 4t5 , voila le truc faire vendre des nouveau camping car en 4t5 , au passage se seront les même boite a savon qui sont en 3t5 aujourd’hui reclassé par les groupe fabriquant et qui passeront avec un tour de magie en 4t5 . comme quoi a part encore faire du fric sur notre dos ça ne chngera pas de beaucoup . et puis ne pas ce plaindre c’est gratuit l’échange de permis , car s’ils voulai faire dans les mesures restritive ( mode actuel ) il ferait passé peut-être des nouvelles règles , genre vistes médicales OBLIGATOIRE pour tout les permis , q’il soit moto -auto- etc , alors faite comme d’hab fait le dos rond ou en version mouton et voila tout .
ha oui je suis d’accord pour dire aussi que les camping car en 3500kg seront passé par les fabriquants en 4500kg juste pour pouvoir être dans les clous sauf que ces camping car déjà coûteux vont coûter encore + CQFD qu’es qu’ils peuvent pas inventé pour ruiné le porte monnaies du peuple mouton.
Bonjour,
Alors, si ce projet de loi concernant la limit du permis VL à 4.5 T environ est voté :
Que vont devenir les 85 % des camping-cars qui sont en surcharge et ils ne pouront les passer qu’en 3.8 T maxi, car au delà, le châssis, les roues, les amortisseurs, les freins et bien d’autres éléments sont différents.
Car la majotité de ceux qu sont en surcharge (même à vide) sont à 4 T et + et n’osent pas se faire peser à leur centre de contrôle technique.
Vont’ils aller à la casse ? Non bien sur !
Pour information, il va y avoir très bientôt des contrôles de poids sur le plan national faisant suite à plusieurs accidents aves des CC en surcharge.
A méditer.
Amicalement,
Bernard 84120
vous nous faite bien rire , les camping cariste qui ont des Cc en 3t5 sont en surcharge donc qu’il est le permis B actuel ou le futur B avec 4t5 changera rien , vous êtes en tord si votre Cc est chargé + que prevu sur la carte grise , et pour votre question ci-contre (Que vont devenir les 85 % des camping-cars qui sont en surcharge et ils ne pouront les passer qu’en 3.8 T maxi, ) et bien soit ils revendent leur CC actuel pour avoir un CC qui pourra avoir 4t5 maxi , ou est le problème? sinon ils gardent le leur en 3t5 , la non plus je vois pas le problème . encore une fois , c’est un permis qui donnera la possiblilté de conduire un véhicule de 4t5 maxi , a la place de 3t5 maxi , que voulez vous de plus? d’ailleurs vous n’en faite pas tant avec les B qui on des B79 alors que pourtant la c’est pas un permis , ceux qui on l’équivalent 125 Cc pour conduire un scooter par exemple , il vont pas dire " ho ben merde alors je suis obligé de m’acheter un sccoter 125 alors que j’ai une vieille mobilette en 50 Cc" , donc c’est pareil c’est pas une obligation de changé votre boite blanche en 3t5 s’il vous convient , de plus et il est dit plus haut que les 3t5 seront déguisé en 4t5 par la magie , ça c’est sûr de toutes façon c’est la carte grise qui fait foi .
je ne vais surtout pas rentrer en polémique quelconque, mais vous répétez en fait ce que je dis :
Bonnes vacances a tous
voilà mon motif principal d’avoir procéder au remplacement de mo, ancien camping car (ancien, c’est une “boutade”, je veux dire ayant moins de 2 ans) en effet, celui-ci étant donné pour 3T5, je l’ai fait pesé…résultat: lardement plus de 4T (et je suis modeste: 4T480) donc j’étais un hors la loi. sans oublier l’assurance en cas de pépin. Bref, ayant le fameux code B79 sur mon permis, je suis passé au C-car 5t8… je viens de le faire peser: 5t100 donc maintenant je dors tranquille
Vous avez très bien fait
Je vais prendre le même chemin
Ceux qui ont un CC VL qui en fait pèse plus de 3,5t voir 4t comme dit ci-dessus, le constructeur peut et doit être mis en cause puisque il y a anomalie dans l’homologation.
… sans oublier également le marchant de camping-cars qui lui aussi est responsable en tant que professionnel.
Ce qui provoque tous ces dépassements, c’est tout simplement les “accessoires” : store, panneaux solaires, parabole, porte-vélos et j’en oublie, + l’eau propre, les bouteilles de gaz, le plein de gasole, les affaires des occupants, les vélos, la vaisselle, le passager, les enfants, le chien et j’en oublie aussi…
Ce serait la faute des constructeurs si le camion dépassait les 3T5 sans accessoires, et avec le conducteur, un passager, 1/2 d’eau propre et le plein de carburant
Tu crois qu’un CC 4 places et avec un reservoir d’eau de 100 litres c’est fait pour rouler seulement avec 1 personne, sans eau ni bouteile de gaz ? et depuis quand il faut remplir le reservoir de carburant qu’à moitié ?
Pour les accessoires, la plus part du temps ce sont les garages qui les montent, donc ils sont responsables.
Mis à part de trainer une dizaines de barbecue en fonte dans le coffre, ils sont pour certains non conforme.
Ben dis donc, tu lis ce que tu veux
Je n’ai pas écrit ça
J’ai dit conducteur, passager, 1/2 eau propre et le plein de carburant
Minimum
Et forcément, il faut tout le reste
Globalement je suis d’accord avec toi : quasi systématiquement en surcharge
La seule fois où on était bon avec le nôtre (que je suis allé faire peser en déchetterie) c’était avec madame, moi, nos affaires, la vaisselle pour 4, 2 vélos, 2 petites bouteilles de gaz, 1/2 eau propre et le plein de gasole. Zéro superflu !
Donc forcément, avec 2 gamins et leurs affaires, on déborde
bonjour qu’es que c’est
voila ce qu’il me faut
ou ça
Whoww l’engin … ça fait envie mais bon faut pouvoir le faire rouler et avoir la place et pour le garer chez soi (ou en gardiennage) ou dans les endroits a visiter… ça doit pas être simple.
Du coup pour se rendre “invisible” dans un coin perdu c’est raté
maios bel engin j’avoue
Je suis bien d’acord avec vous, d’ou le fait en ce qui me concerne que nous avons négocié le même mais en 4t250… et reprise sans débourser plus de 3000€ alors que le CC a 20000kms.
Bonjour à tous,
Petite question : Mon CC homologué 3T5 dépasse en charge:
Mais si j’attelle une petite remorque pour y transférer mon excédent de poids, en précisant que j’ai tous les permis , dont évidemment le permis remorque ( ma CG me permet de tracter une remorque de 2 T )
Suis-je en règle ?
Bonjour,
Je serais tenté de dire que vous ëtes en règle a partir du moment ou vous avez le permis pour tracter une remoque de plus de 750Kgs… (750 kgs ça fait déjà du poids).
Bonen journée
Bonjour,
Je pense effectivement que je peux tracter jusquà 2 Tonnes
bonne journée
Bonsoir,
Je prends ce fil qui date de tant d’années en AR et je lis bcp d’idioties (désolé)
Si je prends en comparaison un CC profile de 3t5 qui fait 6m80 et un CC profile de 4t250 qui fait aussi 6m80 … je ne vois pas ou le poids du CC pourrait etre remis en cause en cas de blocage dans une rue (sauf si il y a une interdiction spécifique, panneau rond rouge et blanc ate 3t5 écris dessus) … dans le cas présent et ce que vous dites, ce serait la longueur du véhicule qui bloquerait et non le poids . Bref
bonne vacances
Nous nous partons en sept plus au calme (enfin espérons).
A sept dans un CC ???
Ou alors à sète ???
Nous nous partons à troyes
Nous avons acheté le dvd de troie que nous visionnerons à deux
Nous voulions dire bonjour à Troy mais il est mort
Allez, bonne route
MDR un peu d’humour ne fait pas de mal
Vive septembre (pas noir), plus calme sur les routes
bonne route également
Nous on voulais aller au pas de calais . Mais si il n’y en a pas c’est pas la peine .