bonjours je dois changer mon camping car pour un autre plus grand les campings car genre integral ont-ils une bonne tenu de route genre ça bouge en doublant un semi remorque car moi avec mon fourgon amenagé chausson ça ne bouge pas . quand pensez vous merci d’avance
Bonsoir natcaro .
Vous ne nous donnez pas grand chose comme éléments .
Qu’entendez vous par çà bouge , ou çà ne bouge pas ?
Votre fourgon Chausson est d’origine je suppose ! De quelle année ?
Plus un c car est court et bas en garde au sol , moins il a de vibrations sur la route , de même en doublant . Parce qu’il est plus compact .
Tout dépend aussi d’une marque à l’autre , ou d’un modèle à l’autre d’une même marque ; bas de gamme ou haut de gamme çà change souvent tout .
Un effort énorme a été fait sur les c cars depuis les années 2000 à tous les niveaux . Ils sont silencieux :moteur et cellule .
Si je peux me permettre de comparer à un avion , ( je suis sérieux ) , j’ai pris un Falcon 10 dans les années 70 pour aller de Brest à Lyon , et Lyon Paris et rien ne clochait : que le bruit des réactaurs . Quelques années plus tard , bien plus tard , j’ai pris un gros Boeing qui vibrait de partout . Il était peut être vieux mais quand même , la masse compte .
Donc à vous de voir , haut de gamme , voire très haut , tout dépend de votre portefeuille .
Espace :les profilés d’aujourd’hui , on en voit qui mesurent 7,50m et même plus , sont vraiment spacieux , autant qu’un intégral .
La différence d’espace se situe à l’avant , entre les 2 portes , c’est plus exigu qu’un intégral; de même que la hauteur du plafond toujours devant ,
La tenue de route est la même aujourd’hui avec un intégral ou un profilé c’est à dire excellente . Mais effectivement , plus il sera long et haut , plus vous roulerez vite , plus vous aurez quelques bruits d’air ou vibrations par rapport à votre fourgon , même sur un grand profilé .
Avec mon intégral , qui est assimilé PL , jusqu’à 100 et au delà il est silencieux sur une bonne route . Sur une route pleine de trous , et de virages , comme près de chez moi , çà vibre , Je roule donc plus cool , 50 , 60 maxi , bien qu’il ait les suspensions pneumatiques et que mes affaires dans la soute , la vaisselle , etc , soient bien calées .
Enfin et peut être surtout , ne vous imaginez pas pouvoir rouler aussi vite avec un " gros bahut " qu’avec votre fourgon , avec lequel vous devez filer aussi vite qu’en voiture j’ai l’impression . Les reprises ne sont pas les mêmes , la consommation non plus , bref c’est un vrai petit studio et ce n’est pas fait pour faire le fangio . Vous allez aussi l’abîmer , il vieillira plus vite et ce serait dommage non? Enfin ! Soyons cool , on prend le temps , on profite .
Bon vent , christian
Bonjour
Il n’y a vraiment que la tenue de route qui vous préoccupe ? Aucun autre critère, vraiment ? Etonnant
Donc pour parler d’autre chose, personnellement, ce qui m’a toujours fait reculer par rapport à l’intégral, c’est le fait que le passager avant n’a pas de porte
Je trouve ça difficilement compréhensible, notamment au niveau sécurité
J’ai vu de très anciens intégraux qui avaient une porte à droite devant
Aujourd’hui, plus aucun n’en a
Rien que ça et je regarde ailleurs quand je veux changer de camion
rebonsoir Fomec .
Pourquoi , la tenue de route ne compte pas pour vous ! Surtout quand on a dans les mains un 3t , ou 4 ou 5 tonnes ? Allons soyons sérieux , avec toute la circulation qu’il y a aujourd’hui !
Ca alors j’ai rarement entendu cet argument pour essayer d’assassiner les intégraux , car c’est peut être le but ! Pas de porte passager !
Il ne vous est pas venu à l’idée que sur un profilé la cabine est prévue à 2 portes à l’origine , telle que celle d’un utilitaire comme Fiat par exemple !
Que sur un intégral , étant donné que toute la coque est montée chez le c cariste , si ce dernier ne prévoit que la porte chauffeur , c’est bien suffisant , et que par conséquent l’autre ne sert à rien vu qu’il y en a une autre juste derrière ?
Et aussi , que sans cette foutue porte l’ensemble est plus rigide , plus compact vu la taille de la cabine ?
Ou est le danger ? Si le passager est éjecté pour défaut de ceinture et passe à travers le pare brise ( déjà faudra qu’il soit fort ) , à quoi va lui servir la porte ?
Aucun passager à ce jour à ma connaissance , et je me documente beaucoup , n’a péri dans un c car en France a cause d’une absence porte passager . Il y a des fenêtres partout .
L’incendie ? Il y a eu effectivement des victimes dans des incendies mais sûrement pas à cause de çà . Elles dormaient , en pleine nuit , elles sont mortes étouffées comme dans une maison . La porte ne les a pas tuées .
Si je vous dis aussi que Burstner sortait dans les années 2000 et 2010 un intégral , l’AVIANO pour le citer , sans porte du tout en cabine ? Oui monsieur , la porte chauffeur était en option , 900 € , vous pouvez vérifier ! Et alors ?
Non je pense simplement que c’est un faux problème , c’est chercher du poil aux oeufs .
Chacun fait son choix , chacun ses gouts , ses moyens , ses besoins , neuf ou occasin . Moi je l’ai fait depuis 2011 , Deux intégraux jusqu’à maintenant et je ne suis pas près de changer de catégorie .
A préciser aussi à natcaro que des intégraux , y en a à partir de moins de 6 m comme les profilés , jusqu’à des monstres de plus de 12 m .
Bon vent , christian
Bonjour
On se calme, Christian
Où donc avez-vous lu que la tenue de route ne comptait pas pour moi ??
Je m’étonnais juste que le demandeur ne parle que de ce point-là pour son futur choix, rien d’autre
Là encore, vous me prêtez des intentions vraiment terribles, alors que non, loin de moi l’idée de vouloir “assassiner” ! Juste une remarque sur cette absence de porte avant-droite qui moi, me gêne, mais juste moi et je voulais le dire, sans plus
Devoir se lever, pivoter vers l’arrière, et se précipiter pour ouvrir la porte de cellule pour sortir en cas de problème grave (quel qu’il soit) me semble juste nettement plus ennuyeux que simplement ouvrir sa porte dont on a la poignée sous la main.
Mais j’admets que cette absence de porte permet bcp plus de place à l’avant, question confort et rangements
Que des propos de bon sens auxquels j’adhère
Mais on peut aussi donner son avis, ici, même sur un seul point particulier, les forums sont faits pour ça.
J’adore cette expression, merci pour ce sourire du matin
Bonne journée
Christian
(eh oui)
:-)))
bonjour,
Laika propose toujours au catalogue son integral avec porte passager, il y a aussi Arca mais très peu de diffuseurs en France. Mobilvetta proposait aussi, mais pas vu au salon du Bourget 2018.
Bon achat.
Salutations
Bonjour à tous,
J’essaye de répondre à la demande sur la tenue de route.
Mon premier CC était un profilé de 6,75 m pas de problème de tenue de route.
Mon deuxième est un Intégral Piolte 741 LJE de 2012 7,45 m PL 3,7 T sur châssis ALKO, pas de problème de tenue de route soit Solo ou en doublant.
Un intégral bénéficie d’un espace Cabine plus spacieux et une vision panoramique très agréable en roulant ainsi qu’à l’étape.
Ce qui pourrait-être gênant sur un intégral par rapport à un profilé ce sont les rétroviseurs Bus qui ne s’escamotent pas totalement donc cela augmentent la largeur du CC et dans des passages étroits cela peutêtre criqtique mais pa rédibitoire dans le choix.
Merci pour touts vos conseils j’ai eu par le passé un camping car roller team 2013 7m15 et je me suis fait peur en doublant des camions sur l’autoroute evidement depuis que j’ai le fourgon sur la route c’est du plaisir ,helas pas assé grand donc je voullais l’avis de gents qui comme vous ont de l’expérience.merci
merci pour votre reponce je suis effectivement preocupé par la tenu de route avant tout et n’ayant j’amais conduit d’integral je me posais des questions j’ai eu un roller team profilé de 2013 en 7m15 et je me suis fait peur plus d’une fois en doublant des camions .
Re,
Mon premier CC était un profilé et au moment de le remplacer j’ai hésité longtemps à prendre un intégral par méconnaissance et bien maintenant je ne regrette pas d’avoir sauté le pas.
Si c’était à refaire je resterais en Intégral
Voila Voilou
Bonsoir Fomec et tout le monde .
D’accord , d’accord ,Fomec, non non , je suis très calme et zen , maintenant je comprends mieux votre point de vue en développant le sujet ,
j’ai juste eu “peur” quand , de vos mots , vous parliez d’incompréhensible un intégral sans porte passager . Et que vous passiez votre chemin …
Je suis d’accord sur tout ce que vous dites maintenant .
Il est vrai qu’il serait plus rapide de se comprendre en se parlant de vive voix , ou au téléphone . Comme quoi les vieilles méthodes sont parfois meilleures .
Donc ok Fomec et je suis sûr qu’à la première occase nous boirons l’apéro ensemble et avec tous les autres . Ce serait pas exceptionnel çà ?
Mais j’aime aussi ce forum , entre collègues , à part 1 ou 2 olibrius qui interviennent régulièrement dans le but d’agresser. Je n’en dis pas plus mais çà fait longtemps que çà dure
Bon vent à tous , christian
Très volontiers !
Mais sans alcool :-)))
Vous ne seriez pas le premier dont je fais la connaissance à partir de ce forum, d’ailleurs
C’est toujours très passionnant de se rencontrer en vrai après avoir pas mal échangé et constaté que le courant passe bien, en effet
Moi c’est l’Alsace, et vous ?
Re …
Natcaro j’ai répondu à votre message privé , sur la tenue de route des intégraux .
Mais j’avais pas vu qu’entre temps vous parliez de votre Roller Team , que vous n’avez plus , qui vous faisait peur en doublant les camions .
Ca venait peut être d’un mauvais parallélisme des roues , ou équilibrage je ne sais pas , car 2013 c’est pourtant récent .
Mais bon c’est Roller Team aussi . Aîe , je crois que je vais me faire des ennemis .
Bonsoir , christian
Re …
moi c’est l’Ariège . Oh zut le bout du bout du trou du c… du monde . Diagonalement opposé . Vous presque allemand , moi presque espagnol . A 15 kms près je l’étais . LOL
J’adore l’Espagne , des gens sérieux , honnêtes , moins raleurs que nous . La , je viens de me faire des amis . Mais un peu tristounets tou de même .LOL
A très + Fomec . Christian
Tant que j’y pense je voulais rebondir sur ce que disait collègue Surzurois à propos des intégraux .
2 choses intéressantes .
1 - Les rétroviseurs qui ne se replient pas entièrement , donc qui rajoutent encore à l’encombrement à l’avant . Ok , mais on s’y fait aussi vite que de le dire . De toute façon on voit vite si çà passe ou pas . Si c’est nein , ne pas insister . Bon je reconnais que c’est facile à dire .
2 - Après avoir hésité longtemps avant de choisir un intégral , maintenant que vous l’avez vous ne regrettez pas et vous ne changerez pas .
Je pense exactement la même chose . Ca me fait penser , j’en ai parlé dans un autre sujet , à la boite auto . Quand on n’en a pas , on connait pas , et on dit souvent que ce ne n’est plus de la conduite . Et puis quand soudain on en a une alors la c’est le pied , que dis- je la jouissance suprême . LOL
Bonne nuit à tous christian
Bonjour à tous,
Pour la boite auto je suis pour à 100%, mon CC acheté en 2012 sur Park donc niet la Boite Auto.
Par contre j’ai une voiture en BMP6 et je ne retournerais pas en arrière.
Le CC en boite manuelle ne me dérange pas plus de ce manque, le 150 cv avec son couple de 35 à bas régime ne m’oblige pas à changer de vitesse trop souvent.
Et vogue la galère…
Bonjour
Je n’aime pas la boite auto
Mais je l’exige (en fait non, c’est systématique, j’allais dire automatique) quand je loue une voiture en Asie, notamment quand la conduite est à gauche…
Vous voyez pourquoi ?
:-))))
Bonjour à Tous,
J’ai lu tous vos posts avec grand intérêt n’ayant qu’un petit T604,
depuis de nombreuses années, et je vais juste vous dire,
que deux portes à l’avant, ont sauvé ma copilote qui m’a
fait une syncope en route le 17 fév, avec une sortie rapide,
qui aurait été plus délicate , si j’avais du la sortir entre
les deux sièges !
Pour moi, mais cela reste mon avis, ce fut la sécurité !
Amicalement à Tous Patrick.
Bonjour
Un exemple typique de ce qui me fait reculer
Mais ça n’est que mon avis
Merci Patrick pour ce témoignage
Salut à tous .
La vous me faites peur , soleil . Bon je vais faire installer une porte chauffeur sur mon intégral !
Avec ouverture automatique si ma compagne m’ennuie trop ! LOL
A propos , Fomec , non , je n’ai pas compris pourquoi vous préférez la B A en Asie quand vous louez une voiture !
Tiens , Surzurois a dit “vogue la galère” , çà me rappelle quelqu’un que j’ai vu souvent sur un site . Parle-t-on des mêmes ?
Bonne soirée , christian
J’ai bien précisé “notamment quand la conduite est à gauche” !
Vous comprenez mieux ?
:-)))
Bonsoir à Tous,
Je ne souhaite pas que cela vous arrive, mais lorsque
vous roulez, et qu’il faut impérativement s’arrêter sur la route,
mettre sa centrale clignotante, sortir vite fait, enlever la ceinture
de votre passagère, la descendre sur le bas côté, alors que les
voitures vous doublent, et que vous avez qu’une envie, c’est quelle
réouvre, ses yeux et reprenne sa respiration, vous auriez pas
envie d’avoir une porte à ouverture automatique !
Après 20 minutes, sans qu’une voiture ne s’arrête
nous sommes repartis, c’était le début d’une vraie grippe !
Et j’ai apprécié d’avoir cette porte côté à droite !
Aujourd’hui tout va bien, et nous repartons en fin de semaine.
Amicalement à tous Patrick.
Bonjour , .
J’avais bien compris soleil . Il est évident que si vous avez un profilé Burstner T 604 me semble-t-il , depuis pas mal de temps , vous en êtes satisfait sinon vous changeriez ! Mais je plaisantais . A bientôt , christian
Je dis à Fomec que je n’ai toujours pas compris l’histoire de la boîte auto en Asie ! Mais je dois être bête à manger du foin, alors si vous pouvez arrêter de me faire attendre , je vous en serai reconnaissant . Christian
Et j’aurai moins mal à la tête
Bonjour à tous,
En Asie la conduite est inversée et pour passer la vitesses il faut être un peu gaucher LoL
Salut tous le monde,
Moi un jour j’ai essayé un intégral, j’ai eu l’impression d’être un poisson rouge dans un aquarium et de conduire une armoire à glaces, de plus je n’aime pas du tout être assis à 2 mètres du pare-brise.
Sinon côté espace agencement c’est sûr que c’est le top, on est vraiment dans un petit appartement, certain profilé arrivent à faire presque aussi vaste… mais passer d’un fourgon à un intégral c’est chaud quand même, surtout pour la maniabilité…A+
Oui, Christian (boyozinzin), mes excuses pour le retard
Pas dans toute l’Asie, Le Surzurois, mais en Thaïlande par exemple, ça roule à gauche, et je ne me vois pas avec un levier de vitesse sous la main gauche
Donc je loue systématiquement une automatique
Bonsoir à tous,
Bonsoir boyozinzin,
Oui c’est bien un Bürstner T604, et nous en sommes satisfait,
désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, nous étions
parti voir les Camping-caristes qui se sont fait volés pendant
une nuit, pour les encourager à garder leur CC !!!
Six jours de voyage sur Aix en Provence, d’où mon absence…
Amicalement Patrick.
Nous on a changé en novembre pour un Bürstner Liséo T700 Privilège qui était neuf en juin dernier et très vite revendu par les acheteurs pour avoir des lits séparés !
Donc comme neuf avec 3800 km, je pense que ce fut une bonne affaire, surtout que notre Mac Louis 4-72 nous a été repris de manière aussi très avantageuse
Les grands perdants, j’imagine, sont ceux qui avaient acheté notre Liséo pour en changer aussitôt
Très heureux de ce nouveau camion, bien équipé, un peu plus court que le précédent (moins de porte-à-faux), des éclairages LED fantastiques, et le lit pavillon électrique au lieu de manuel. Porteur Fiat 2,3L 130cv comme le précédent, sans surprises
Bon, c’est un peu hors sujet mais je voulais dire ma satisfaction du Bürstner dont je n’avais que entendu parler comme ça, vaguement
Bonjour à tous .
Y a pas de mal soleilen62 , moi non plus ma vie ne tourne pas uniquement autour du forum camping car .
Et en plus vous apportez la preuve de votre absence en photo ! Sympa !
Je réponds pareil à Fomec , vous êtes excusé , j’ai compris entre temps grâce à le Surzurois . Oui la Thailande , l’Indonésie …ils ne sont pas très nombreux les pays oû l’on roule à gauche en Orient
Ce qui m’a fait drôle c’est le Vietnam , dès mon arrivée . J’ai pas eu peur , non , au contraire j’ai ri . Je vous laisse réfléchir là- dessus .
Pour rester dans le sujet , je réponds à jeanpierre07000 .
Il est certain que , passer de votre fourgon à l’essai d’un intégral , pendant quelques kms ça fait drôle . Encore que vous ne parlez ni de la marque , ni du millésime , ni de la longueur .
De toute façon , on s’y fait très vite mais on peut ne pas aimer je le reconnais .
je le répète un intégral de 7,50m est aussi maniable aujourd’hui qu’un profilé de 6,80m .
Pour les manoeuvres le mien , un Esterel Exclusiive 43 braque pratiquement à 90° . C’est appréciable .
Le porte à faux est à considérer pour tourner surtout dans les petites rues . Pour la garde au sol il vaut qu’elle soit assez haute pour ne pas frotter le goudron justement à cause du porte à faux arrière .
Bonne journée , christian
Salut à toutes et tous,
Ne pas oublier également la hauteur importante des intégraux qui leurs interdit souvent le passage sous les ponts SNCF, par chez moi j’ai souvent des hauteurs à 3.00 M voir 2.80 M, donc obligation de faire un détour, quand tu connais le coin ça va mais si tu es dans un bled où t’es jamais aller…
Bonjour
D’où l’utilité d’un bon GPS spécial camping-car qui est programmable avec les dimensions du camion et vous calcule des itinéraires évitant ce genre de… drame